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[Clio IV] [Topic Unique] Vos avis, impressions, remarques sur la Clio 4 de série ...

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pedro78200
Administrateur
Lun 20 Mai, 2013 16:05
Je pense que tu en demandes un peu trop... mais pourtant tu as tellement raison!! Je partage ton point de vue!

Pour ce qu'il en est des Xénon, ils ont existé sur clio II.2 (de série sur initiale et sur RS il me semble) et sur clio III.2 pour les meme finition. Je pense que les vente étaient tellement faible qu'ils les ont virés... ce qui est con mais bon

Pour le rétro électrochrome... honteux de ne l'avoir jamais mis sur clio... peugeot entre autre l'a sortis sur les 207
Lun 20 Mai, 2013 19:05
Concernant la signature lumineuse des LED des feux de jour de la Clio IV, elle fonctionne très bien : je repère les Clio de très loin grâce à elle.
C'est bien le but non ?

C'est la seule à avoir deux lignes de LED aussi proches au centre de la calandre.
Lun 20 Mai, 2013 19:05
J'étais déçu que ca soit des LED un peu grossières (et pas celles de chez Audi ou BMW dernièrement, avec une lumière diffuse et pas au niveau de chaque diode) mais je trouve aussi que ca rend bien, et qu'elle est très reconnaissable gr$ace à ça !
Lun 20 Mai, 2013 19:05
perso, je trouve qu'elle fait partie des voitures qui éblouissent le plus...
pedro78200
Administrateur
Lun 20 Mai, 2013 20:05
Je suis d'accord avec toi!

Après globalement je trouve que ça fais moche sur presque toutes les bagnoles...

tom59
Administrateur
Lun 20 Mai, 2013 20:05
J'aime bien la 308 et les toutes dernieres A4 (la version restylée, pas la 1ere version "arbre de noel")
Lun 20 Mai, 2013 20:05
J'aime pas trop les "mix" de différent types de LED, comme sur les 308, 208, DS5 etc.
pedro78200
Administrateur
Lun 20 Mai, 2013 22:05
Idem! Tout comme les led de jour qui restent allumer la nuit ça me gonfle et m'aveugle!!
Mar 21 Mai, 2013 13:05
Tout pareil ! D'ailleurs faudra qu'on m'explique pourquoi ça reste allumé la nuit alors que c'est censé être des "feux de jour"

Mar 21 Mai, 2013 14:05
Parce que c'est des produits de seconde monde achetés chez Nortoto et montés par des bricoleurs du dimanche ???
rpm91
Modérateur PR
Mar 21 Mai, 2013 14:05
pedro78200
Administrateur
Mar 21 Mai, 2013 14:05
larry.kubiak a écrit:

Parce que c'est des produits de seconde monde achetés chez Nortoto et montés par des bricoleurs du dimanche ???


Non... Sur la mégane III.2, tu peux désactiver les led de jours... comme il s'agit en fait des veilleuses tu te les tapes la nuit... (en plus d'étre aveuglant, avec des H7 ça fait con...)

Les DS3, les 308, etc.... ont leurs feux allumés en permanence
Mar 21 Mai, 2013 14:05
ça devrait s'éteindre automatiquement à l'allumage des feux de position. Ou alors éventuellement une seule diode reste allumée si ça doit remplacé les veilleuses.

Mar 21 Mai, 2013 19:05
Oui, je suis d'accord en ce qui concerne les leds de la clio 4 dans sa version classique non GT, ces feux led là sont réussis parce-qu'on a pas cet effet guirlande de noël mais dommage que les bonnes idées esthétiques ne soient pas conservées comme une règle d'or. C'est à croire que pour faire différent certains sont prêt à faire dans le mauvais goût pour ma part c'est une limite que je ne me permettrais pas de franchir si je m'occupais du style chez Renault.

Pour revenir au manque de choix d'options sur la clio 4, ça fait du bien d'entendre que d'autres sont aussi frustrés par cette situation.

Pour ce qui est des xénons, il pouvait en effet se comprendre qu'à l'époque de clio 3 et a fortiori de clio 2 cette option pouvait paraître démesurée au regard du prix de la voiture , mais avec les économies d'échelle et la 'démocratisation" de ce système sur d'autres modèles on ne me fera pas croire que c'est impossible sur clio 4 .

Je pense plutôt qu'un neuneu de la compta a dit : " à ben non mais sur clio 2 et clio 3 on en a pas vendu assez alors pas question sur clio 4" et par paraisse intellectuelle il n'a pas sorti sa calculette pour se demander si c'était maintenant pertinent avec les données de coût actuelles et la montée en gamme de clio car si je ne m'abuse ils vont nous intercaler un nouveau modèle entre twingo et clio .

