X
Accueil / Généralités / News

[Clio IV] [Topic Unique] Vos avis, impressions, remarques sur la Clio 4 de série ...

<123 ...8910 ... 141516>  
pedro78200
Administrateur
Lun 03 Juin, 2013 09:06
Non quand meme pas, faut bien pouvoir se démarquer... Faut laisser le choix des sticker du toit!

Pour le moteur on t'impose quand meme déjà vachement de prendre un dci90 sur la clio, pour la couleur ya quasiment que du rouge!
Lun 03 Juin, 2013 09:06
La Clio existe avec 2 moteurs diesel et 4 moteurs essence, il y a du choix ... (sauf pour ceux qui ne regardent que les 550€ de bonus ou le prix à la pompe)
Lun 03 Juin, 2013 09:06
Moi je pense que le xénon est en fin de carrière remplacé de plus en plus par des full leds.
Et quand tu vois que ça se démocratise un peu en arrivant sur des modèles plus accessible comme le seat leon ou la futur 308, ça devrait continuer a se propager a d'autres véhicules.
pedro78200
Administrateur
Lun 03 Juin, 2013 09:06
Mais les FULL LED ça éclaire autant que du xénon?
chichi1er
Modérateur PR
Lun 03 Juin, 2013 09:06
En haut de gamme (tous confondus) :
- il y a avait Xénons (tous)
- il y eu Xénons + LED (Audi....)
- il y a maintenant distinction, tu peux avoir des LED sans Xénon...look quand tu nous tiens

Les LEDS peuvent elles aussi bien éclairer que les Xénons ?
Dernière édition par chichi1er le Lun 03 Juin, 2013 09:06; édité 1 fois

j2c
Membre d'honneur
Lun 03 Juin, 2013 10:06
larry.kubiak a écrit:
pedro78200 a écrit:
ca couterai probablement moins chez au final... car gestion de stock plus simple!!!


Dans ce cas, il faut pousser le concept jusqu'au bout : un seul modèle, un seul moteur, une seule couleur


merci ford
Lun 03 Juin, 2013 10:06
pedro78200 a écrit:
Mais les FULL LED ça éclaire autant que du xénon?


Aucune idée, je n'ai jamais eu l'occasion de tester.
Mais vu que la nouvelle classe S est en full leds et d'après les différents reportages que j'ai vu sur le sujet ça à l'air d'être assez efficace quand même
j2c
Membre d'honneur
Lun 03 Juin, 2013 13:06
au salon de l'auto, j'ai vu ça.. au rayon Valéo.. ça semble très prometteur .
Mar 04 Juin, 2013 10:06
j2c a écrit:
Allez visiter une usine de montage, et vous comprendrez le prix que ça coute, d'ajouter une option.

Bah justement, ça ne coûte pas toujours très cher. J'ai fait un stage chez Valeo à Angers où ils fabriquent notamment les projecteurs de pas mal de Renault, Peugeot et Citroën, mais aussi ceux de la XJ et de la SLS. Par exemple, pour les projecteurs de l'Espace phase 2, il y avait une option pour avoir les phares au xénon directionnels. L'option était vendue 300€ chez Renault, mais on m'a expliqué que ça coûtait à peine plus cher à fabriquer que la version normale. Après, ce sont Valeo et Renault qui gagnent de l'argent en vendant plus cher.

Concernant le full LED, j'ai eu l'occasion de faire un tour cet hiver dans une Série 6 Gran Coupé équipée des projecteurs à LED, j'ai trouvé l'éclairage encore plus "blanc" que les xénon, plus naturel. Du coup, c'est plus agréable. Mais je trouve la différence entre LED et xénon moins importante qu'entre halogène et xénon. Pour moi, les LED sont un effet de style sympa plutôt qu'une réelle révolution de l'éclairage.
Dernière édition par riritier le Mar 04 Juin, 2013 10:06; édité 1 fois

chichi1er
Modérateur PR
Mar 04 Juin, 2013 15:06
Morex a écrit:
Avez-vous déjà fait des comparaisons de Clio 4 RS avec la 208 GTi
Non en thermes d'efficacité nous savons déjà que nous somme un cran au dessus...nous avons pas besoin de faire une étude comparative avec cette voiture.


j2c a écrit:
lol, son discours n'a pas changé depuis le mondial de l'automobile


chichi1er a écrit:
Présomptueux non ?

En ces temps de répression/malus, ce n'est pas seulement l'efficacité qui prime, les acheteurs peuvent aussi préférer le style/équipement de la 208

Ils veulent se comparer avec quelle voiture ?


larry.kubiak a écrit:
Morex a écrit:
Non en thermes d'efficacité nous savons déjà que nous somme un cran au dessus...nous avons pas besoin de faire une étude comparative avec cette voiture.


De toutes façons, la 208 GTI n'étant pas encore dispo, ils n'auraient pas pu faire de comparatif même s'ils l'avaient voulu


Morex a écrit:
Larry, les constructeurs ont des yeux partout

Chichi1er, sûrement et Peugeot doit en penser autant de la clio 4 RS.


