X
Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio III] Phares additionnels de virage clio III INITIal bVa 2007

Dim 16 Sep, 2012 11:09
Bonjour,
Je viens de découvrir que j'avais à priori des phares additionnels.
Dans quelles conditions s'allument-ils et comment tester le bon fonctionnement à l'arrêt ?
Je pose la question car pour moi les ampoules sont HS.
Merci.
Dim 16 Sep, 2012 11:09
Il suffit de tourner le volant phares allumés.
Lun 17 Sep, 2012 09:09
Bonjour,
Coup de gueule !!!
Je viens de passer chez Renault minute, les ampoules sont effectivement HS et il faut compter env. 150 € pour les remplacer ! Forfait + démontage du pare-choc ! Prix scandaleux et inadmissible pour 2 ampoules à 2/3 € pièce !
J'ai laissé comme ça ! Cela n’est au bout du compte qu’un gadget !
Qu'en pensez-vous ?
Lun 17 Sep, 2012 14:09
salut

tes feux directionnel ne sont pas en meme temps des feux anti brouillard?
Lun 17 Sep, 2012 14:09
Ce ne sont pas des feux directionnels mais additionnels qui s'allument dans les virages, les ampoules sont placées à l'extréme extérieure des blocs optiques.

Mar 18 Sep, 2012 18:09
achatweb92 a écrit:
Bonjour,
Coup de gueule !!!
Je viens de passer chez Renault minute, les ampoules sont effectivement HS et il faut compter env. 150 € pour les remplacer ! Forfait + démontage du pare-choc ! Prix scandaleux et inadmissible pour 2 ampoules à 2/3 € pièce !
J'ai laissé comme ça ! Cela n’est au bout du compte qu’un gadget !
Qu'en pensez-vous ?


Bonsoir,
Alors pas d'avis sur la pratique et les tarifs ?
Merci.
Mar 18 Sep, 2012 18:09
achatweb92 a écrit:
Alors pas d'avis sur la pratique et les tarifs ?

Vous voulez vraiment que je donne mon avis
Mar 18 Sep, 2012 18:09
Morex a écrit:
achatweb92 a écrit:
Alors pas d'avis sur la pratique et les tarifs ?

Vous voulez vraiment que je donne mon avis


Yes
Mar 18 Sep, 2012 18:09
je vais répondre a sa place ...


c'est sur les rechanges/main d'oeuvre que les garages Renault font leur marge !! (comme les autres généralistes)

donc tu manges un max sur des trucs que tu peux faire toi même ...

==> trouver les ampoules dans un centre auto ou o*****o ou autre et les changer toi même !


Edit : je ne comprends pas bien pourquoi tomber le pare-chocs (en même temps je n'ai pas encore eu à changer les ampoules de la voiture de mes parents après plus de 5 ans)

sinon bizarre que ce soit juste cette fonction qui soit touchée et pas le reste des phares ==> autre problème ? (fusible, court-jus ?? )
Dernière édition par Srg2 le Mar 18 Sep, 2012 19:09; édité 1 fois

Mar 18 Sep, 2012 19:09
Srg2 a écrit:
je vais répondre a sa place ...


c'est sur les rechanges/main d'oeuvre que les garages Renault font leur marge !! (comme les autres généralistes)

donc tu manges un max sur des trucs que tu peux faire toi même ...

==> trouver les ampoules dans un centre auto ou o*****o ou autre et les changer toi même !


Edit : je ne comprends pas bien pourquoi tomber le pare-chocs (en même temps je n'ai pas encore eu à changer les ampoules de la voiture de mes parents après plus de 5 ans)

sinon bizarre que ce soit juste cette fonction qui soit touchée et pas le reste des phares ==> autre problème ? (fusible, court-jus ?? )


Ces ampoules ne sont pas accessibles en soulevant le capot comme les autres que je remplace moi même, démontage des phares donc "dixit Renault" démontage du PC.
Pas d'autres problèmes.