X
Accueil / Généralités / News

[Clio IV] [Topic Unique] Vos avis, impressions, remarques sur la Clio 4 de série ...

<1234 ... 141516>  
Ven 01 Mar, 2013 15:03


Sur l'Estate, sans les vitres AR surteintées, la 3ème vitre riquiqui est assez ridicule
f1
Ven 01 Mar, 2013 15:03
version pack

pedro78200
Administrateur
Ven 01 Mar, 2013 21:03
Même remarqué que sur l'alfa 156 break... Les poignées cachées à l'arrière sur un break ça fais ridicule...
j2c
Membre d'honneur
Sam 02 Mar, 2013 10:03
ça me choque pas plus que ça. (et ça permet de faire des portes qui marchent sur la break et sur la normale)
Dim 03 Mar, 2013 11:03
Elle est chouette ,très agréable à regarder.
Je ne comprends pas une chose : cette Clio4 GT a les mêmes jantes de la Clio4 RS ou je me trompe ??

Lun 04 Mar, 2013 07:03
Les jantes ont la même forme, mais pas la même taille : 17" sur la GT, 18" sur la RS.
Lun 04 Mar, 2013 09:03
Elles se ressemble beaucoup mais j'ai l'impression que ce ne sont pas exactement les memes... par contre ce doit être les mêmes que la Mégane gt.

M'enfin a mon goût elles sont moches
Lun 04 Mar, 2013 09:03
le bouclier avant fait pas très sport jle trouve pas super a voir en vraie
Lun 04 Mar, 2013 09:03
clio rs disponible à la concession Renault à Beauvais


chichi1er
Modérateur PR
Lun 04 Mar, 2013 10:03
Bien alignée sur le carrelage, elle ressemble à une 3 portes

Elle a le R-link ou le Médianav ?
Lun 04 Mar, 2013 10:03
Vu la taille de l'écran et les boutons à droite, je dirais que c'est le r-Link.
chichi1er
Modérateur PR
Lun 04 Mar, 2013 10:03
Le Médianav de la Clio de Sinseing



L'écran de la RS de la page précédente



Je ne vois pas de différence
Dernière édition par chichi1er le Lun 04 Mar, 2013 10:03; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Lun 04 Mar, 2013 11:03
chichi1er a écrit:
elle ressemble à une 3 portes


C'est la remarque que j'avais faite sur la RS.. qui n'était pas disponible en 3 portes..

pedro78200
Administrateur
Lun 04 Mar, 2013 11:03
Le R-link et le medianav sont tous les 2 des tablette 7" donc pas impossible que ça se ressemble!

Par contre je ne pense pas l'avoir déjà dis, mais je déteste le bouton de réglage de la température... je préfère quand c'est un afficheur digital qui indique la température plutôt qu'un bouton rotatif
Lun 04 Mar, 2013 12:03
c'est le medianav qu'il y a dans la clio RS de la concession.
Le R-link n'a pas de prise usb le long de l'écran, elle est ailleurs.

Comme ici :
Dernière édition par Guizmo29s le Lun 04 Mar, 2013 12:03; édité 1 fois
Lun 04 Mar, 2013 12:03
Vu dans une doc renault

pedro78200
Administrateur
Lun 04 Mar, 2013 13:03
Ok, donc il ont réglé les problème de la R-link en la dégageant de l'offre...

Sont trop fort...

chichi1er
Modérateur PR
Lun 04 Mar, 2013 13:03
Merci pour les infos

pedro78200 a écrit:
Ok, donc il ont réglé les problème de la R-link en la dégageant de l'offre...

Sont trop fort...


Temporairement, car le R-link devrait sortir...avant juillet 2013, cf cette annonce : https://www.planeterenault.com/forum/collaborateur-vends-c..0-ch-edc-t41154.html
lud
Lun 04 Mar, 2013 19:03
pedro78200 a écrit:
Ok, donc il ont réglé les problème de la R-link en la dégageant de l'offre...

Sont trop fort...


il me semble que depuis le mondial de Paris, Renault dit que le R-link ne sera dispo qu'au printemps 2013 suite à des retards de mise au point.
De plus il a fait son apparition sur le configurateur de la RS et de l'Estate, donc il va bien finir par arriver !

Lud
Lun 04 Mar, 2013 20:03
Des photos officielles de la Clio GT

pedro78200
Administrateur
Lun 04 Mar, 2013 20:03
Avec un dci 90 dedans

j2c
Membre d'honneur
Lun 04 Mar, 2013 20:03
et alors.. vu le poids de la bête, c'est déjà bien non ?

pas besoin d'avoir 300cv sous le capot pour avoir une belle voiture avec un design un peu agressif
Lun 04 Mar, 2013 21:03
pedro78200 a écrit:
Avec un dci 90 dedans


Non, 1.2 TCE 120 EDC ... laaaaargement suffisant pour perdre tous ses points vu le poids de la baÿte.
pedro78200
Administrateur
Lun 04 Mar, 2013 21:03
Jé, c'est pas la puissance que je mettais en avant mais plutôt le côté poêle à fuel sur une pseudo sportive!

