X
Accueil / Futures Renault

[Concept Car] (ZJ26) Renault R-SPACE

1234>
Mer 16 Fev, 2011 16:02
Renault R-Space Concept

Le Voila !



Personnellement , j'adore, car il realiste et réalisable.
reste plus qu'a connaitre les details dans le communiqué de presse, son positionnement dans le future gamme.


[EDIT Zzeria: titre modifié]
Dernière édition par Zzeria le Mar 01 Mar, 2011 14:03; édité 3 fois
Mer 16 Fev, 2011 16:02
http://www.youtube.com/watch?v=mQqjezGsDXo
et il roule !
j'aime bien ce concept !
je commence a me réconcilier avec le style renault
Dernière édition par megane coupe59 le Mer 16 Fev, 2011 17:02; édité 3 fois
Mer 16 Fev, 2011 16:02
Joli, j'aime bien.
Mer 16 Fev, 2011 17:02
On retrouve quand même un style Renault, avec une touche LVDH. Certains détails me font penser à d'anciens concept-car Renault.
Le résultat parfois étonnant (décrochage ligne de caisse), mais très cohérent avec ZOE, DEZIR et CAPTUR.
Mer 16 Fev, 2011 17:02
J'aime beaucoup aussi

On commence à avoir un bon aperçu de ce que va devenir le design Renault! On a quatre déclinaisons de la nouvelle calandre Renault différentes mais très proches en même temps!

Mer 16 Fev, 2011 17:02
Pas mal! l'intégration des portes est très étonnante (porte avant, porte arrière) j'aimerais bien voir comment ca s'ouvre!
Mer 16 Fev, 2011 18:02
Très sympa
Mon préféré des deux,svp la série presque identique
Mer 16 Fev, 2011 18:02
J'aime de moins en moins. J'ai adoré la Desir. La Captur a des maladresses. Et celle-çi semble avoir été oubliée à côté de la cheminée

La seule bonne nouvelle, c'est qu'ils pensent toujours à l'Espace.
Dernière édition par oldcham le Mer 16 Fev, 2011 18:02; édité 1 fois
Mer 16 Fev, 2011 18:02
C'est sympa, mais ca me parait un peu petit pour un remplaçant d'espace...

Accordiola1
Membre d'honneur
Mer 16 Fev, 2011 18:02
Pas très original l'arrière :
tom59
Membre d'honneur
Mer 16 Fev, 2011 18:02
En effet, j'ai tout de suite pensé à l'ALTEA
Mer 16 Fev, 2011 19:02
Seulement l'arrondi de l'arrière parce que sinon...
Mer 16 Fev, 2011 19:02
Y a pas une Seat qui lui ressemble encore plus ? J'ai aussi tout de suite pensé à Seat en voyant l'arrière. Et les feux très, Mazda je trouve

Mer 16 Fev, 2011 19:02
La Leon, mais a l'Atea je vois vraiment pas
Dernière édition par Ubuntu le Mer 16 Fev, 2011 19:02; édité 1 fois
Mer 16 Fev, 2011 19:02
Il a plus un gabarit d'Avantime que d'Espace...
Mer 16 Fev, 2011 19:02
Aimant les voiture typée sport, enfin un monospace qui pourrait m'interesser
(C bizarre, le Seat ne me fait pas cet effet-là...)
Mer 16 Fev, 2011 19:02
Heidfeld remplace Kubica
Convaincant en essais, Nick Heidfeld a été choisi par Lotus Renault pour remplacer Robert Kubica.
Nick Heidfeld a convaincu les dirigeants de Lotus Renault grâce à ses bonnes performances lors des essais réalisés à Jerez.(REUT)


Le 13 mars, c'est Nick Heidfeld qui sera au départ du premier Grand Prix de la saison à Bahrein en remplacement de Robert Kubica. L'embauche du pilote allemand a été officialisée ce mercredi par Lotus Renault. L'écurie a fait le choix de l'expérience. L'Allemand de 33 ans compte en effet 172 Grands Prix à son compteur. Mais Heidfeld a surtout su convaincre les dirigeants de Lotus Renault grâce à une excellente séance d'essais à Jerez le week-end dernier ou il s'est offert le meilleur chrono. «J'aurais aimé revenir en Formule 1 dans d'autres circonstances mais je suis fier d'avoir reçu cette chance», a-t-il commenté suite à l'annonce du choix de Lotus Renault.

