chichi1er a écrit: 250€ c'est prix de l'option (montage en usine) : cf configurateur CLio IV
325€ TTC c'est le prix en accessoires (montage en concession) :
http://www.renault-retail-group.fr/component/rrg_axs/deta..cat=781A&car=X98
390€ c'est 325€ HT (alors que l'accessoire c'est 325€ TTC)
La question est : La Clio IV commandée était elle neuve ? l’option aide au parking figure sur le bon de commande ? si oui, l'aide au parking aurait du être montée en usine et facturée à 250€
Sil 'option a été oubliée par la concession lors de la commande à l'usine, ils doivent te la facturer 250€ (tu n'es pas responsable de leur oubli) + éventuelle négociation liée à la moins bonne intégration des capteurs
Dans les autres cas (voiture occasion, neuve sur parc, rajout option alors que la commande était validée,...), tout dépend de ta négociation, si pas de négo => facturation de l'option selon leur catalogue d'accessoires
Merci pour ces infos : c'était bien une voiture neuve que j'ai commandée avec des options alarme et aide au pro + roue de secours, tout ceci figure dans le bon de commande, et à la signature du bon de commande j'ai versé un acompte de 500 euros. Et payé l'intégralité (voiture , options, frais d'immatriculation ... )fin juillet par virement au concessionnaire.
Néanmoins, apparemment j'ai compris qu'ils (le concessionnaire) devaient recevoir plusieurs voitures lors de ma commande en juillet, je n'ai pu avoir la voiture qu'à la mi-aout car la carte grise de l'ancien véhicule qui me permettait une remise n'avait pas tout à fait six mois. Donc il se peut en effet qu'elle était déjà en stock ou qu'elle allait être réceptionnée. Néanmoins, ces options ne sont à ce jour sont tirs pas posées car le garagiste qui devait les poser était en vacances à ce moment là, le concessionnaire lui ne pouvait pas poser ces options pour lui. Comme j'ai eu ce sinistre j'ai préféré attendre que l'expert passe et qu'on me la répare avant la pose des options, CAD avant que quelqu'un touche à la voiture.
Je pense que le garagiste qui me l'a vendue sans que les options soient posées me l'a vendue ainsi pour ne pas me faire attendre son retour.
Mais peut-être qu'il m'a vue venir, tout simplement.
maintenant n'est-il pas trop tard , vu que j'ai signé le bon de commande, payé la facture cAD que j'étais d'accord avec les tarif proposés? ?
il est tout de même un peu regrettable que les prix lors de la signature du bon de commande ne figurent pas sur un document que l'on puisse consulter. Bref un sacré sac de noeuds, je regrette amèrement d'être passée par ce garagiste , mais je n'avais évidemment pas imaginé ces pb.