X
Accueil / Futures Renault

[Concept Car] Twizy F1 (Avril 2013)

12>
Lun 22 Avr, 2013 17:04
Hello,

Un nouveau concept-car Renault sera dévoilé ce jeudi :

Citation:
Une mystérieuse Renault électrique
Lundi 22 avril - 17h31

Ce jeudi, Renault va lever le voile sur un tout nouveau concept-car, en Espagne au cœur de l’usine de Valladolid. « Véritable passerelle entre les univers de la Formule 1 et du véhicule électrique, ce prototype affichera un style musclé et des performances spectaculaires », se vante le constructeur. En attendant d’en savoir plus, une mystérieuse photo circule sur la toile…




http://www.autohebdo.fr/f1/f1/breve-25-25-51379/220413-un..ault-%C3%A9lectrique

http://media.renault.com/global/en-gb/renault/media/short..s.aspx?mediaid=46862
Dernière édition par larry.kubiak le Dim 08 Dec, 2013 10:12; édité 4 fois
Lun 22 Avr, 2013 18:04
Ca l'air très curieux, mais ça va bien avec la tendance prise par Renault.

Au moins une nouvelle communication par mois, depuis le debut de l'année
Lun 22 Avr, 2013 19:04
la demi lune jaune semble étre le compartiment arrière avec le moteur électrique,et la demi lune blanche l'aileron avec marqué Renault Sport.
Mar 23 Avr, 2013 11:04
Bonjour,

Je mise une pièce sur une monoplace de Formule E.......
Mar 23 Avr, 2013 12:04
Il est probable que ça est rapport vue que Renault cherche a s'impliquer dans cette discipline Renault intéressé par la Formule E, par contre en théorie (pour l'instant) il n'y a aucune pièces Renault dans les Formules E pas développée par Renault. (châssis Dallara, moteur McLaren Group)

Mar 23 Avr, 2013 14:04
Un kart sur base de twizy ?
Mar 23 Avr, 2013 14:04
Si je devais parier, je dirais plus une Formule Renault électrique (ou quelque chose dans le genre).

Sinon il y a des rumeurs qui parlent de Twizy F1
Mar 23 Avr, 2013 16:04
Et si c'était dans ce sens que ça regardai?

(retourné horizontalement et verticalement) sa remet a l'endroit l'inscription Renault qu'on peut voir sur la vitre.
Par contre ca met l'envers les lettres ( Renault Sport) qu'on voit apparaitre sur la partie blanche en éclaircissant l'image.
Mar 23 Avr, 2013 16:04
larry.kubiak a écrit:
Si je devais parier, je dirais plus une Formule Renault électrique (ou quelque chose dans le genre).

Sinon il y a des rumeurs qui parlent de Twizy F1

C'est pas idiot, vue que la présentation sera faite a Valladolid ou est produit le Twizy en tout cas un kart sur base de Twizy sa peut être très sympa.

Mar 23 Avr, 2013 20:04
Salut,

Pour moi c'est la partie arrière d'un toit vitré d'un twizy en vue de dessus. En dessous de l'aileron blanc on voit les reflets rougeoyants du feu AR central typique du twizy.

Donc je verrai bien un twizy boosté avec des pneus larges et un bel aileron AR.

Voyez la similitude avec cette photo ci dessous (faut regarder le twizy hein...)

Dernière édition par laurnet78 le Mar 23 Avr, 2013 20:04; édité 1 fois
Just1
Graphiste
Mar 23 Avr, 2013 21:04
très bien vu dis donc
renault man
Administrateur
Mar 23 Avr, 2013 22:04
Perso, j'y crois pas du tout...
Je ne vois pas où serait le côté F1...

Je penche plutôt vers la Formule E.... c'est ce qui parait le plus probable.
Mer 24 Avr, 2013 22:04
Je penche pour un Twizy RS Concept

Jeu 25 Avr, 2013 06:04
Jeu 25 Avr, 2013 09:04
Oh ouiii un Twysi RS, jaune sirius
Jeu 25 Avr, 2013 09:04
En tout cas ça bouge chez Renault
Moi j aurais bien vu un concept car de la future alpine
Mais une évolution du twizy me paraît plus réaliste
Alors sinon pourquoi ce concept?[/b]
Jeu 25 Avr, 2013 12:04
Et une photo "volée" officielle :

Jeu 25 Avr, 2013 12:04
C'est donc bien une Twizy F1 :





Ils en fument de la bonne quand même
Jeu 25 Avr, 2013 12:04
D'autres photos officielles :

Jeu 25 Avr, 2013 13:04
Dans le dossier de presse qu'on trouve sur Renault.com, on apprend que l'engin est propulsé par un moteur de Twizy de série ... auquel on a accouplé un KERS piqué sur une F1 qui permet de rajouter 80ch pendant 14 secondes. Comme sur une F1, le KERS se recharge au freinage.
Jeu 25 Avr, 2013 13:04
J'avais donc bien vu le twizy boosté...

en tout cas avec ses 100cv ils annoncent des accelerations 0-100km/h equivalentes à une mégane RS...