Nick Heidfeld sera le coéquipier de Vitaly Petrov jusqu'au retour de Robert Kubica. Victime d'un grave accident de rallye le 6 février dernier, le Polonais espère revenir au cours de la saison 2011. Alors qu'il devait subir une troisième opération ce mercredi, il reste difficile de véritablement savoir quand ce retour sera possible et même s'il est réalisable.
www.lequipe.fr/Formule1/breves2011/20110216_184706..remplace-kubica.html

Mer 16 Fev, 2011 19:02
euh...
Mer 16 Fev, 2011 20:02
il remplace kubica dans le R-space ?

un concept bien sympathique de profil comme de derrière un peu (beaucoup) moins de face mais j'ai l'impression de VDA cherche jusque ou il peut pousser le style de sa calandre mais la non la c'est trop en plus le gris dessus fais trop rétro , les clignotants façon 997 turbo même bien intégré déforment la voiture et puis le haut moins large que la caisse : /

proposition intéressante mais avec un avant moins travaillé je prends
Dernière édition par dedeelmbrouille le Mer 16 Fev, 2011 20:02; édité 1 fois
Mer 16 Fev, 2011 20:02
Comme tu dis heuuuuu!
ca m'apprendra a avoir plusieurs fenêtre ouvertes sur PR
Dernière édition par Ubuntu le Mer 16 Fev, 2011 20:02; édité 1 fois
Mer 16 Fev, 2011 20:02
Vraiment beau cet concept.... bravo Renault.

Mer 16 Fev, 2011 21:02

Ca y est, on a perdu Ubuntu

(au passage, tu ne voudrais pas réduire un peu la taille de ton drapeau en signature ? c'est un peu relou quand on se balade sur le forum sur un PC portable avec un petit écran ... obligé de scroller pour chaque message)


Bon pour en revenir à ce concept, j'aime bien l'allure générale, très dynamique.

Je suis juste perplexe face à au traitement des vitres latérales et à ce qui semble être un pavillon rabaissé. Pour moi, un monospace se doit d'offrir une surface vitrée plus importante que sur une berline. C'est quand même le gros avantage à conduire un camion tel que l'Espace.
Si c'est pour rouler avec des vitres de 15cm de haut, autant prendre un coupé
Mer 16 Fev, 2011 21:02
En effet, la mode est aux meurtrières, mais les grandes vitres c'est vraiment très agréable.
Mer 16 Fev, 2011 21:02
Il serait temps que le législateur (français ou européen) s'intéresse à la question. Il me semble que l'équation grande vitres = vision périphérique = sécurité accrue soit encore d'actualité aujourd'hui

Et ce n'est pas en collant des toits vitrés qui augmentent le centre de gravité et le poids du véhicule qu'on va régler le problème.
Mer 16 Fev, 2011 21:02
J-M 33 a écrit:
En effet, la mode est aux meurtrières, mais les grandes vitres c'est vraiment très agréable.




Alors là, je dis bravo

Bon c'est vrai j'en fait peut-être beaucoup, mais je suis fan des vrais monospaces monovolumes, alors chapeau bas Renault.l

Cependant c'est plus fort que moi je l'ai vite légèrement modifié.

Mer 16 Fev, 2011 21:02
lagouna2 a écrit:
Bon c'est vrai j'en fait peut-être beaucoup, mais je suis fan des vrais monospaces monovolumes, alors chapeau bas Renault.l


Ca change du look de pantoufle à roulettes du Scenic 3
Mer 16 Fev, 2011 21:02
Moi je l'aime bien ce concept, mais c'est vrai que j'ai tout de suite pensé à Seat pour l'arrière.
Mer 16 Fev, 2011 21:02
Larry..tres d'accord avec toi....l'autre jour j'avais conduit une Lancia Y actuelle...respect a une Twingo au une Clio,les vitres laterales sont tres minces et beaucoup dangereux...
Mer 16 Fev, 2011 21:02
lmoustik a écrit:
Moi je l'aime bien ce concept, mais c'est vrai que j'ai tout de suite pensé à Seat pour l'arrière.


Il y a un petit air c'est vrai mais en mieux, grâce notamment au feux arrières bien plus expressifs et puis on peut dire la SEAT avait un petit air de scénic 1 non

Mer 16 Fev, 2011 21:02
larry.kubiak a écrit:
lagouna2 a écrit:
Bon c'est vrai j'en fait peut-être beaucoup, mais je suis fan des vrais monospaces monovolumes, alors chapeau bas Renault.l


Ca change du look de pantoufle à roulettes du Scenic 3


Tu l'as dit
Mer 16 Fev, 2011 22:02
[referp=752130;quote="lagouna2"]
J-M 33 a écrit:


Cependant c'est plus fort que moi je l'ai vite légèrement modifié.


