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[Concept Car] (ZJ26) Renault R-SPACE

Mar 01 Mar, 2011 14:03
Renault - R-Space: R-évolution familiale // R-Space : Family R-Evolution

- C'est ciblé Scenic comme taille

- Pour le moteur, c'est un "concept" moteur aussi.
Zzeria
Membre d'honneur
Mar 01 Mar, 2011 14:03
BarbiDoll a écrit:

C'est ciblé Scenic comme taille


Tout à fait d'accord... Sauf que le Scénic III est encore un très jeune véhicule, et je vois mal Renault se lancer dans une IVe gamme avant d'avoir proposé une Phase 2 et une Phase 3 du produit actuel. Surtout qu'il marche bien...

Donc soit on a là un pur concept car (ce dont je ne suis pas convaincu), soit il s'agit d'un véhicule de niche type "coupéspace", une sorte d'Avantime II. La taille et le concept d'ouverture latérale me semblent tout à fait en phase avec cette hypothèse.
Mar 01 Mar, 2011 15:03
n'oubliez pas la présentation officiel (meme si je pense que
tout le monde la vu) :
www.youtube.com/watch?v=us7WsZOrBWU&feature=mf..in_order&list=UL
Mar 01 Mar, 2011 15:03
Zzeria a écrit:
BarbiDoll a écrit:

C'est ciblé Scenic comme taille


Tout à fait d'accord... Sauf que le Scénic III est encore un très jeune véhicule, et je vois mal Renault se lancer dans une IVe gamme avant d'avoir proposé une Phase 2 et une Phase 3 du produit actuel. Surtout qu'il marche bien...

Donc soit on a là un pur concept car (ce dont je ne suis pas convaincu), soit il s'agit d'un véhicule de niche type "coupéspace", une sorte d'Avantime II. La taille et le concept d'ouverture latérale me semblent tout à fait en phase avec cette hypothèse.


Je suis content que tu reviennes nous parler Zzeria .
En plus tu nous annonces des bonnes nouvelles.

j'ai pas pu m'empêcher de le modifier un peu.
Zzeria
Membre d'honneur
Mar 01 Mar, 2011 16:03
Merci pour l'accueil, c'est gentil !

lagouna2 a écrit:
En plus tu nous annonces des bonnes nouvelles.


T'emballes pas !!! Je n'ai rien "annoncé" du tout ! D'ailleurs je n'en sais pas plus que vous ! C'est juste qu'habituellement, les concepts "purs" n'ont que la lettre Z suivie d'un nombre de deux chiffres d'une liste séparée (le dernier étant la Z24 DEZIR), et les showcars ont la lettre Z, suivie d'une lettre indiquant quelle variante de série ils préfigurent, et deux chiffres correspondant au code projet du modèle de série (la dernière étant la ZL38 Fluence, je crois).

Le problème ici c'est qu'on a bien les nombres 25 pour la CAPTUR et 26 pour la R-SPACE, qui poursuivent la liste numérique des purs concept-cars, mais... pas seulement le Z en préfixe ! On a ZH25 (donc logiquement préfiguration d'un SUV H25 de série, et ZJ26 (donc logiquement préfiguration d'un monospace court J26 de série). Et comme la R-SPACE me paraît trop petite pour préfigurer l'Espace V, j'en tire des hypothèses, rien de plus !
Dernière édition par Zzeria le Mar 01 Mar, 2011 16:03; édité 2 fois

Mar 01 Mar, 2011 16:03
J'adore le style mais attention... Son originalité et sa force tiennent beaucoup au décroché à hauteur des vitres latérales arrières. Le reste est réussi, mais n'est finalement qu'une dynamisation réussie du style actuel du Scénic.
Ma crainte : il serait sans doute difficile de commercialiser un tel profil, qui suppose une vision réduite vers l'extérieur (ce qui est tout de même un élément fort des monospaces Renault). Si on est dans l'hypothèse d'un Avantime II, pourquoi pas : on introduit des éléments propres aux coupés quitte à laisser de côté ceux typiques des monospaces.
J'espère que les designers sauront rendre réaliste ce trait de style sans le gommer à l'excès.
Mar 01 Mar, 2011 18:03
[ [/imgpr2]
Dernière édition par megane coupe59 le Mar 01 Mar, 2011 18:03; édité 1 fois
dap
Mar 01 Mar, 2011 18:03
"Première mondiale" ça fait quand même penser à un "vrai" véhicule présenté...
Ça pourrait être lui le SUV base mégane (ou équivalent)?
Zzeria
Membre d'honneur
Mar 01 Mar, 2011 18:03
dap a écrit:
"Première mondiale" ça fait quand même penser à un "vrai" véhicule présenté...
Ça pourrait être lui le SUV base mégane (ou équivalent)?