J'en veux un!

CG
Jeu 25 Avr, 2013 14:04
N'oublie pas de vérifier avant les réglages de ton harnais... cela serait bête de se faire éjecter à la première acceleration...

En tous cas, c'est un véhicule idéal pour les livraisons en moins de 30 min.

Et pour être sérieux quelques minutes, une version de série du KERS serait idéal pour faire baisser sérieusement la consommation... par exemple sur le futur Espace V... et sans se dégonfler comme chez Pigeot.
Dernière édition par CG le Jeu 25 Avr, 2013 16:04; édité 1 fois
Jeu 25 Avr, 2013 16:04
Horrible !!!!!!.Cette concept car ne sert à rien.
Jeu 25 Avr, 2013 19:04
Citation:
Vitesse maxi : 100 km/h...

Forte de ses 97 ch au total (72 kW), cette Twizy RS F1 couvre le 0 à 100 km/h en 6 secondes, c'est excellent. Pour l'occasion, la vitesse maximale est débridée de 85 km/h dans la Twizy de série à 110 km/h ici. Et le moteur électrique d'origine a été renforcé pour supporter les 10 000 tr/min nécessaires pour tutoyer les 100 km/h sans dommage, contre 7 500 tr/min sur la Twizy de série. Le système KERS est implanté devant ce moteur électrique, lui-même logé sur le train arrière. Au total, batterie incluse, le poids de l'ensemble se monte à 30 kg supplémentaires, ce qui porte le poids de cette Twizy de démonstration à 564 kg contre 473 kg normalement.

Comme dirait l'autre: Il ya trois sortes de gens, ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas.
rpm91
Modérateur PR
Jeu 25 Avr, 2013 20:04
wiliam a écrit:
Horrible !!!!!!.Cette concept car ne sert à rien.

C'est çà qui est bon!

Jeu 25 Avr, 2013 20:04



Il doit y avoir le poids des éléments aéro en plus du poids du KERS.
Jeu 25 Avr, 2013 20:04
Ils parlent du poids de l'ensemble, mais admettons 60kg d'aileron, c'est pas du carbone mais de la fonte
Jeu 25 Avr, 2013 21:04
rpm91 a écrit:
wiliam a écrit:
Horrible !!!!!!.Cette concept car ne sert à rien.

C'est çà qui est bon!


Totalement inutile, donc parfaitement indispensable
Jeu 25 Avr, 2013 21:04
Ubuntu a écrit:
Ils parlent du poids de l'ensemble, mais admettons 60kg d'aileron, c'est pas du carbone mais de la fonte


Je pense que tu peux aussi rajouter en gros 20kg de plus pour les roues, sans oublier l'équipement (volant, RS monitor etc...) je pense que ca doit faire quelques kilos de plus.

Si seulement ce concept pouvait nous pondre quelque chose de série..

Ven 26 Avr, 2013 00:04
Vu comme le Twizy de 17ch est fun à conduire (je n'ai pas conduit, mais ça à l'air unanime selon la presse), combiné a un super rapport poids/puissance je pense que c'est une très bonne idée.
Pourquoi pas en produire une version de série ? (avec des freins améliorés et une DA pour braquer ces belles grosses roules)

Ca me fait penser un peu au Spider d'ailleurs, qui avait lui des portes mais pas de pare-brise ni de toit, et orienté 100% fun.
Ven 26 Avr, 2013 10:04
Bonjour a toutes et a tous
Je ne trouve pas cela essentiel mais il a une bonne tête : en y repensant Renault pourrait peut-être jouer sur ce type de configuration en proposant différentes versions encore plus ludiques comme un version style plages avec planche de surf intégrée, ou version pour des infirmières libérales , version SOS médecins ou tout autre pour susciter l achat [/b]
Je pense que Renault devrait surfer sur ce type de déclinaison : c est en tout cas encourageant , ça bouge( ça me rappelle un peu l espace F1 de l époque )

En tout cas pour avoir essayer un twizy normal c est très agreable , passe partout et économique
Ven 26 Avr, 2013 12:04
Cela prouve qu'une technologie issue de la F1 peut être transposé sur un modèle de série, oui certains diront pourquoi faire ? sait on jamais, cela peut avoir un intérêt dans quelques temps, d'un autre coté lorsque l'on a un véhicule puissant combien de temps par trajet utilise t on la puissance maxi ? là si on a besoin un apport de puissance il y a le KERS...........
CG
Ven 26 Avr, 2013 13:04
Je vois en effet bien le KERS se généraliser sur toute la gamme d'ici 2016...

