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[Clio IV] Future clio 5 (2019) - qu'en attendez vous ?

Lun 16 Oct, 2017 10:10
On parlait de l'avenir des moteurs diesel l'autre jour sur un autre sujet, et on tirait des plans sur les motorisations qui seraient disponibles sur la Clio 5. Ce matin, je suis tombé sur cet article assez intéressant :
http://europe.autonews.com/article/20171016/ANE/171009780..ars-to-boost-margins

En allant dans le dernier tiers de l'article, on découvre que la part du diesel sur le segment B (celui des Clio/208/Fiesta/Polo et compagnie) n'est plus que de 20% actuellement.
Citation:
However, the market share of the fuel within the segment fell in the first half of the year to 20 percent from 22 percent as customers shifted toward gasoline-powered models.


Ca ne va certainement pas aller en s'arrangeant pour le diesel, qui devrait rapidement baisser à 10% des ventes du segment.

Donc autant dire que pour la prochaine Clio, ce ne sont pas les moteurs turbo mazout qui vont faire du chiffre (et c'est tant mieux).
Lun 16 Oct, 2017 15:10
La Clio 5 vu par l'Argus :

Lun 16 Oct, 2017 15:10
Pas mal, la Clio avec des jantes de 26"
Lun 16 Oct, 2017 15:10
Ridicule ces roues c'est clair, j'aime bien la face avant par contre.
Lun 16 Oct, 2017 16:10
Là elle met fait plus penser au Captur 2 qu'à la Clio 5 ptdr

Mar 17 Oct, 2017 06:10
Bonjour à toutes et à tous

Je voudrais que cette clio ait une vraie belle finition intérieure
ET surtout pas cette énorme tablette comme dans les autres véhicules de la marque
Je vois bien un tableau de bord comme la Symbioz du moins dans sa conception,des feux arrières très fins et profilés .Une version cabriolet.
Mar 17 Oct, 2017 09:10
Pour la version cabrio tu peux faire une croix dessus.
Mar 17 Oct, 2017 10:10
Pourquoi pas une version limousine tant qu'on y est
Mar 17 Oct, 2017 10:10
gillouauto a écrit:
Bonjour à toutes et à tous

Je voudrais que cette clio ait une vraie belle finition intérieure
ET surtout pas cette énorme tablette comme dans les autres véhicules de la marque
Je vois bien un tableau de bord comme la Symbioz du moins dans sa conception,des feux arrières très fins et profilés .Une version cabriolet.

Ah, Emmanuel Macron est parmi nous ptdr

larry.kubiak a écrit:
Pourquoi pas une version limousine tant qu'on y est

ça dépends, si elle est blindée, ça vaut le coup
Dernière édition par shooby le Mar 17 Oct, 2017 10:10; édité 1 fois

Mer 18 Oct, 2017 06:10
Bonjour à toutes et à tous
Pour l'allusion à Mr Macron:je n'ai pas compris
Pour moi la finition intérieure est importante
Le directeur du style de Renault a dit qu'il allait s'intéresser à l'intérieur de la prochaine clio et que c'était un problème récurrent chez Renault...ce n'est qu'encourageant
Mer 18 Oct, 2017 08:10
Disons que c'est une formule souvent utilisée par Macron, la preuve :
https://www.youtube.com/watch?v=ZGWEz3XyiZ8

Moi je suis mort de rire quand Nicolas Canteloup récupère cette formule avec son symdrome brigitte de la tourette ptdr
https://www.youtube.com/watch?v=SzzGv4VO0n8
Dernière édition par shooby le Mer 18 Oct, 2017 08:10; édité 1 fois
Mer 18 Oct, 2017 08:10
Hum, je m'excuse de te dire ça, mais ..

https://youtu.be/XoDY9vFAaG8
Mer 18 Oct, 2017 09:10
J'ai lu dans l'AJ de cette semaine que l'Estate passerait à la trappe pour la prochaine génération.

Mer 18 Oct, 2017 10:10
On n’en voit pas beaucoup des Clio 4 Estate sur la route.
Et Peugeot a abandonné le break sur le segment B depuis une génération.
Donc c’est fort possible...
Mer 18 Oct, 2017 10:10
Vu les faibles pourcentages de vente de break dans la catégorie, les constructeurs préfèrent garder cet argent de côté et s'en servir pour fignoler un peu plus les SUV taille Captur qui font des chiffres de ventes hallucinants.
Just1
Graphiste
Mer 18 Oct, 2017 12:10
De mémoire la Clio Estate c'est 10% des ventes. C'est un jolie break je trouve Mais effectivement le Captur l'aura tué.
Mer 18 Oct, 2017 14:10
A la réflexion c'est vrai que SEAT a arrêter l'Ibiza ST suite aux méventes, il reste la Fabia Combi, qui devrait pas survire lors de la commercialisation du clone du T-Cross.