Pas la tronche d'un SUV... Un monospace, assurément. D'ailleurs le reportage est clair à ce sujet : véhicule familial.

CG
Mar 01 Mar, 2011 18:03
Avec 4,25 m de long (soit 9 cm de moins que le petit Scenic et presque autant qu'une Clio Estate), je verrais bien le R-Space plutôt en réponse aux nouveaux Meriva et B-Max...

Une remplaçante de la grand grand Modus en quelque sorte...
Dernière édition par CG le Mar 01 Mar, 2011 18:03; édité 1 fois
Mar 01 Mar, 2011 18:03
modifié a mon tour
Dernière édition par megane coupe59 le Mar 01 Mar, 2011 18:03; édité 1 fois
dap
Mar 01 Mar, 2011 18:03
Citation:

dap a écrit:
"Première mondiale" ça fait quand même penser à un "vrai" véhicule présenté...
Ça pourrait être lui le SUV base mégane (ou équivalent)?


Pas la tronche d'un SUV... Un monospace, assurément. D'ailleurs le reportage est clair à ce sujet : véhicule familial.


J'entends bien ; mais il pourrait remplir le rôle de véhicule décalé, mais sauce renault (carrosserie monospace). Mais c'est vrai que je n'y crois pas vraiment.

ce que je voulais dire aussi, c'est que "première mondiale" pourrait indiquer que le véhicule existerait en tant que tel, et ne prefigurerait pas seulement des élèments stylistiques d'autres modèles (phares d'Espace V, calandre de Scenic 4 et feux arrières de Clio IV par exemple).
Mar 01 Mar, 2011 19:03
J'ose espérer que malgré des mensurations très limitée ce concept préfigure le remplacent de l'espace, après tout il suffit d'augmenter l'empattement.

Et superbe nouvelle que ce 0.9 TCe 110

Il ne manque plus qu'une version encore un peu plus petite genre 70 chevaux, et une version plus puissante que le 130 pour mouvoir correctement un Grand Scenic... ou un Espace V

Mar 01 Mar, 2011 19:03
Tu vois un Espace d'1T7 motorisé avec un moteur de 900cm3 ???

Renault n'a même pas été capable d'étendre l'utilisation de son moteur 1.2 TCE 100 au delà des petites voitures (Twingo/Clio/Modus) ...


Quand à l'appellation "première mondiale", il me semble que la retrouve sur tous les concepts Renault présentés dans les salons, y compris ceux qui n'annoncent pas de modèles à venir.
Mar 01 Mar, 2011 19:03
Vous emballez pas sur la taille ou de faire des liens directs.
Dézir est lié à la clio IV, c'est pas pour cela que la Clio sera un coupé électrique...
Mar 01 Mar, 2011 20:03
larry.kubiak a écrit:
Tu vois un Espace d'1T7 motorisé avec un moteur de 900cm3 ???


Heu j'ai dit que je souhaitais un moteur au dessus du 130 chevaux, donc du 1.4 TCe, pour avoir 150 chevaux. donc soit un 1.4 boosté soit un 1.6.

J'ai pas dit que je voyait un 0.9 motoriser un Espace, je suis bien placé pour savoir que ca suffit pas, et je suis pas con quand même
Mar 01 Mar, 2011 20:03
en même temps, on t'aurait dit il y a 10 ans qu'il y aurait un 1.4 dans une Skoda Superb ou une Passat, tu l'aurais peut-être pas cru non plus

Mar 01 Mar, 2011 21:03
Ah sureùent, mais je pense qu'il y a quand même une limite non ?

Si on suit le même rythme on aura dans 30 ans un moteur 100cc3 de 150 chevaux qui tiendras quand une roue


J'dis ca je m'y connais absolument pas en moteurs
Mar 01 Mar, 2011 21:03
Zzeria a écrit:
Merci pour l'accueil, c'est gentil !

lagouna2 a écrit:
En plus tu nous annonces des bonnes nouvelles.


T'emballes pas !!! Je n'ai rien "annoncé" du tout ! D'ailleurs je n'en sais pas plus que vous ! C'est juste qu'habituellement, les concepts "purs" n'ont que la lettre Z suivie d'un nombre de deux chiffres d'une liste séparée (le dernier étant la Z24 DEZIR), et les showcars ont la lettre Z, suivie d'une lettre indiquant quelle variante de série ils préfigurent, et deux chiffres correspondant au code projet du modèle de série (la dernière étant la ZL38 Fluence, je crois).

