X
Accueil / Généralités / News

[Clio III] Topic unique (Nom de code X85)

<123 ...333435 ... 575859>  
Dim 15 Mai, 2005 20:05
Avec simplement "C L I O" au centre, je trouve que c est comme cela quelle est le mieux
ChRiS
Membre d'honneur
Dim 15 Mai, 2005 21:05
Morex a écrit:
Avec simplement "C L I O" au centre, je trouve que c est comme cela quelle est le mieux
ben oui mais il n'y a pas marqué RENAULT
Morex
Membre d'honneur
Dim 15 Mai, 2005 22:05
Chris, tout le monde sais que s est Renault qui fabrique la Clio.
DoC_jule78
Membre d'honneur
Lun 16 Mai, 2005 12:05
renault ça gache
et le losange sous entend forcément renault
Lun 16 Mai, 2005 13:05
Eh ben non les enfants… chez nous peut-être (et encore!). Il y a des pays en Europe et dans le monde qui ne savent pas que le losange est l'emblème de Renault!

Lun 16 Mai, 2005 13:05
De + Renault a "restylé" son écriture, alors pourquoi priver ses modèles d'une belle et nouvelle ecriture ?
Et comme dit Prorino, tout le monde ne sait pas forcément que Losange = Renault ( allez dire à un gars de 65 piges que la Clio c'est de Renault !)

Sinon l'idée de Chris est pas mal, "RENAULT" au centre sous le losange (à la place du nom du modèle) et le nom du modèle avec la meme taille d'écriture mais en bas à droite du coffre. (c'est bien ça ton idée Chris ?)
Lun 16 Mai, 2005 13:05


Ce style là
Lun 16 Mai, 2005 13:05
Oh… tu sais, PLQ a pas osé… il fait profil bas en ce moment… T'as qu'à voir la 85, elle n'est pas très osée… même si elle a tout du projet réussi, tu verras qu'elle fait très, très 206 par certains côtés.
Lun 16 Mai, 2005 13:05
sygnus a écrit:
très dommage cette prise de poids de 200kg !
faudra minimum le dCi 105 pour avancer correctement...


D'autant que le 1,5l DCi 130ch qui était au programme ne le serait plus au dernières nouvelles !

Lun 16 Mai, 2005 15:05



Dernière édition par cliomax13 le Lun 16 Mai, 2005 17:05; édité 1 fois
Lun 16 Mai, 2005 16:05
encore un intérieur bidon signé action auto moto!
DoC_jule78
Membre d'honneur
Lun 16 Mai, 2005 18:05
prorino a écrit:
encore un intérieur bidon signé action auto moto!


Pardon ?
ChRiS
Membre d'honneur
Lun 16 Mai, 2005 19:05
LosangeRenault a écrit:
De + Renault a "restylé" son écriture, alors pourquoi priver ses modèles d'une belle et nouvelle ecriture ?
Et comme dit Prorino, tout le monde ne sait pas forcément que Losange = Renault ( allez dire à un gars de 65 piges que la Clio c'est de Renault !)

Sinon l'idée de Chris est pas mal, "RENAULT" au centre sous le losange (à la place du nom du modèle) et le nom du modèle avec la meme taille d'écriture mais en bas à droite du coffre. (c'est bien ça ton idée Chris ?)
oui oui c'est bien ça

Lun 16 Mai, 2005 20:05
Lun 16 Mai, 2005 21:05
Si je l'achète (en 3 portes,en bleue), je mettrais un pots double, des jantes,peut-être un becquet arrière... en attendant de voir les futures kits carrosserie (discret).
Mar 17 Mai, 2005 10:05
non y' a eu un bug d'affichage… tout est rentré dans l'ordre
Mer 18 Mai, 2005 21:05

Mer 18 Mai, 2005 21:05
elle a un air de C4 je trouve surtout les feux
ChRiS
Membre d'honneur
Jeu 19 Mai, 2005 17:05
Vivement les photos officielles, plus je la vois et plus je brule d'impatience......
DoC_jule78
Membre d'honneur
Jeu 19 Mai, 2005 18:05
Trop bien !!!
Dim 22 Mai, 2005 12:05
Apparament lors de son lancmement on pourra la commander avec un kit GT qui parrait est très réussi 8)