Je le préfère comme ça !
Mer 16 Fev, 2011 23:02
Je le préfère comme ça ! [/quote]


Dans ce cas, le voilà vu de devant.
Jeu 17 Fev, 2011 11:02
je suis globalement pas super convaincu par la nouvelle identité renault :

- la dezir, passé l'effet de suprise, je suis pas fan des formes générales rondouillardes, même s'il y a des points très chouettes (je pense notamment aux "ouïes" à l'arrière mais complètement non industrialisables...),

- captur, ca fait un peu déjà vu, les roues sont franchement ridicules (je veux bien qu'on fasse du concept, mais du concept qu'on peut transcrire ensuite en industriel), je trouve la vitre AR moche.

- et puis la R-space, c'est sans doute la mieux mais bof quoi...
Surtout pour l'arrière : les vitres AR toutes petites (bonjour la visibilité des passagers arrières, les phares globuleux... C'est trop torturé pour moi.
L'avant est un peu bling bling dans le bas et je n'aime pas l'intégration des clignotants .
Bon la version de laguna qui donne une vision plus industrialisable est vraiment mieux.
Sinon Y'a que moi qui suis surpris du positionnement très reculé du conducteur par rapport à l'avant du capot ?

Jeu 17 Fev, 2011 11:02
J'ai l'impression que l'avant du véhicule a une longueur "normale" pour un grand monospace, mais l'arrière a été raccourci / rabaissé.
D'où cet effet bizzare où le conducteur est assis au milieu de la voiture, très loin du pare-brise.
Jeu 17 Fev, 2011 12:02
c'est un concept car, c'est pas censé être réaliste dans les proportions

de façon générale, je trouve aussi tout cela un peu trop rondouillard, ça manque de traits durs, de lignes marquées
Jeu 17 Fev, 2011 19:02
C'est quand même plus intéressant que la Captur, y'a des bonnes choses à garder dans celui-là.
On ne va pas légiférer sur les concept-cars, pour la série à part vers l'arrière, je ne vois pas de modèle dangereusement "sous-vitré".
Jeu 17 Fev, 2011 20:02
pezed a écrit:
je suis globalement pas super convaincu par la nouvelle identité renault :

- la dezir, passé l'effet de suprise, je suis pas fan des formes générales rondouillardes, même s'il y a des points très chouettes (je pense notamment aux "ouïes" à l'arrière mais complètement non industrialisables...),

- captur, ca fait un peu déjà vu, les roues sont franchement ridicules (je veux bien qu'on fasse du concept, mais du concept qu'on peut transcrire ensuite en industriel), je trouve la vitre AR moche.

- et puis la R-space, c'est sans doute la mieux mais bof quoi...
Surtout pour l'arrière : les vitres AR toutes petites (bonjour la visibilité des passagers arrières, les phares globuleux... C'est trop torturé pour moi.
L'avant est un peu bling bling dans le bas et je n'aime pas l'intégration des clignotants .
Bon la version de laguna qui donne une vision plus industrialisable est vraiment mieux.
Sinon Y'a que moi qui suis surpris du positionnement très reculé du conducteur par rapport à l'avant du capot ?


Je vous trouve bien dur, avec ce R-SPACE qui renoue très joliment et avec dynamisme, à mon goût avec les monospaces, qui ont tant apportés à RENAULT.
Certes, la vitre arrière n'est pas des plus esthétique, mais je trouve l'avant quasi parfait avec le retour des prises d'air sous les phares et les clignotants bien intégrés, j'adore aussi l'arrière surtout la forme des feux et le profil, même s'il semble un peu court. J'essaierai de l'allonger quand il y a aura des photos officiels.
Dernière édition par lagouna2 le Jeu 17 Fev, 2011 20:02; édité 1 fois

Ven 18 Fev, 2011 02:02

je suis de ton avis , je trouve que ces deux concepts r-space et captur ont le mérite d'etre applaudi , leurs design est tout de meme reussient bien sur avec quelques details choquants mais il faut dire que se sont des shows car donc ces details ne se retrouveront pas en série !
Dernière édition par megane coupe59 le Ven 18 Fev, 2011 02:02; édité 1 fois
Ven 18 Fev, 2011 08:02
Chose promise, chose due.
Voici le R espace 5 concept

Dernière édition par lagouna2 le Ven 18 Fev, 2011 08:02; édité 1 fois
Ven 18 Fev, 2011 09:02
Après les portes arrières cachées (chez Alfa, Seat, Citroen DS4 notamment), voici le premier concept sans portes avant

Blague à part : belle réalisation, comme d'hab'.
Je verrais bien un toit plus haut sur la version longue, histoire de privilégier un peu la luminosité intérieure.


Et en allant plus loin : et si la Clio 4 était un mix de l'avant de la Captur et de l'arrière de la R-Space ?