Automoto (émission du 05/05/2013) a testé pour vous....





J'ai le divx en stock

Chichi1er...
Morex
Modérateur PR
Mer 05 Juin, 2013 06:06
J'avais vu cet Automoto

La 208 GTi est très efficace en motricité, au niveau du châssis la Clio RS est plus abouti et efficace d'après la presse écrite.
Mer 05 Juin, 2013 06:06
Morex a écrit:
J'avais vu cet Automoto


Ce n'est pas ce comparatif où ils s'amusent à prendre tous les virages en pseudo-drift, comme c'est la mode maintenant à la télé ?
chichi1er
Modérateur PR
Mer 05 Juin, 2013 08:06
Morex a écrit:
J'avais vu cet Automoto

La 208 GTi est très efficace en motricité, au niveau du châssis la Clio RS est plus abouti et efficace d'après la presse écrite.


larry.kubiak a écrit:
Morex a écrit:
J'avais vu cet Automoto


Sur les tours de circuit, la motricité est moins primordiale....dans l'ensemble (motricité + châssis), il apparaitrait que la 208 soit meilleure....dixit Automoto

Ce n'est pas ce comparatif où ils s'amusent à prendre tous les virages en pseudo-drift, comme c'est la mode maintenant à la télé ?


un peu....
Dernière édition par chichi1er le Jeu 06 Juin, 2013 22:06; édité 1 fois

Mer 05 Juin, 2013 11:06
Merci

Effectivement, la méthode de passage des virages est spéciale
Pas sur que ce soit le plus efficace.

Bon ni la 208 ni la clio n'ont de Xénons au catalogue, alors je reste en laguna
chichi1er
Modérateur PR
Mer 05 Juin, 2013 12:06
Direct Auto (émission du 18/05) fait "gagner" la Clio IV contre la 208GTI...

Le reportage est plus sérieux qu'Automoto, plus détaillé....

J'ai l'émission si il y en a qui sont intéressés
Mer 05 Juin, 2013 13:06
Bien sûr qu’il y a des personnes qui sont intéressées (moi-même par exemple ).
pedro78200
Administrateur
Mer 05 Juin, 2013 13:06
ou bien moi!

chichi1er
Modérateur PR
Mer 05 Juin, 2013 14:06
Dernière édition par chichi1er le Jeu 06 Juin, 2013 22:06; édité 1 fois
Mer 05 Juin, 2013 16:06
Merci Chichi
Mer 05 Juin, 2013 20:06
Maintenant Automoto est a l'automobile ce que NRJ est a la musique...
chichi1er
Modérateur PR
Mer 05 Juin, 2013 21:06
dedeelmbrouille a écrit:
Maintenant Automoto est a l'automobile ce que NRJ est a la musique...


Ca fait bien longtemps qu'Automoto est bouseux
Direct Auto était pas mal i l y a 2/3 ans, je trouve que c'est en baisse depuis

wiliam a écrit:
Bien sûr qu’il y a des personnes qui sont intéressées (moi-même par exemple ).


pedro78200 a écrit:
ou bien moi!


Alors, vous l'avez vu ce Direct Auto ?

Dernière édition par chichi1er le Jeu 06 Juin, 2013 22:06; édité 2 fois

renault man
Administrateur
Mer 05 Juin, 2013 22:06
dedeelmbrouille a écrit:
Maintenant Automoto est a l'automobile ce que NRJ est a la musique...


Mer 05 Juin, 2013 22:06
Moi aussi j'avais trouvé un peu spécial le test sur Automoto, j'ai aussi préféré celui de Direct 8 pour plus précis et plus abouti.
Jeu 06 Juin, 2013 07:06
Bah les 2 sont de bonnes petites sportives pas trop cher après franchement ça se joue sur des détails, j'aime bien la boite auto de la clio (j'ai testé j'adore) j'aime moins l'aspect un peu cheap de l'intérieur, la 208 je suis pas trop fan des dégradés de rouge (je suis allé la voir mais pas essayée) j'aime son petit volant et sa ligne de coté, j'aime moins sa face avant avec son nez aplati même si la calandre en damier atténue un peu l'effet, pas de keyless ni boite auto sur la 208, dommage.

La clio fait "posée par terre" certainement à cause de sa forme légèrement plus plate du toit qui se prolonge un poil plus à cause des 4 portes, c'est marrant en photot elle rend pas terrible la clio en vrai elle est vraiment chouette, la 208 un peu plus arrondie, par contre en vrai elle en jette un peu moins, plus discrète (ce qui pour moi est aussi une qualité on peut aimer une voiture qui pousse sans le folklore extérieur), enfin tout ça c'est vraiment des détails l'une comme l'autre permettent déjà de se faire bien plaisir il n'y a pas de mauvais choix à mon sens.