Pour résumer il feraient bien de dépoussiérez leurs vieux concepts marketing et arrêter de nous prendre pour des souris. Elle est où la satisfaction du client ?
Mar 21 Mai, 2013 19:05
Peut etre que le xenon sera dispo sur clio 4.2 histoire d'avoir deux ou trois trucs a ajouter pour valoriser un lifting
Mar 21 Mai, 2013 21:05
Les marketeux ne sont pas plus bêtes que la moyenne, tout ça est probablement déjà dans les cartons pour le prochain restylage, ils vont distiller tout ça au compte goutte, il faut entretenir "l'envie" au fil du temps.

Pascal
pedro78200
Administrateur
Mer 22 Mai, 2013 04:05
Les xénon ne seront pas ajoutés, on prend les paris?

Cap'tainsky
Administrateur
Mer 22 Mai, 2013 06:05
C'est con surtout vu le coup aujourd'hui
Morex
Administrateur
Mer 22 Mai, 2013 06:05
Au regard de la concurrence, hors Mini, aucuns constructeurs ne proposent les xénons dans cette catégorie de voitures
pedro78200
Administrateur
Mer 22 Mai, 2013 06:05
Faux!

=> Polo
=> A1

après je ne sais pas!
Mer 22 Mai, 2013 21:05
Apres sur la Polo la proportion de véhicules qui en sont équipes doit pas être folichonne. Et l'A1 ils peuvent se le permettre avec un prix d'attaque à 18 000... Contre 13 000€ pour la Clio Zen
Dernière édition par dedeelmbrouille le Jeu 23 Mai, 2013 21:05; édité 1 fois

Mer 22 Mai, 2013 22:05
dedeelmbrouille a écrit:
Apres sur la Polo la proportion de véhicules qui en sont équipes doit pas être folichonne

Je n'ai jamais vu de Polo avec les xénons et à 932€ l'option je comprends mieux pourquoi

Pour l'A1 vu ses tarifs je la place plus dans la catégorie des Meg III/308 même si elles fait partie de la catégorie des Clio 4/208.
pedro78200
Administrateur
Jeu 23 Mai, 2013 04:05
De série sur GTI!
Jeu 23 Mai, 2013 20:05
pareil j'en ait pas vus beaucoup des polo gti
Ven 24 Mai, 2013 07:05
J'en ai croisé une hier soir j'aime pas du tout les jantes avec les gros trous ronds pouah que c'est moche mais les goûts et les couleurs.

Ven 24 Mai, 2013 16:05
Nouvelle pub télé :

http://youtu.be/BIFFULm_YKU
Sam 25 Mai, 2013 14:05
pedro78200 a écrit:
Faux!

=> Polo
=> A1

après je ne sais pas!


Au moins également sur ibiza... (700€)
Dim 26 Mai, 2013 20:05
Quand on voit le prix des xenons adaptables en après monte on se demande si les constructeurs se foutent pas un peu des clients, comme les leds pour les feux arrière, les leds ça coute que d'alle surtout depuis que la chine les produits en masse pour les lampes domestiques ça ne coute que quelques dizaines de centine pièce même les haute luminosité... c'est pas pire que que les camera de recul à 500 euros quand le capteur coute environ 5 euros...

Pascal
Dim 26 Mai, 2013 20:05
Si c'était aussi simple et économique que ça de rajouter tous ces équipements dans un véhicule, ça se saurait

rpm91
Modérateur PR
Dim 26 Mai, 2013 20:05
Papo06 a écrit:
Quand on voit le prix des xenons adaptables en après monte on se demande si les constructeurs se foutent pas un peu des clients,

Non, puisque les clients sont prêts à payer.
Le GPS et le radar de recul sont en option sur une 911 à 100 000 euros, et pourtant la liste d'attente est longue....
j2c
Membre d'honneur
Lun 27 Mai, 2013 08:05
Papo06 a écrit:
Quand on voit le prix des xenons adaptables en après monte on se demande si les constructeurs se foutent pas un peu des clients, comme les leds pour les feux arrière, les leds ça coute que d'alle surtout depuis que la chine les produits en masse pour les lampes domestiques ça ne coute que quelques dizaines de centine pièce même les haute luminosité... c'est pas pire que que les camera de recul à 500 euros quand le capteur coute environ 5 euros...

Pascal


Quand on voit les merdes que c'est ..


un vrai feu au xénon, ce n'est pas un feu à halogène où on a changé l'ampoule.. (contrairement à toute ces cochonneries qu'on trouve sur ebay..).. c'est un feu don le réflecteur spécifique a été étudié pour réfléchir une lumière de nature différente.
On trouve donc de nombreux kéké sur les routes avec une lumière merdique devant eux.. (on voit des halo non homogènes.. alors qu'avec un vrai xénon la lumière est homogène)... et qui éblouissent de temps en temps.. par faute de bon réglage et d'asservissement automatique...

