Bonjour !
J'ai acheté il y a deux ans une clio 5 d'occasion qui possédait déjà un radar de recul.
J'ai pris en supplément une caméra de recul et un radar avant qui ont été installés tous les deux par le garage Renault où j'ai acheté la voiture.
J'ai malheureusement un problème avec les deux :
- Pour la caméra de recul, vu que c'est un accessoire et pas d'origine, elle n'a pas été placée dans le sigle Renault mais à côté du bouton du coffre. Ils ne peuvent faire aucune calibration, du coup les traits pour indiquer la largeur de la voiture ne sont pas à la bonne échelle et ils sont donc inutiles (de même pour la direction des roues)
- Pour le radar avant, il bipait certaines fois quand je roulais. Ils ont essayé de le réparer, mais c'est encore pire, il bip en permanence et je dois le désactiver à chaque démarrage de la voiture. On m'a juste dit qu'il y avait un problème avec ce genre de capteur, qu'ils ne pouvaient rien faire, qu'il fallait attendre que le constructeur sort une nouvelle version.
Est ce que vous pensez que tout ça est normal ?
Ça me paraît ultra bizarre, surtout que le directeur du garage m'avait dit que des gens avaient aussi installé un radar avant et qu'ils n'avaient pas eu de soucis...
Merci !