Dim 22 Mai, 2005 19:05
De retour de flins je vous confirme que son look est banal en 5 portes plus sympa en 3 portes haut de gamme
Si la finition intérieure est bien concu et fun , l'extérieur est un echec au regard de toutes les dernieres renault
c'est fade et ca manque de peps
heureusement la rs est la ...
mais pas avec un gros dci !
alors il va falloir s'habituer a ce look déja dépassé avant sa sortie j'usqu'au prochain restylage
elle sort de l'usine au rythme de 50 par jour
j'ai pu voir de nombreuses finitions et couleurs
mon constat désabusé emane pourtant d'un pro renault
DOS
Dim 22 Mai, 2005 20:05
merde alors c'est comme la clio II à l'époque le lifting lui a redonné un tonus qu'elle n'avait pas au départ....
Dim 22 Mai, 2005 23:05
rsman a écrit:
De retour de flins je vous confirme que son look est banal en 5 portes plus sympa en 3 portes haut de gamme
Si la finition intérieure est bien concu et fun , l'extérieur est un echec au regard de toutes les dernieres renault
c'est fade et ca manque de peps
heureusement la rs est la ...
mais pas avec un gros dci !
alors il va falloir s'habituer a ce look déja dépassé avant sa sortie j'usqu'au prochain restylage
elle sort de l'usine au rythme de 50 par jour
j'ai pu voir de nombreuses finitions et couleurs
mon constat désabusé emane pourtant d'un pro renault


Domage pour le gros DCi, la concurence aura encore le champ libre. D'ailleurs, ça devient une habitude chez Renault, non ? La Megane II manque déjà d'un gros DCi pourtant maintes fois promis. D'abord ce devait être l'arlesienne qu'est le 1,9l DCi 140ch prévu pour septembre 2003. Puis le 2,0l DCi 150/143ch (qui semble suivre la même route que le précédent => arlesienne) prévu pour juin prochain mais apparament repoussé à une date indéterminée (on à plus du tout d'infos à ce sujet).

Bref, à croire que le premier constructeur européen veut rejoindre Rover au banc des entreprise moribondes !


Ils ont décidé de couler la boite chez Renault ou il ne sont pas au courant que 7 voiture neuves vendus sur dix sont des diesels en europe ?

Lun 23 Mai, 2005 06:05
Char Aznable a écrit:

Ils ont décidé de couler la boite chez Renault ou il ne sont pas au courant que 7 voiture neuves vendus sur dix sont des diesels en europe ?



Salut,

Ils n'ont peut-être pas envie de suivre la course à la puissance sachant qu'un diesel puissant pour la Clio ne se vendra pas autant que le couple dCi 80/105 chevaux pour cause de taxes et de coût d'assurance.
Peut-être ont-ils d'autres choses en vue pour l'image...

A+
Tux

Lun 23 Mai, 2005 10:05
tuxcarnav a écrit:
Char Aznable a écrit:

Ils ont décidé de couler la boite chez Renault ou il ne sont pas au courant que 7 voiture neuves vendus sur dix sont des diesels en europe ?



Salut,

Ils n'ont peut-être pas envie de suivre la course à la puissance sachant qu'un diesel puissant pour la Clio ne se vendra pas autant que le couple dCi 80/105 chevaux pour cause de taxes et de coût d'assurance.
Peut-être ont-ils d'autres choses en vue pour l'image...

A+
Tux




Il faut espéré. Mais quel genre de clio "image" : la V6 est abandonné, la RS reprend le même moteur que l'actuelle, bref, rien de très follichon.

A moins que renault nous prépare une hybride Diesel/électrique. Depuis le temps qu'on en entend parler. Mais se vendrait-elle mieux qu'une clio 1,5l DCi 130ch ?

Il est à noter que sont équivalente chez SEAT dispose d'un 1,9l TDi de 160ch. Certes, ce n'est sûrement pas la version la plus vendu et la plus rentable, mais c'est avec de telles voitures qu'un constructeur se fait une réputation. Rappelez-vous d'où est parti SEAT quand VAG l'a repris, et regarder leur réputation et leur ventes aujourd'hui.
Lun 23 Mai, 2005 11:05
une clio "image" ?
je pense que la RS reprend le moteur mais avec une puissance portée à presque 200cv.
Après j'aimerais vraiment une gamme rs qui profite de l'image de la F1, style une clio rs série limitée f1 ou alonso. Mais cela dépendra beaucoup des résultats et du titre constructeurs et/ou pilote.
JefD
Membre d'honneur
Lun 23 Mai, 2005 13:05
ah ah bonne idée fressouille !