Le problème ici c'est qu'on a bien les nombres 25 pour la CAPTUR et 26 pour la R-SPACE, qui poursuivent la liste numérique des purs concept-cars, mais... pas seulement le Z en préfixe ! On a ZH25 (donc logiquement préfiguration d'un SUV H25 de série, et ZJ26 (donc logiquement préfiguration d'un monospace court J26 de série). Et comme la R-SPACE me paraît trop petite pour préfigurer l'Espace V, j'en tire des hypothèses, rien de plus !


Oui, et bien cette hypothèse d'un coupèspace me plait bien, surtout qu'il faudra vite concurrencer un certain DS5.
Mar 01 Mar, 2011 22:03
Enfin le nouveau moteur RENAULT 0,9 cc.....110 cv ne sont pas trop?meme pour une Clio o Modus?pour exemlple:Fiat a son bicylindre sur la 500 et fera sa apparition sur la nouvelle Lancia Y..mais le Fire 1.2 et tout de meme omnipresent.....Renault fera le meme avec le D4F et D4FT?esperons que cet nouveau moteur sera fiable commes les moteurs de la serie D.....pour retourner a l'R-Space:il est vraiment magnifique ....s'il peut etre en futur la prochain Modus..j'ai l'achete ensuit!!!
Mar 01 Mar, 2011 22:03
J-M 33 a écrit:
Ah sureùent, mais je pense qu'il y a quand même une limite non ?

Si on suit le même rythme on aura dans 30 ans un moteur 100cc3 de 150 chevaux qui tiendras quand une roue


On peut déjà couvrir l'essentiel des besoins avec des moteurs de 1.0 à 1.6, aussi bien en essence qu'en Diesel.
Le 1.4 tce sur un Scénic, c'est pas la joie cela dit (volontaire, mais il faut tirer dessus et la consommation s'envole).
Je ne serais pas étonné que la prochaine génération de Clio n'ait que des moteurs <1.4, Megane, Laguna <1.6

Mar 01 Mar, 2011 22:03
Il y a la RS sur la Clio donc un peu plus gros
Mar 01 Mar, 2011 22:03
La Polo GTi se contente d'un 1.4 pour 180cv

Mettons 1.6 220cv pour la Clio et on n'en parle plus
Mar 01 Mar, 2011 22:03
Zoom-Zoom a écrit:
La Polo GTi se contente d'un 1.4 pour 180cv

Mettons 1.6 220cv pour la Clio et on n'en parle plus


Oui, ou un 1.8 de 250 CV
Mer 02 Mar, 2011 00:03
Zoom-Zoom a écrit:
J-M 33 a écrit:
Ah sureùent, mais je pense qu'il y a quand même une limite non ?

Si on suit le même rythme on aura dans 30 ans un moteur 100cc3 de 150 chevaux qui tiendras quand une roue


On peut déjà couvrir l'essentiel des besoins avec des moteurs de 1.0 à 1.6, aussi bien en essence qu'en Diesel.
Le 1.4 tce sur un Scénic, c'est pas la joie cela dit (volontaire, mais il faut tirer dessus et la consommation s'envole).
Je ne serais pas étonné que la prochaine génération de Clio n'ait que des moteurs <1.4, Megane, Laguna <1.6



Je suis d'accord avec toi sur le Scenic. Le TCe 130 semble un peu light au vu de la bête, surtout le Grand. C'est pour ca que j'aimerais un 1.4 un peu plus performant de 150 chevaux peu être. C'est possible vu que VW fait bien mieux avec sa Polo GTI comme tu l'a dit.


Enfin tout ca pour dire qu'il faudrait vraiment que Renault se replace sur les moteurs, et aussi essence. Et cette annonce de nouveauté est plutôt bonne.

Mer 02 Mar, 2011 13:03
mnemiopsis a écrit:
Je viens d'y penser, mais je suis de plus en plus persuadé qu'on a notre prochain Espace sous le nez. Notez le nom du concept : R-Space. Changez le R par la lettre qui le suit, et vous obtenez S-Space (prononcez le à la française)


Quelques choses bien trouvé de la part d'un membre de WorldScoop
Dernière édition par MatraX7 le Mer 02 Mar, 2011 13:03; édité 1 fois
Mer 02 Mar, 2011 18:03
MatraX7 a écrit:
mnemiopsis a écrit:
Je viens d'y penser, mais je suis de plus en plus persuadé qu'on a notre prochain Espace sous le nez. Notez le nom du concept : R-Space. Changez le R par la lettre qui le suit, et vous obtenez S-Space (prononcez le à la française)


Quelques choses bien trouvé de la part d'un membre de WorldScoop


Je vous préviens que je vous en avait déjà parlé, mais on m'a répondu que ce n'était pas le bon gabari
En attendu, ca va à contre-courant de l'évolution" qui devait être celle de l'Espace, puisqu'on allait de plus en plus vers un salon roulant. Les montants du parebrise étaient de plus en plus fins (Auto chiotte parlait même d'un parebrise panoramique qui verrait disparaitre les montants, ce qui en soit aurait été un tour de force industriel).

