Morex a écrit: Les premiers equipements common rail tournaient sur les bancs de chez Renault en 1993 et sont apparus en 1999 sur les vehicules. Je pense que c est pas parceque un moteur prototype tourne sur un banc quil va se retrouver en grand serie dans les mois a venir!
Ca veut pas dire non plus qu'ils ne sortiront pas
Quel intéret selon toi Renault aurait de développer une version poussée twin scroll du K9K/95 kw si c'est pour garder cette info confidentielle sans but commercial au final?
D'autant que l'investissement de recherche sur ce moteur est assez poussé, car pas ausssi simple que cela, donc il y a eu pas mal de fric engagé.
Actuellement, chez Renault, il n'y a pas de certitude concernant l'implantation de ce Dci 130 cv sur Clio III, ca c'est sur
Mais l'option n'est pas du tout abandonnée comme certains le prétendent ici
Disons que pour rester discret, il y a une certaine attitude wait and see notamment vis à vis de PSA et des évolutions prochaines de son moteur DV6
La seule limite actuelle de ce bloc à 130 cv, ca serait le manque de place, notamment à cause de l'echangeur plus gros, revoir la motricité et de la necessité de trouver autre chose que la TL4 en association avec ce moteur, tout en restant dans un compartiment moteur clio III très exigu