X
Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio IV] Passer une clio IV en 5 places

Dim 23 Dec, 2018 19:12
Bonsoir,
Je vous écrit car j’aurais une petite question à vous poser et j’espère que vous allez pouvoir me répondre.
J’ai acheter une clio IV en 2 places et j’aimerais la passer en 5 places. Comment faire ?
Je précise que sur la carte grise c’est écrit dérivé VP, qu’es que sa veut dire concrètement ? Et qu’est-ce qu’il me reste à faire ?
Merci d’avance.
Dim 23 Dec, 2018 22:12
Lire ce site , et si tu parviens à transformer ton véhicule , le déclarer à ton assurance pour changer le nombre de places assises.

https://www.carte-grise.org/mode_emploi-changement-nombre-places.htm
Lun 24 Dec, 2018 07:12
J’ai lu un peu ce qu’il y avait sur la site et si j’ai bien compris il faut passer par la DRIRE ?
Lun 24 Dec, 2018 09:12
C'est obligatoire mais passes-y déjà pour te renseigner. N'oublies pas les 3 ceintures!
Lun 24 Dec, 2018 10:12
Bonjour
Il y a trois étapes
-équiper le véhicule en conformité: sièges, ceintures, insert de coffre si besoin...
-homologuer la transformation
-changer la carte grise et donc informer l'assurance pour prise en charge des passagers supplémentaires

Je préfère prévenir tout de suite: c'est assez cher comme opération.
Les garages sont habilités à le faire, il y a même des forfaits chez Renault, ce qui te donnera une idée.

Lun 24 Dec, 2018 11:12
La DRIRE n'existe plus, maintenant c'est la DREAL.
Mer 26 Dec, 2018 10:12
Mer 26 Dec, 2018 14:12
Attention aux charlatans du CoC qui pullulent sur Internet...
Je les ai vus quand j'ai importé ma Laguna, mais au final: ils ne sont pas moins chers que le constructeur et il y en a qui ne donnent pas suite une fois le chèque encaissé. Bien regarder les avis dans les forums.
Dernière édition par ax04530 le Mer 26 Dec, 2018 14:12; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Mer 26 Dec, 2018 16:12
ça va pas finir en économie de bout de chandèle ?

Bien mettre en balance le prix des travaux + la DREAL.. vs, revendre la voiture pour en acheter une 5 place directement.