Bonjour à tous,
Cela fait quelques mois que le démarrage de ma Clio 4 diesel automatique est capricieux et aléatoire,
Les premières fois ça m'est arrivé à un feux, le star and stop se mets en marche mais ne veux pas redémarrer quand je lâche le frein,
Puis le cas a empiré de semaine en semaine, au début pour régler le soucis je désactivais le S&S au démarrage mais maintenant c'est le démarrage qui ne fonctionne pas toujours,
Des fois la Clio démarre au quart et d'autre fois pas du tout, je dois insister sur le bouton et parfois pendant plus de 5 mins pour qu'elle démarre, c'est parfaitement aléatoire.
Ce n'est pas le bouton S&S qui est défectueux puisque je l'entends s'activer avec un bruit de relais qui claque et de toute façon les démarrages après l'activation du S&S se font sans l'utilisation du bouton.
En gros ça fait comme un démarreur collé, pour info la batterie et sa charge sont ok et la batterie est adapté aux véhicules équipés du S&S.La valise de diag (premier prix) n'indique pas d’erreur.
Je penche sur un démarreur du coup mais si vous avez d'autres piste je suis preneur.