Il en va de même avec les led... tu trouves pour pas cher des leds de merde qui s'adaptent dans un feu à ampoule.. mais qui ne revoie pas la lumière correctement..
Dim 02 Juin, 2013 10:06
Je viens de voir passer une Clio 4 avec des autocollants Renault et un haut-parleur sur le toit (style cirque Zavatta) ... qui diffusait des messages de pub pour des offres commerciales Renault.

Si tout le monde commence à faire sa pub en sonorisant le quartier, ça va vite devenir invivable en centre-ville
Dim 02 Juin, 2013 15:06
c'ets un moyen comme un autre pour que les gens la remarquent mais ça fait hyper cheap comme pub

Dim 02 Juin, 2013 17:06
j2c a écrit:


Quand on voit les merdes que c'est ..


un vrai feu au xénon, ce n'est pas un feu à halogène où on a changé l'ampoule.. (contrairement à toute ces cochonneries qu'on trouve sur ebay..).. c'est un feu don le réflecteur spécifique a été étudié pour réfléchir une lumière de nature différente.
On trouve donc de nombreux kéké sur les routes avec une lumière merdique devant eux.. (on voit des halo non homogènes.. alors qu'avec un vrai xénon la lumière est homogène)... et qui éblouissent de temps en temps.. par faute de bon réglage et d'asservissement automatique...

Il en va de même avec les led... tu trouves pour pas cher des leds de merde qui s'adaptent dans un feu à ampoule.. mais qui ne revoie pas la lumière correctement..


Suis pas tout a fait d'accord

Etudier un projecteur pour le Xenon de nos jours n'est pas (beaucoup) plus compliqué que pour un phare classique.

Le prix de l'ampoule au garage est surtout du au fait des marges et intermédiaires trop gourmand (les premiers prix sur la bay ne valent pas grand chose, nous sommes d'accords)

Deux laves phares et un correcteurs d'assiette ne doit pas non plus couter des millions a installer surtout que la "mécanique" est transposable sur une multitude de modèles.

Pour moi le Xenon (comme le LED dans 4 ou 5 ans) est une fumisterie commerciale a super super forte marge bénéficiaire en option payante a ce prix

Si tu savais le nombres de Xenon d'origine et les LED de merdes qui me niquent les yeux contrairement a pas mal de Xenon en seconde monte
pedro78200
Administrateur
Dim 02 Juin, 2013 22:06
scenictouplein a écrit:
Pour moi le Xenon (comme le LED dans 4 ou 5 ans) est une fumisterie commerciale


Honnetement.. pour rouler avec du Xénon depuis 6ans, je t'assure que quand je suis passé à l'alfa qui n'en a pas ça a été dur!! ceci étant j'ai déjà vu une énorme différence entre ma laguna II.1 et ma II.2 (cage de réflexion vs systeme lenticulaire + bi-xénon)

maintenant peux etre qu'un système lenticulaire + H7 donne de super résultat mais je n'ai jamais essayé!

Pour les LED... Je trouve ça moche et aveuglant...
Cap'tainsky
Administrateur
Lun 03 Juin, 2013 07:06
Quand je parle de fumisterie commerciale je pensais plutot au tarif exorbitant de l'option mais en aucun cas du gain non négligeable de l'éclairage
j2c
Membre d'honneur
Lun 03 Juin, 2013 08:06
Je te rejoins pour les Led feux jour première monte.. ou les feux de stop .. qui sont vraiment agressifs..

Mon propos, était de rappeler.. que ce n'est pas un simple changement de lampe, mais également le réflecteur, l'intégration du balast... et tout le reste.

Il faut également étudier les outils de fabrication (c'est monté sur ligne)... et ça.. c'est quelque chose que beaucoup de personnes oublient.

Allez visiter une usine de montage, et vous comprendrez le prix que ça coute, d'ajouter une option.

Ce qui serait mieux (mais on peut toujours rêver), c'est d'avoir le Xénon en série sur tout les véhicules.

Lun 03 Juin, 2013 08:06
j2c a écrit:
Ce qui serait mieux (mais on peut toujours rêver), c'est d'avoir le Xénon en série sur tout les véhicules.


Des voitures full options pour tout le monde, ce serait bien
pedro78200
Administrateur
Lun 03 Juin, 2013 08:06
ca couterai probablement moins chez au final... car gestion de stock plus simple!!!

Quand au xénon de série... présent sur pas mal de modele de safrane pas spécialement initiale, présent sur les laguna privilege de 2001 à 2003 puis de 2005 à 20010(lagIII.1)

et depuis ça régresse... meme les mégane RS ne l'ont pas forcéement...
Lun 03 Juin, 2013 09:06
pedro78200 a écrit:
ca couterai probablement moins chez au final... car gestion de stock plus simple!!!


Dans ce cas, il faut pousser le concept jusqu'au bout : un seul modèle, un seul moteur, une seule couleur