Pascal
Dernière édition par Papo06 le Jeu 06 Juin, 2013 07:06; édité 1 fois
Jeu 06 Juin, 2013 20:06
chichi1er a écrit:

Ca fait bien longtemps qu'Automoto est bouseux


A l'epoque de Marc Minari (oui ça date) la c'etait bien puis quand Yves Genies est parti la c'etait fini.

Ce que j'aime bien sur Direct Auto les intervenants sont de qualité, ou plutôt étaient...

chichi1er
Modérateur PR
Jeu 06 Juin, 2013 22:06
dedeelmbrouille a écrit:
chichi1er a écrit:

Ca fait bien longtemps qu'Automoto est bouseux


A l'epoque de Marc Minari (oui ça date) la c'etait bien puis quand Yves Genies est parti la c'etait fini.

Ce que j'aime bien sur Direct Auto les intervenants sont de qualité, ou plutôt étaient...


J'ai jamais trop aimé Yves Genies

Direct Auto, j'aimais bien quand ils invitaient un représentant de la marque, ils le cuisinaient
Maintenant, c'est aléatoire....les mecs de GQ me sortent un peu des yeux/oreilles
pedro78200
Administrateur
Jeu 06 Juin, 2013 22:06
Heureusement qu' il y a turbo encore pour les reportages de qualité !
Cap'tainsky
Administrateur
Ven 07 Juin, 2013 06:06
Un reste de sky mon Pedro pour affirmer un truc pareil

pedro78200
Administrateur
Ven 07 Juin, 2013 07:06
Je n'ai rien bu d'alcoolisé depuis mardi!

chichi1er
Modérateur PR
Ven 07 Juin, 2013 08:06
pedro78200 a écrit:
Heureusement qu' il y a turbo encore pour les reportages de qualité !




Turbo....une vaste fumisterie autour des voiture et qui a pour seul but de concurrencer Thalassa, Faut Pas Rever ou Ushuaia...bref une émission agence de voyages pour Dominique C.

Avec l'arrêt de Koh Lanta, Grognard va rester à Automoto....c'est....je ne trouve pas de mot pour décrire mon sentiment

Chichi1er...
pedro78200
Administrateur
Ven 07 Juin, 2013 10:06
Rohhhhh c'est jsute que la Marion elle n'est pas en mesure de continuer!
Ven 07 Juin, 2013 11:06
C'est encore la faute à Grosjean tout ça
chichi1er
Modérateur PR
Ven 07 Juin, 2013 13:06
pedro78200 a écrit:
Rohhhhh c'est jsute que la Marion elle n'est pas en mesure de continuer!


Elle ne sait pas aligner 2 mots sans bégayer

larry.kubiak a écrit:
C'est encore la faute à Grosjean tout ça


Il lui a fait le cul...































Dernière édition par chichi1er le Ven 07 Juin, 2013 13:06; édité 1 fois

Ven 07 Juin, 2013 13:06
Ce n'est pas le bon côté pour faire des enfants
j2c
Membre d'honneur
Ven 07 Juin, 2013 13:06
en tout cas ça a fait des petits... (...morceaux sur la route)
chichi1er
Modérateur PR
Ven 07 Juin, 2013 13:06
larry.kubiak a écrit:
Ce n'est pas le bon côté pour faire des enfants




j2c a écrit:
en tout cas ça a fait des petits... (...morceaux sur la route)


+1 !!!!

En tous cas Turbo n'a pas (encore) fait le comparatif 208 GTI /Clio IV RS

On continue sur la Clio IV

Chichi1er...
Sam 08 Juin, 2013 20:06
petite question

quand le rlink dispo sur la c4rs (et donc le rs monitor)?

je dois commander ma c4rs et le concessionnaire n'arrive meme pas a la simuler car le rlink n'est pas dispo et il a aucune info pour la dispo

pourtant la pub que ce soit sur le net ou à la tv marche bien....

Sam 08 Juin, 2013 21:06
j'ai lus je ne sais plus ou (ici ou ailleurs) que la R-link était victime de son succès donc Renault fessait se rabattre les clients sur le media-nav au détriment des Dacia
Sam 08 Juin, 2013 22:06
Ce qui est étonnant, c'est que cette rupture arrive la semaine où Renault annonce le R-Link sur Mégane et Latitude (en plus des Clio / Captur / Scenic / Espace / Zoé)
chichi1er
Modérateur PR
Sam 08 Juin, 2013 23:06
twingo_man a écrit:
petite question

quand le rlink dispo sur la c4rs (et donc le rs monitor)?

je dois commander ma c4rs et le concessionnaire n'arrive meme pas a la simuler car le rlink n'est pas dispo et il a aucune info pour la dispo

pourtant la pub que ce soit sur le net ou à la tv marche bien....


Salut,

Sur le configurateur Renault, le Rlink est dispo sur la Clio IV RS.
D'ailleurs, sans option RS monitor, le R-link apparait comme en série, aucune possibilité de choisir le médianav