Je suis tout à fait d'accord avec Tux. Sur Clio III, un dCI de 105 ch sera amplement suffisant, il n'y aura pas beaucoup d'acheteur pour un diesel plus puissant (prix d'achat, prix de l'assurance, ...).

Quant aux versions essence, la gamme actuelle est "satisfaisante", même si je trouve qu'il manque le 2.0 atmo de 136 chevaux dans la version "sage" de 5 portes (mais ce n'est qu'un avis personnel)
Lun 23 Mai, 2005 13:05
JefD a écrit:
ah ah bonne idée fressouille !

Quant aux versions essence, la gamme actuelle est "satisfaisante", même si je trouve qu'il manque le 2.0 atmo de 136 chevaux dans la version "sage" de 5 portes (mais ce n'est qu'un avis personnel)


Oui, j'aurais bien aimé le 2.0 136 cv , peut etre la surprise ? car avec 4 metres et 1200 kilos on arrive au gabarit/poids d'une Megane et j'ai peur que le 1.6 soit un flan par rapport à ma ClioII 1.4

Lun 23 Mai, 2005 15:05
boa… ce moteur est bientôt mort… remplacé par le M essence…
Lun 23 Mai, 2005 20:05
fressouille a écrit:
une clio "image" ?
je pense que la RS reprend le moteur mais avec une puissance portée à presque 200cv.
Après j'aimerais vraiment une gamme rs qui profite de l'image de la F1, style une clio rs série limitée f1 ou alonso. Mais cela dépendra beaucoup des résultats et du titre constructeurs et/ou pilote.


Sauf que 70% de vente de voitures neuves sont des diesels.
Dernière édition par Char Aznable le Mar 24 Mai, 2005 08:05; édité 1 fois
Mar 24 Mai, 2005 04:05
prorino a écrit:
boa… ce moteur est bientôt mort… remplacé par le M essence…


au rytme des nouveautées le M essence sortira pour CLIO V , il est meme pas sorti ne diesel........
Mer 25 Mai, 2005 11:05
Char Aznable a écrit:


Sauf que 70% de vente de voitures neuves sont des diesels.


ça change rien, c'est pas parce que les gens roulent en diesel que c'est cela qui les fait rêver. Une Clio "image" doit apporter la petite part de rêve qu'on ne trouve pas sur celles que l'on voit tous les jours dans la rue.
La nouvelle Rs avec 200cv permet de citer une barrière psychologique, entre 182cv et 200 y'aura pas une grosse différence (surtout avec l'augmentation de poids) mais dans la tête des gens ça marque.
En plus de cela, la Rs aura semble-t-il une carrosserie très typée qui la différenciera encore plus des autres.

Sinon je sais que 70% des voitures neuves sont des diesels, mais sur la clio c'est combien?

Mer 25 Mai, 2005 12:05
l'objectif était de 50 % sur la ph2... je pense qu'on l'a dépassé
Mer 25 Mai, 2005 13:05


merci à SUBALASHI
Mer 25 Mai, 2005 13:05
Salut,

En 2004 il s'est vendu en France 137 547 Clio dont 86 644 étaient équipées de moteurs diesel. Ce qui donne 63%.
Source CCFA.

A+
Tux
ChRiS
Membre d'honneur
Mer 25 Mai, 2005 17:05
Dan Black a écrit:


merci à SUBALASHI
elle est belle mais j'aime pas la couleur :?

Chriss51
Membre d'honneur
Jeu 26 Mai, 2005 20:05
Chris a écrit:
Dan Black a écrit:


merci à SUBALASHI
elle est belle mais j'aime pas la couleur :?




Je suis d'accord.
L'autre fois, endiscutant avec un vendeur de chez Renault, il m'a dit, enfin je lui est posé la question, de savoir quand est ce que eux verraient la voiture. Il m'a répondu dans les 20 Juin... Et qu'ls essayeraient d'en avoir une pour l'été...
J'espère...
Jeu 26 Mai, 2005 21:05
Y'en a qui ont de la chance de l'avoir croisé sur la route. Effectivement, elle est bien sympa dans cette couleur...
Jeu 26 Mai, 2005 21:05
PAr contre, on peut remarquer qu'il n'y a pas le nom Renault à droite, aussi bien a gauche qu'a droite. Et on ne peut pas dire que c'est pour préserver son identité, il y a le losange...