X
Accueil / Généralités / News

[Clio IV] [Topic Unique] Vos avis, impressions, remarques sur la Clio 4 de série ...

<123 ... 141516>  
pedro78200
Administrateur
Dim 17 Fev, 2013 22:02
larry.kubiak a écrit:
la boite EDC revisités par Renault Sport,

je pense que ça doit envoyer du paté avec un temps de passage de rapport de ~150ms !
Lun 18 Fev, 2013 14:02
En tous cas ça n'a rien à voir avec les vitesses de passage des Mégane/Scenic dCi 110!
Lun 18 Fev, 2013 15:02
C'est le topic Clio IV ou Clio IV RS ?
Parceque ca ne parle que de RS... ce qui est marrant, vu la quantité qui va se vendre
j2c
Membre d'honneur
Lun 18 Fev, 2013 15:02
.. et surtout vu que c'est pas vraiment la même chaine de fabrication..
Lun 18 Fev, 2013 16:02
C'est le topic de la Clio pour laquelle on a des infos neuves à poster

Si vous avez d'autres infos intéressantes sur les autres modèles de la gamme, n'hésitez pas.

Lun 18 Fev, 2013 17:02
Y'a encore des infos a trouver sur l'Initiale et la GT
Balancez, gens bien informés!
Lun 18 Fev, 2013 17:02
Et des infos sur les caractéristiques/performances des version 1.2 TCE EDC.
rpm91
Modérateur PR
Lun 18 Fev, 2013 17:02
tom59 a écrit:
C'est le topic Clio IV ou Clio IV RS ?
Parceque ca ne parle que de RS... ce qui est marrant, vu la quantité qui va se vendre




https://www.facebook.com/photo.php?fbid=421109847966053&am..p;type=3&theater

Dernière édition par larry.kubiak le Lun 18 Fev, 2013 17:02; édité 2 fois
pedro78200
Administrateur
Lun 18 Fev, 2013 20:02
Celle là je l'ai vu en vrai et en blanc!

Lun 18 Fev, 2013 23:02
Un petit coup de gueule monsieur Renault, je viens de découvir l'intérieur de la conduite à droite, et la console centrale réprise en intégralité des conduite à gauche. Passe encore l'interupteur du GPS en haut à gauche ou au frein à main excentré, mais le bouton de démarrage au niveau du genou du passager, sérieusement ???

rpm91
Modérateur PR
Mar 19 Fev, 2013 07:02
Déjà, ils ont pas laissé les pédales au passager....
Mar 19 Fev, 2013 09:02
Ah oui, la ca va pas le faire... Sur la Megane 2 que j'ai et la 3 d'un copain, ils ont inverse, et je crois meme sur la Clio3 alors qu'est ce qu'il leur prend??

C'est du n'importe quoi la ! Et c'est le genre de détail qui fait que je peux ne pas acheter une RS par exemple. Pourtant elle est tout en haut de ma liste.
Faut pas pousser quand meme !
Mar 19 Fev, 2013 09:02
C'est d'autant plus couillon qu'ils ont bien changé le "sens" de la courbure de la partie basse de la console centrale. Ils auraient pu dépenser un peu de sous en plus et bouger ce bouton (ou trouver une solution pour qu'il se retrouve sur la partie basse de la console qui était de toutes façons modifiée) ...

Ce n'est pas avec ça qu'ils vont remonter la pente au Royaume Uni

j2c
Membre d'honneur
Mar 19 Fev, 2013 12:02
c'est une vrai photo ? ou un montage photo

car bon, ça fait un peu gros là non ?
Cap'tainsky
Membre d'honneur
Mar 19 Fev, 2013 14:02
Vu le bouton de commande de retro je pense pas a un montage
tom59
Membre d'honneur
Mar 19 Fev, 2013 14:02
Y a un truc qui me gene sur la photo : c'est une pedale de frein de boite auto (plus large) avec une boite manuelle...
j2c
Membre d'honneur
Mar 19 Fev, 2013 14:02
c'est le repose pied (renfort du tapis de sol qu'on voit).. les 3 pédales sont au dessus;

pedro78200
Administrateur
Mar 19 Fev, 2013 14:02
je pense que ton écran est trop sombre!

Il y a bien 3 pédales de taille normales!

(d'ailleurs si toutes les renaults sont comme ma laguna, la prédale de frein est de la meme taille que sur une manuelle!)
Mar 19 Fev, 2013 15:02
Mais effectivement, la photo peut porter à confusion. J'ai aussi du y regarder de plus près.
Ca aurait fait une pédale de freins digne de plus belles péniches ... euuuh ... voitures américaines des années 60-70
Mar 19 Fev, 2013 15:02
Ah oui ok... c'est ca de poster des photos toutes petites pour mes vieux yeux
Mar 19 Fev, 2013 19:02
Obelix a écrit:
Ah oui, la ca va pas le faire... Sur la Megane 2 que j'ai et la 3 d'un copain, ils ont inverse, et je crois meme sur la Clio3 alors qu'est ce qu'il leur prend??

C'est du n'importe quoi la ! Et c'est le genre de détail qui fait que je peux ne pas acheter une RS par exemple. Pourtant elle est tout en haut de ma liste.
Faut pas pousser quand meme !


Oui sur les Mégane 2 ils y ont pensé par exemple en faisant un bouton symétrique a celui de la centralisation. Donc juste inversement des 2 boutons (pas besoin de pièce spécifique, et le tour est joué.

