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[Clio IV] Grincement train avant clio IV

Jeu 19 Mar, 2020 07:03
Bonjour à tous, je vous demande conseil car j'ai un grincement dans la direction essentiellement quand il fait froid. La barre de stabilisation à été remplacée et les têtes d'amortisseur aussi. Résultat, le bruit est toujours présent ! Bien que sans doute , je l'espère , ce n'est pas dangereux, quelqu'un a t'il déjà eu ce problème ?
Mar 24 Mar, 2020 11:03
Bonjour,
J'ai le même problème sur mon Scenic IV.
Je me bats avec Renault depuis plus d'un an.
L'hiver passé (la voiture avait à peine un an) ils n'ont effectué aucune intervention ne sachant pas d'où venait le bruit.
En décembre 2019, ils ont remplacé les biellettes, mais le bruit était toujours là.
Comme ils ne trouvaient pas, je suis allé dans une autre concession.
J'ai déjà eu 4 rendez-vous : graissage butées, remplacement coupelles amortisseurs, remplacement barre stabilisatrice et rien au 4ème rendez-vous.
On m'a refixé un rendez-vous pour le 30 mars, mais celui-ci est reporté à cause du coronavirus.
Ils vont remplacer les amortisseurs.
Ils ont eu le culot de me dire : vous avez de la chance, il s'agit d'une pièce d'usure mais nous allons tout prendre en charge.
Ils sont pas vite gênés pour un problème qui est apparu à 12.000 km.
Espérons que ce soit ça...
Lun 06 Avr, 2020 13:04
Sur mon ex Clio IV ils m'avaient remplacé les silent bloc de barre de stab et ça avait réglé le pb de grincement a froid (je crois qu'ils avaient mis une autre dureté 'shore') mais pour ma part c'était sous OTS jaune (sur demande) a l'époque. C'était peut être réservé aux RS Cup.
Lun 06 Avr, 2020 17:04
Ce n'est pas dangereux mais très agaçant, j'en sais quelque chose.*
Ce n'est pas la barre stab qu'il faut changer mais les silent-blocs de celle-ci, sans garantie de résultat
Regarde les autres sujets qui traitent de ce problème, cela évitera les doublons.
Lun 04 Jan, 2021 13:01
Petit retour concernant le bruit de grincement sur mon Scenic IV.
Après plus d'un an de recherche, Renault a enfin trouvé d'où provenait le grincement.
Il s'agissait d'une rotule de suspension défectueuse (déjà en sortie d'usine).
Après remplacement du triangle complet, le bruit a disparu.