Mer 18 Oct, 2017 16:10
T-Cross ou T-Roc ??
Mer 18 Oct, 2017 16:10
Concernant l’illustration de l’Argus ; la ligne générale fait très….Scénic4.
Mer 18 Oct, 2017 17:10
wiliam a écrit:
T-Cross ou T-Roc ??



Le T-Cross qui devrait sortir dans un an basé sur la Polo. Le T-Roc est basé sur la Golf. Donc le T-Cross devrait être plus compact et plus accessible.
Just1
Graphiste
Mer 18 Oct, 2017 19:10
ha ! je ne suis pas le seul à m'emmêler les pinceaux pour la nouvelle gamme SUV de VW

Jeu 19 Oct, 2017 16:10
Comment ça, Peugeot a laissé tomber la citadine break ? Et la 2008 (qui n'est qu'une 208 SW SUVisée) ?
Jeu 19 Oct, 2017 18:10
La 2008 n'est ni plus ni moins que le Captur de Renault.
Jeu 19 Oct, 2017 18:10
je considère le 2008 comme un 208 SW SUVisé et le Captur comme un Modus SUVisé moi, ce n'est pas la même chose.

PS : n'aurait-il pas plutôt fallu dire "La 2008 n'est ni plus ni moins que le Captur de PEUGEOT" ?
Dernière édition par shooby le Jeu 19 Oct, 2017 18:10; édité 3 fois
renault man
Administrateur
Jeu 19 Oct, 2017 20:10
Et oui, les SUV tuent tout sur leur passage... monospaces, break, berline et dans une moindre mesure coupés...
Espérons que cette mode cesse vite...

Les constructeurs rationalisent de plus en plus, il ne faut plus espérer des variantes telles qu'on les avait connu dans les années de gloire de Renault avec notamment la Mégane... berline, 4 portes, coupé, break (plus tard) et monospace. Ouah... quel feu(e) d'artifice.

C'est triste non ?

Alors oui, la prochaine Clio sera fort simple. Hormis la conduite autonome en haut de gamme, la Clio 5 sera uniquement une berline 5 portes, principalement essence (sur ce dernier point, ce n'est pas plus mal), avec peut être aussi une solution d'hybridation légère.

Jeu 19 Oct, 2017 22:10
Les constructeurs généralistes rationnalisent les gammes, du côté du trio des premiums allemands c'est l'inverse, berline 4/5 portes, coupé 3/4/5 portes, cabriolet à toit rigide ou en toile, suv, suv coupé, break, shooting break, break suvisés, ils n'arrêtent plus
Ven 20 Oct, 2017 06:10
Les premiums rationalisent aussi : Audi a annoncé cette semaine que la prochaine génération d'A3 n'existerait plus en 3 portes (qui ne représentait plus que 5% des ventes).
Ven 20 Oct, 2017 07:10
A c'est vrai qu'ils multiplient les carrosseries, les premiums, mais pour quels résultats commerciaux ? Pour le moment ils peuvent se le permettre vu leurs situations, mais cela persistera t-il ?

Pour le reste, le fait qu'il n'existe plu que deux versions de la megane 4 explique t-il sa carrière commerciales plus "discrète" que les précédentes générations, plus fournies en variantes de carrosseries ?
Dernière édition par shooby le Ven 20 Oct, 2017 07:10; édité 1 fois
renault man
Administrateur
Ven 20 Oct, 2017 08:10
Je ne sais pas si cela explique des choses -à première vue, je ne pense pas- mais Peugeot avec sa 308 a la même stratégie, et bien que plus vieille elle se vend plus.
Et que dire du 3008 qui a lui tout seul prend la 3ème place du podium en france ?

Ven 20 Oct, 2017 08:10
Leouch a écrit:
Les constructeurs généralistes rationnalisent les gammes, du côté du trio des premiums allemands c'est l'inverse, berline 4/5 portes, coupé 3/4/5 portes, cabriolet à toit rigide ou en toile, suv, suv coupé, break, shooting break, break suvisés, ils n'arrêtent plus


shooby a écrit:
A c'est vrai qu'ils multiplient les carrosseries, les premiums, mais pour quels résultats commerciaux ? Pour le moment ils peuvent se le permettre vu leurs situations, mais cela persistera t-il ?

Pour le reste, le fait qu'il n'existe plu que deux versions de la megane 4 explique t-il sa carrière commerciales plus "discrète" que les précédentes générations, plus fournies en variantes de carrosseries ?


C'est vrai que parfois les résultats ne sont pas toujours très heureux ou n'atteigne pas les ventes espérés (Serie 3 GT, Serie 5 GT, nouvelle Serie 6 GT, CLS Shooting Brake...)
Dernière édition par Dav71 le Ven 20 Oct, 2017 08:10; édité 1 fois
Ven 20 Oct, 2017 10:10
Il ne faut pas oublier que le seul de rentalibilité n'est pas le même.
Pour un généraliste, il faut produire des volumes bien plus élevés pour être rentable, comparé à un spécialiste qui facture grassement l'originalité de ces modèles. Il est logique de voir plus de variantes chez BMW ou Mercedes.