Ainsi, dans les embouteillages, le KERS emmagasine a chaque freinage et restitue à la ré-accèleration... ce qui, combiné à Stop & Start intelligent, laisse le moteur éteint !

Pour les feux rouges en ville, le KERS est largement suffisant pour atteindre les 50 km/h... le moteur se contentant alors d'assurer le maintien de la vitesse.

Sur les routes sinueuses ou valonnées, le KERS permet de relancer la voiture après un freinage sans solliciter le moteur... de même le surcroit de puissance est intéressant pour dépasser sans faire monter le moteur dans les tours.

Cela fait ainsi sérieusement baisser la consommation, en cycle urbain ou routier.

Ven 26 Avr, 2013 14:04
Vivement une Renault laguna 4 Hybride équipée du V6 DCI accouplée au KERS oulalala imaginé un peu 250ch plus un moteur électrique de 50ch plus un système KERS de 100ch oulalalala cela nous portera la puissance a 400ch!!!!!
Ven 26 Avr, 2013 15:04
A mon avis, tu auras plus de chances d'avoir un 1.6 dCI 130-150ch + un moteur électrique de 50ch ... ce qui serait déjà laaaaaargement suffisant pour rouler à des allures Perrichoniennes
pedro78200
Administrateur
Ven 26 Avr, 2013 15:04
Piccolo a écrit:
Vivement une Renault laguna 4 Hybride équipée du V6 DCI accouplée au KERS oulalala imaginé un peu 250ch plus un moteur électrique de 50ch plus un système KERS de 100ch oulalalala cela nous portera la puissance a 400ch!!!!!


mais diesel

on reprend :

Piccolo a écrit:
Vivement une Renault laguna 4 Hybride équipée du V6 DCI 1.6TCe accouplée au KERS oulalala imaginé un peu 200ch plus un moteur électrique de 50ch plus un système KERS de 100ch oulalalala cela nous portera la puissance a 400ch!!!!!


Ca donnerai une laguna de 250ch consommant en moyenne 6l... soit moins que le V6 dCi ! et plus de micro-particule!
Ven 26 Avr, 2013 16:04
Le 1.6 TCE est à injection directe non? Donc il rejette des particules

pedro78200
Administrateur
Ven 26 Avr, 2013 18:04
ouais mais pas noire dégueulasse!
Ven 26 Avr, 2013 20:04
lovrenault a écrit:
Vu comme le Twizy de 17ch est fun à conduire (je n'ai pas conduit, mais ça à l'air unanime selon la presse), combiné a un super rapport poids/puissance je pense que c'est une très bonne idée.
Pourquoi pas en produire une version de série ? (avec des freins améliorés et une DA pour braquer ces belles grosses roules)

Ca me fait penser un peu au Spider d'ailleurs, qui avait lui des portes mais pas de pare-brise ni de toit, et orienté 100% fun.

un Kers peut être pertinent dans une voiture essence/diesel, mais je ne vois pas l’intérêt qu'il peut avoir dans une voiture électrique, autant mettre un moteur un peu plus gros et basta, perso je voudrais un Twizy qui permette de rouler sur autoroute donc qui puisse rouler a 130Km/h, pour 10cv de plus, doive suffire.

CG a écrit:
Je vois en effet bien le KERS se généraliser sur toute la gamme d'ici 2016...

Ainsi, dans les embouteillages, le KERS emmagasine a chaque freinage et restitue à la ré-accèleration... ce qui, combiné à Stop & Start intelligent, laisse le moteur éteint !

Pour les feux rouges en ville, le KERS est largement suffisant pour atteindre les 50 km/h... le moteur se contentant alors d'assurer le maintien de la vitesse.

Sur les routes sinueuses ou valonnées, le KERS permet de relancer la voiture après un freinage sans solliciter le moteur... de même le surcroit de puissance est intéressant pour dépasser sans faire monter le moteur dans les tours.

Cela fait ainsi sérieusement baisser la consommation, en cycle urbain ou routier.

Cela ressemble fort a l’hybridation légère (Mild Hybrid) prévu sur les futur Renault.

Piccolo a écrit:
Vivement une Renault laguna 4 Hybride équipée du V6 DCI CDI accouplée au KERS oulalala imaginé un peu 250ch plus un moteur électrique de 50ch plus un système KERS de 100ch oulalalala cela nous portera la puissance a 400ch!!!!!

Plus une turbine a gaz de 1500cv
Sam 27 Avr, 2013 06:04