MAIS sur la Prius par exemple la carte est à insérer a droite du volant, et le bouton en dessous (que ce soit la version conduite à droite ou a gauche), car la plupart des gens sont droitiers et ouvrent la voiture avec leur main droite. Ca peut paraitre anodin mais quand tu rentre dans la voiture avec la carte en main, et que tu mets la carte dans ta main gauche puis la fente (en bas), c'est pas naturel du tout, et ça fait la différence entre une voiture ergonomique et une qui ne l'est pas.

Le truc constant des Renault (mais c'est pas trop grave) c'est la serrure de porte ... passager (en cas de secours), et aussi l'ouverture du capot qui reste aussi coté passager.

Ce qui est un peu chiant ce sont les essuie-glace qui ne sont pas toujours inversés (Twingo2, Clio2).
Sur ma Clio2, le truc bien con c'était le spot de lecture qui se retrouve coté conducteur.
Enfin je crois que le pire c'est le compteur de vitesse des Twingo2 et des Modus avec GPS (rare certes mais j'ai vu et c'est choquant) qui se retrouvent de coté passager.

Au moins on a sur les Renault modernes un repose pied (gauche) car autant sur une voiture en conduite à gauche il y a le passage de roue qui est repose pied naturel, autant sur une à droite on peut vite se retrouver a avoir des crampes. Ou alors avec des pédales excentrées.

Mar 19 Fev, 2013 19:02
peut être un proto de validation ?
Mar 19 Fev, 2013 21:02
Srg2 a écrit:
peut être un proto de validation ?


J'ai quand meme vérifié avant de poster. Je me suis justement méfié des images inversées car les premieres Clio d'essai étaient en conduite à gauche. Et c'est justement en vérifiant...
Il y'en a une cinquantaine à vendre en ce moment:

http://www.carzone.ie/search/results?searchsource=finder&..ster=136130461577595
j2c
Membre d'honneur
Mar 19 Fev, 2013 21:02
la vache.. c'est vraiment pas une blague cette photo
Mar 19 Fev, 2013 22:02
Pour les fans de RS, un premier essai rapide sur circuit :
http://www.speedfans.fr/2013/02/essai-renault-iv-r-s-cup-sur-circuit/

pedro78200
Administrateur
Mer 20 Fev, 2013 00:02
question : la 4ème photo a t elle été prise par barkito?
Mer 20 Fev, 2013 11:02
Un autre essai de la version RS :
http://fr.cars.yahoo.com/nouveautes/essai-renault-clio-4-..s-edc-213356137.html

Pour résumer rapidement : boite EDC au top, mais véhicule un peu trop asseptisé ... avec la promesse d'autres versions plus extrêmes dans l'avenir.
j2c
Membre d'honneur
Mer 20 Fev, 2013 12:02
il est très sympa cet article
Jeu 21 Fev, 2013 13:02
Rien à ajouter, l’essai résume tout.

Lun 25 Fev, 2013 22:02
Vous aver des infos sur les version GT ?
Mar 26 Fev, 2013 00:02
sean973 a écrit:
Vous aver des infos sur les version GT ?

Disponible bientot. Equipement proche de la dynamique (jantes 17 et 'look GT' à part). Supplément de prix raisonnable du Tce 120 EDC.
Niveau perfs c'est encore l'inconnue, mais on devrait en savoir plus la semaine prochaine je suppose
Mar 26 Fev, 2013 12:02
lovrenault a écrit:
sean973 a écrit:
Vous aver des infos sur les version GT ?

Disponible bientot. Equipement proche de la dynamique (jantes 17 et 'look GT' à part). Supplément de prix raisonnable du Tce 120 EDC.
Niveau perfs c'est encore l'inconnue, mais on devrait en savoir plus la semaine prochaine je suppose


Bientot sa ve dire 2 semaine, 2 mois, 6 mois ?
Mar 26 Fev, 2013 13:02
Ca veut dire bientôt.
Dès qu'il y aura une information officielle de Renault, on la relaiera sur le forum.

Ven 01 Mar, 2013 07:03
Bonjour à tous.

La Clio Gt peut désormais être configurée sur le site de Renault Luxembourg:

http://www.renault.lu/gamme-renault/vehicules-particulier..ation/?=#/equipments
Ven 01 Mar, 2013 11:03
Merci pour l'info
f1
Ven 01 Mar, 2013 15:03
Ven 01 Mar, 2013 15:03
f1 a écrit:
Merci à WORLDSCOOP pour le lien


En fait, c'est surtout merci Serge1970 (l'info postée sur Worldscoop a été piquée ici).

J'aime bien cette version GT, moins tape à l'oeil que la Clio 3 GT. Les jantes sont vraiment très sympa

Pour être tout à fait franc, je ne cracherais pas sur une Clio 4 Estate GT pour remplacer la Laguna.
Dernière édition par larry.kubiak le Ven 01 Mar, 2013 15:03; édité 1 fois

j2c
Membre d'honneur
Ven 01 Mar, 2013 15:03
larry.kubiak a écrit:
Pour être tout à fait franc, je ne cracherais pas sur une Clio 4 Estate GT pour remplacer la Laguna.


quand j'ai été au mondial du loto (sportif.. ).. je me suis fais la même remarque;

entre une mégane 3 estate et la clio 4 estate.. j'ai été déçu de ne pas pouvoir ouvrir le coffre..

Il faudra voir quelle offre en essence il y aura quand je changerai de voiture ..
Ven 01 Mar, 2013 15:03
freins à tambour à l'arriere avec 120cv

et un bouclier specifique de plus.
Dernière édition par philtoulouse le Ven 01 Mar, 2013 15:03; édité 1 fois
f1
Ven 01 Mar, 2013 15:03
Au pardon merci alors serge 1970