Le tce 120 doit être sympa je pense
Mar 05 Mar, 2013 19:03
justement je viens de tout relire : c'est quoi le poids de la bête ?

et boîte courte ou longue ? en ces périodes de chasse au gramme de CO2...

Mar 05 Mar, 2013 20:03
TCE 120 EDC poids à vide 1165kg

Boite aucune idée, ils ne sont même pas foutu de donner le 0-100km/h et le 1000m DA
Même pas sur la R.S.
Dernière édition par Leouch le Mar 05 Mar, 2013 20:03; édité 1 fois
Mar 05 Mar, 2013 20:03
grosso modo 10kg/cv ... sans moi ... j'ai pas eu un si mauvais rapport depuis la R9 (ou la 19 mais en dT)...
Mar 05 Mar, 2013 20:03
C'est en gros ce que fait l'espace des parents... bof quoi

Par contre la RS c'est 200ch pour 1204kg (beau régime par rapport à la 3)
Dernière édition par Leouch le Mar 05 Mar, 2013 20:03; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Mer 06 Mar, 2013 07:03
pedro78200 a écrit:
Jé, c'est pas la puissance que je mettais en avant mais plutôt le côté poêle à fuel sur une pseudo sportive!


Encore une fois.. c'est quoi le soucis..

un mec qui fait 50 000 bornes / an et qui veut avoir une jolie caisse avec une allure sympa.. qui consomme pas trop.. bah.. ce genre de caisse est faire pour lui.

Faut juste mettre le véhicule dans son cadre d'usage normal.

ça ne me choque donc pas.. qu'on sorte un véhicule diesel en GT

rpm91
Modérateur PR
Mer 06 Mar, 2013 09:03
Leouch a écrit:
TCE 120 EDC poids à vide 1165kg

Boite aucune idée, ils ne sont même pas foutu de donner le 0-100km/h et le 1000m DA


Vmax 194 km/h
0-100 km/h 9,9 s
DA 0-400m 17,4 s
DA 0-1000m 31,7 s

rpm91
Modérateur PR
Mer 06 Mar, 2013 10:03
j2c a écrit:

ça ne me choque donc pas.. qu'on sorte un véhicule diesel en GT

encore une fois d'accord avec J2C

Faut juste pas se foutre de la gueule de feu Amédée Gordini
chichi1er
Modérateur PR
Mer 06 Mar, 2013 10:03
rpm91 a écrit:
Faut juste pas se foutre de la gueule de feu Amédée Gordini


+1 mais c'est trop tard !! avec la Clio III et la Twingo II, il s'est déjà retourné 15000 fois dans sa tombe
Mer 06 Mar, 2013 10:03
Surtout que cette version GT n'existe qu'en essence pour l'instant ...

chichi1er
Modérateur PR
Mer 06 Mar, 2013 10:03
Post à la même seconde, sont forts ces modos
mog
Mer 06 Mar, 2013 12:03
Bonjour,

il y a un truc que je ne pige pas. La clio 4 va beneficier d un 1.2 tce de 120 ch alors qu il existe une version 115 et maintenant 130 sur la gamme megane. Pourquoi ce niveau de puissance un peu batard ? il doit y avoir une raison car c'est tout de meme mieux d'avoir des blocs standards meme si l'on ne joue que sur l'electronique.
Mer 06 Mar, 2013 12:03
Merci Rpm91
C'est à peu près ce à quoi je m'attendais au vu du rpp.

T'aurais pas la même chose pour la RS?
Mer 06 Mar, 2013 12:03
larry.kubiak a écrit:
Vu sur Caradisiac, les différentes options possible pour le r-Sound :



Notez l'option au fond à gauche, avec une icone représentant un vaisseau spatial

Qui a déjà testé cette bizarrerie ?

Mer 06 Mar, 2013 12:03
mog a écrit:
Bonjour,

il y a un truc que je ne pige pas. La clio 4 va beneficier d un 1.2 tce de 120 ch alors qu il existe une version 115 et maintenant 130 sur la gamme megane. Pourquoi ce niveau de puissance un peu batard ? il doit y avoir une raison car c'est tout de meme mieux d'avoir des blocs standards meme si l'on ne joue que sur l'electronique.


Ce ne sont pas les memes moteurs:
115=1.2L
130=1.4L

Manque quand meme un moteur intermédiaire en 1.4 ou 1.6 sur la Clio entre 120 et 200...
Mer 06 Mar, 2013 13:03
Suis a la rue mais c'est le truc qui fait du bruit de moteur dans les HP intérieurs c'est ca
Mer 06 Mar, 2013 13:03
Oui c'est ça

(Je cherche toujours l’intérêt... je cherche, je cherche...)