Bonjour,
Des News de la fuite : multiples pleins jusqu’au premier clic plus tard le hasard a fait qu’au cours d’une discussion avec un petit mécano de campagne je lui ai apporté la voiture et 15€ et 30 minutes plus tard la fuite était supprimée
Voici ce qu’il a fait il a accepté que je prenne les photos : D’abord il m’a dit que comme l’architecture de cette version « avait été conçue par des #&@@*$¥ » je cite ….. il ne fallait pas être diplômé d’une école Excel pour trouver la solution. « Vous êtes prêt à perdre 20€ si je n’y parviens pas ? » Évidemment ai je répondu !
1 - Découpage de la tôle pour avoir la place de desserrer la bague.
2 - Démontage de la bague et surprise, pas de joint dans celle ci ! Pas étonnant que même bien montée cela suffise pour fuir goutte à goutte !
3 - Montage d’une bague neuve avec son joint cela ne coûte rien et c’est plus prudent d’autant que bien souvent selon lui le remplacement de celle ci après avoir tombé le réservoir fait que ce dernier ce déforme un peu et aubaine pour prestataire qui suggère le remplacement de ce dernier !!!!
Donc pour ce prémunir d’une éventuelle déformation un petit ajout sur le pas de vis de la bague et sur celui du réservoir d’un joint en pâte Sillicone résistant spécial Carburant Gasoil « DIRKO HT 315 » puis remontage de la nouvelle bague.
4 - Paiement de 20€, 15€ plus pourboire avec comme recommandation : attendre 24 heures pour faire le plein jusqu’au bout et si cela fuit toujours le mécano me rembourse !!!!
J’ai fait l’opération en Septembre 2022. Je n’ai plus jamais constaté de fuite sous la voiture et le plein est fait jusqu’en haut du tuyau de remplissage ! Et du fait de l’ouverture présente sous la banquette aucune odeur de gasoil donc quelques semaines plus tard j’ai ajouté un petit cache plastique pour isoler un peu mieux l’ensemble :
Inutile de faire le bilan de l’opération
Le petit mécano et moi espérons que ce tuto servira