Et avec la R-space, on va plus vers les monospaces "sportifs" comme les Ford, à l'opposé de la philosophie initiale de la bête.
Mer 02 Mar, 2011 19:03
Désolé, je n'ai pas vu ton message. Mais je pense que certains détails seront retrouvé sur les futurs monospaces.
J'aurai bien aimé voir 2 types de carrosseries pour l'Espace.

Une sport rappelant le dynamisme de la III voir un style comme l'Avantime.
Une luxe rappelant le salon roulant de la IV.
Mer 02 Mar, 2011 19:03
MatraX7 a écrit:
Une sport rappelant le dynamisme de la III voir un style comme l'Avantime.
Une luxe rappelant le salon roulant de la IV.


Tu veux dire : une sport pour concurrencer le SMax et un salon roulant pour concurrencer le Galaxy ???

N'empêche que le gabarit de ce concept car est trop court pour en faire un futur Espace 5, et beaucoup trop proche du Scenic 3 court pour être commercialisable en plus de la gamme actuelle.
Par contre, en l'allongeant jusqu'à 4m70 et en le réhaussant un peu (donc en gardant les mêmes proportions générales, mais XX% plus grand), ca pourrait faire une proposition convenable.
Dernière édition par larry.kubiak le Mer 02 Mar, 2011 19:03; édité 1 fois

Mer 02 Mar, 2011 20:03
Très bonnes réactions depuis Autoblog, c'est pas souvent, ça mérite donc d'être souligné...

http://www.autoblog.com/2011/03/01/renault-r-space-concept-geneva-reveal/
Mer 02 Mar, 2011 20:03
je propose de garder que l'espace sport car le galaxy 2 de ford est pas un immense succès comparé au S max
Mer 02 Mar, 2011 21:03
Autoblog.com n'est pas caradisiac ou le blogauto, Renault n'y est pas massacré, les réactions sont mêmes souvent bienveillantes.
En France c'est devenu un sport national de pourfendre la marque au losange, cela en est consternant !

A propos du R-Space, les porte-à-faux AV et AR sont réduits par rapport aux modèles actuels, si cela pouvait être conservé pour les modèles de série...
Mer 02 Mar, 2011 23:03
dedeelmbrouille a écrit:
je propose de garder que l'espace sport car le galaxy 2 de ford est pas un immense succès comparé au S max


Tout simplement parcequ'il n'arrive pas à la cheville du viel Espace, qui malgré ses pb de finition et de fiabilité reste une référence.

Jeu 03 Mar, 2011 08:03
oldcham a écrit:
Tout simplement parcequ'il n'arrive pas à la cheville du viel Espace, qui malgré ses pb de finition et de fiabilité reste une référence.


Une référence par rapport à quoi?
Jeu 03 Mar, 2011 18:03
Je sens qu'on va repartir sur un débat référence en Europe

Et qu'on va avoir droit a des chiffres européens catastrophiques pour l'espace ? J'en sais rien, ca serait intéressant de savoir, mais c'est pas la bonne section.
Jeu 03 Mar, 2011 19:03
Zoom-Zoom a écrit:
oldcham a écrit:
Tout simplement parcequ'il n'arrive pas à la cheville du viel Espace, qui malgré ses pb de finition et de fiabilité reste une référence.


Une référence par rapport à quoi?


En terme d'Espace, justement. Même un Espace court est largement au dessus d'un grand Scénic ou d'un Picasso dans l'ambiance à bord. Les montants fins du parebrise, l'aspect très monovolume, les sièges ... la planche de bord...

Mais il faut reconnaitre que les motorisation sont plus que dépassées, que la finition n'est pas top, qu'il y a des gros pb de fiabilité, et que Renault se tire sur la n.... sur les prix catalogues (mais -43% chez les mandataires)

Désolé, mais l'Espace a de vrais "gènes" qui en font un véhicule particulier, et pi c'est tout
Just1
Graphiste
Ven 04 Mar, 2011 12:03
Depuis la phase 2 les Espace sont très fiables

Ven 04 Mar, 2011 13:03
Le "très" est peut être de trop, d'après ce j'entends il semble qu'il y ait encore quelques petits soucis.
Mar 08 Mar, 2011 20:03
Zzeria
Membre d'honneur
Mer 09 Mar, 2011 00:03


De toute beauté, ce petit film promo...