A l'opposé Dacia n'a pas beaucoup élargi sa gamme malgré son succès car il faut un minimum de volumes bien plus élevé que pour un généraliste (j'ai lu 200.000 unités annuelles il y a quelques temps).
Ven 20 Oct, 2017 11:10
renault man a écrit:
Je ne sais pas si cela explique des choses -à première vue, je ne pense pas- mais Peugeot avec sa 308 a la même stratégie, et bien que plus vieille elle se vend plus.
Et que dire du 3008 qui a lui tout seul prend la 3ème place du podium en france ?


Sauf que Peugeot, dés le départ, n'a jamais eu une gamme étoffée avec ses 307/308 ! Là avec la Megane, on est passé de 6 variantes à ... 2 !

lovrenault a écrit:
Il ne faut pas oublier que le seul de rentalibilité n'est pas le même.
Pour un généraliste, il faut produire des volumes bien plus élevés pour être rentable, comparé à un spécialiste qui facture grassement l'originalité de ces modèles. Il est logique de voir plus de variantes chez BMW ou Mercedes.

A l'opposé Dacia n'a pas beaucoup élargi sa gamme malgré son succès car il faut un minimum de volumes bien plus élevé que pour un généraliste (j'ai lu 200.000 unités annuelles il y a quelques temps).


Dacia n'est-il pas l'un des constructeur faisant le plus de marges ? Dans les 14% je crois,d 'après un chiffre que j'ai lu il y a moult années ?
Dernière édition par shooby le Ven 20 Oct, 2017 11:10; édité 1 fois
Ven 20 Oct, 2017 12:10
shooby a écrit:
Là avec la Megane, on est passé de 6 variantes à ... 2 !


Pas vraiment. Le Scenic existe toujours avec 2 carrosseries, même s'il n'est plus rattaché à la famille Mégane. Et la version Sedan existe aussi, même si elle n'est pas commercialisée chez nous.
Il n'y a que les versions cabriolet et 3 portes/coupé qui ont disparu, mais il y a le Kadjar en plus.

Ven 20 Oct, 2017 12:10
shooby a écrit:

lovrenault a écrit:
Il ne faut pas oublier que le seul de rentalibilité n'est pas le même.
Pour un généraliste, il faut produire des volumes bien plus élevés pour être rentable, comparé à un spécialiste qui facture grassement l'originalité de ces modèles. Il est logique de voir plus de variantes chez BMW ou Mercedes.

A l'opposé Dacia n'a pas beaucoup élargi sa gamme malgré son succès car il faut un minimum de volumes bien plus élevé que pour un généraliste (j'ai lu 200.000 unités annuelles il y a quelques temps).


Dacia n'est-il pas l'un des constructeur faisant le plus de marges ? Dans les 14% je crois,d 'après un chiffre que j'ai lu il y a moult années ?


Oui ils font de la marge... justement parce qu'ils rationalisent la production, avec encore plus de composants partagés d'ailleurs (les fameuses portes de Sandero utilisées pour le Duster par exemple, en plus de la base technique et des motorisations).
Ven 20 Oct, 2017 12:10
larry.kubiak a écrit:
shooby a écrit:
Là avec la Megane, on est passé de 6 variantes à ... 2 !


Pas vraiment. Le Scenic existe toujours avec 2 carrosseries, même s'il n'est plus rattaché à la famille Mégane. Et la version Sedan existe aussi, même si elle n'est pas commercialisée chez nous.
Il n'y a que les versions cabriolet et 3 portes/coupé qui ont disparu, mais il y a le Kadjar en plus.

Oui pas faux, mais bon, est-ce que le client lambda se fait la même réflexion aussi ?
Par contre, que la Sedan ne soit pas dispo en France fait rater des ventes à Renault, genre ceux qui étaient intéressés par la talisman mais qui est trop grande pour eux. Là, en jouant la partition d'une Talisman en miniature, la Sedan aurait été bien pour eux !
Ven 20 Oct, 2017 17:10
Sans doute échauder par les méventes de la Fluence qu'on pas eu droit en version restylé.
Lun 18 Dec, 2017 14:12


Je me suis amusé à transformer un peu ce shop.

Just1
Graphiste
Mar 19 Dec, 2017 08:12
Moins d'un an avant de la découvrir, j'ai vraiment hâte
Mar 19 Dec, 2017 14:12
Je pense pas qu’il faille s’attendre à de gros changements sur le Design extérieur. Par contre, j’espere une révolution sur celui de l’intérieur !
Mar 19 Dec, 2017 17:12
lagouna2 a écrit:


Je me suis amusé à transformer un peu ce shop.


Un petit mélange des deux (montant C de la première et carrosserie biton et feux arrières de la seconde) ... SVP ?