X
Accueil / Généralités / News

[Clio IV] La new srg2 - mobile ...

Sam 13 Oct, 2018 05:10
Ah c'est sur qu'il y a un petit déficit de 125ch qui doit se faire légèrement sentir à l'accélération

Ca m'avait fait pareil le jour où le garage m'avait prêté une Twingo II 1.2 75ch LEV. La cinquième servait de régulateur de vitesse naturel : tu roulais à 90km/h sur la N118 (sur le plat, vers Velizy), tu accélérais à fond et 5mn plus tard, tu n'étais qu'à 91,2km/h, et encore, avec le vent dans le dos
Dernière édition par larry.kubiak le Sam 13 Oct, 2018 05:10; édité 1 fois
Sam 13 Oct, 2018 14:10
la côte vers Sèvres sur la N118 je la monte en 3 (la 2 est trop courte et la 4 s'étouffe étrangement passé 3500 trs, ça doit être une calib BAR)
Lun 15 Oct, 2018 07:10
Arf merde, ça veut dire que les dégâts sont quand même sérieux sur la Clio ?

Il fut un temps (pas si lointain non plus ) où une citadine de 75 cv était presque une sportive. Aujourd'hui c'est à peine suffisant pour survivre. Ma Twingo du taf est équipée de ce même 1,2 16v (ça doit être la même que celle essayée par Larry) et c'est vraiment une plaie. Toujours obligé de la cravacher pour rouler normalement. Jusqu'en 3eme, c'est à peu près cohérent mais au delà c'est du grand n'importe quoi. La 5eme était déjà presque inutilisable pour tenir le 90 alors le 80, on n'y pense même pas. Et encore, c'est une version société dépouillée donc très légère....
j2c
Membre d'honneur
Lun 15 Oct, 2018 08:10
Haaa la monté de la N118.. j'ai du faire peur à une copine le jour où elle m'a filée sa Twingo 1... et que j'ai du repasser la 1ère pour faire avancer la voiture ...
Avec la laguna, je la monte en 3... Et la dernière fois que je l'ai descendu, c'était en 2.. avec 1tonne au cul

PUuuuuuut.... d'assurance qui casse les noix.

T'as pas moyen de mettre un coup de pression pour qu'ils te change la caisse de garage.. en leur expliquant que là, ils sont tombés sur des champions qui vont LEUR facturer plein de trucs inutilies.. (tu leur dit pour leur bien hein... pas du tout intéressé par récupérer ta caisse roulante :p et rapidement)
Ven 19 Oct, 2018 18:10
Ayé récupérée !! c'est comme neuf ! et ça fait du bien ...

en même temps le D4F de la twingo1 tirait 900 kg Max mais là avec 1.2Tonne c'est pas le même registre

Sinon pas de pb avec le garage maintenant ... ça devait être l'effet vacances vu que le début de l'histoire était fin aout ...
Par contre il faut se déplacer car c'est galère pour les avoir au téléphone (j'ai du poser 2 j de congés en tout pour ça ) a un moment (fin aout -sept) j'avais bien l'impression qu'il y avait 150 personnes a l'accueil tél (qui renvoyaient les appels n'importe où) et personne dans l'atelier.

Dim 21 Oct, 2018 20:10
Super content pour toi Srg2
Retrouver de bonne performances routière c'est agréable
Il y avait quoi exactement comme dégâts sur ta Clientèle 4 RS
Lun 22 Oct, 2018 19:10
Il faudra attendre le week end le temps que je trouve le courage de redimensionner la photo ....

sinon il y a bien 2 pages de pièces changées (en résumé aile AVG, triangle AVG, bouclier, jante AVG, amortos, pompe a vide (elle doit traîner dans ce coin là) passage de roue AVG,habillage pied AVG, capot ....)
j2c
Membre d'honneur
Mar 23 Oct, 2018 07:10
ça coutait pas moins cher d'en racheter une neuve ?

t'as pas fait les choses à moitié toi


Et pour les prise en charge par l'assurance fin août.. j'ai également testé.. c'est la meeeeeeeeeeeeeeeeerrtttt
Jeu 18 Juil, 2019 17:07
Bon voilà c'est la fin, je liquide la C4RS jeudi prochain,

après 5 ans, 123000 km parcourus a bord soit environ 11.5 m3 de carburant, 7 trains de pneus (uniquement sur commande) et l'équivalent d'1 permis en quantité de points.

je pense que je vais regretter la dynamique de la bête mais faut être raisonnable a mon âge.

Le même jour je prends possession d'un Toyota C-HR Hydride (Cv/2) finition Graphic...

Il aura son topic a lui quand je l'aurai

la différence de coût de possession se fait déjà sentir : assurance annuelle plus que divisée par 2

Jeu 18 Juil, 2019 19:07
Tu as réussi à régler ton problème de boite EDC avant ou c'est le garage qui fait la reprise qui s'en chargera ?

La Toyota risque de préserver un peu plus tes points
chichi1er
Modérateur PR
Ven 19 Juil, 2019 08:07
Gros changement !! tant en terme de moteur, que de comportement, et surement de style de conduite....
Je t'aurai bien vu en Megane IV RS ! raté !
Ven 19 Juil, 2019 19:07
déjà la Clio (EDC) dans les embouteillages de la N118 c'est gavant j'imagine même pas en MRS (BVM ou alors trop récente)
sinon la boite ça fait plus de 100 bornes qu'elle n'a pas fait des siennes donc c'est le repreneur qui verra (pourtant pour mes derniers jours j'ai un peu joué ...)
Sam 27 Juil, 2019 13:07

Ven 15 Mai, 2020 20:05
Bonsoir
Clio e-tech commandée
Plus qu'à attendre septembre...