X
Accueil / Généralités / News

[Clio III] La fin... madame va être renouvelée!

Mer 14 Juin, 2006 14:06
Michelin il me semble.
Mais pas le meme prix aussi
Mer 14 Juin, 2006 14:06
Oui c'est sur

Mais mes parents prennent toujours michelin, on change pas les bonnes habitudes
alfb59
Membre d'honneur
Mer 14 Juin, 2006 14:06
Tout est affaire de compromis :?
La longévité est un compromis différent entre la tenue de route et la distance
Mer 14 Juin, 2006 14:06
Certe, mais les michelin pilote premacy (un peu sport non?) de l'ancienne xsara à mon père faisait en moyenne 60000km mini!!!
alfb59
Membre d'honneur
Mer 14 Juin, 2006 15:06
Pilot Primacy plutôt
Pas spécialement typé sport (plutôt les Exalto), mais très bon compromis entre tenue de route et longévité
(meilleur longévité de pneu que j'ai eu jusqu'à présent: mieux que les Energy).
Après, comme déjà dit, certaines voitures vont faire 30Mkms avec un certains type de pneu, et une autre voiture avec exactement le même type de pneu va faire 60Mkms (exemple: Conti. Contact Premium sur ClioIIdCi 100ch et 206HDi 110ch )

J-M
Dim 18 Juin, 2006 13:06
Salut,
Pour en revenir a la clio
On, là dit sur une autre planète, vrai ou pas vrais
Le lien, http://automobile.nouvelobs.com/mag/060612/clio_sport/default.asp
Alors
Aprés pour les pneus qui s'usent trés vite, est ce que les gommes tendres coutent pas moins chères a fabriquer donc des pneus moins chers au constructeur, a monter sur les véhicules qu'ils fabriquent et qui nous vendent. .
A@+ JMT31.
Dim 18 Juin, 2006 15:06
Vivement quelle sorte cette RS la voitur ene elle même a l'air exellente, même si c'est toujours aussi dommage qu'il n'y ait plus de sensation de conduite!
Dim 18 Juin, 2006 21:06
A mon avis il y a largement de quoi se faire plaisir avec un chassis et des trains roulants comme ca.
Mar 20 Juin, 2006 13:06
De nombreux essais montre qu'elle est un peu trop asseptisée, que l'on a pas assez de sensation! Mais en soit la voiture a fait d'énormes progrès, tenue de route frainnage insonorisation...

Sam 24 Juin, 2006 20:06
Bon ça y est, les pneus sont changé, des michelin energy E3A ont été choisis (hangement effectué hier)! Je ferais enfin des bonnes photos prochainement, puisque on s'est acheté notre premier appareil photo numérique
Sam 05 Aoû, 2006 10:08
Salut tout le monde


Bon ça fait un petit bout de temps que je ne suis pas venu... cause de vacances . Bref notre tit renault clio a tout de même parcouru quelque 4500km pendant ces trois semaines...

Donc petit coup de gueule :ange: pourquoi les pièces d'usure des voiture actuelle... s'use très très vite

Nos pneus mort en 25000km, et là ce sont les plaquettes de freins (la voiture à 33000km!!)! C'est rapide quand même












Ah, j'ai oublié j'avais un autre coup de gueule à faire passer en plus des plaquettes de freins merdiques

Il y a un moi j'étais monté dans une mégane II avec la clim à fond... bref je trouvais qu'elle soufflait de l'air frais, certe, mais c'était pas super efficasse en comparaison de mon avensis, ou d'une corollla (à titre de comparaison)... bref je pensais que sa clim avait un tit problème et qu'elle déconnait!!

Mais le problème c'est que notre clio est pareil, clim allumé il y a de l'air frai qui sort,la puissance "souffltante" est bonne, mais comparé au toyota l'air est pas si friod que ça!Donc pour résumer les clim des renault c'est pas top
Sam 05 Aoû, 2006 10:08
lamotte a écrit:
et là ce sont les plaquettes de freins (la voiture à 33000km!!)! C'est rapide quand même

Ont pourrai en discuter pendant des heures....
Sam 05 Aoû, 2006 10:08
Morex a écrit:

Ont pourrai en discuter pendant des heures....


On dit on pourrait

Pourquoi? je critique juste! 33000km c'est pas normal! C'est trop peu! Sur notre avensis les plaquettes de freins ont 60000km et ne sont toujours pas mortes

Cougar
Membre d'honneur
Sam 05 Aoû, 2006 10:08
lamotte a écrit:
On dit on pourrait

veux tu que je corrige tes fautes dans les derniers messages de ton post par exemple?

jolies photos c'était où? (je crois pas avoir lu où c'était )

pour les freisn c'est vrai que ça semble un peu rapide et pour la clim je confirme, alors imagine dans un GS

Sam 05 Aoû, 2006 10:08
Cougar a écrit:
lamotte a écrit:
On dit on pourrait

veux tu que je corrige tes fautes dans les derniers messages de ton post par exemple?

jolies photos c'était où? (je crois pas avoir lu où c'était )

pour les freisn c'est vrai que ça semble un peu rapide et pour la clim je confirme, alors imagine dans un GS



Pour les fautes j'ai mis " " car je rigole et je m'en fiche puisque je possède un niveau catastrophique en orthographe... quand je ne me relis pas

Les photos on été prises... les deux premières aux saisies (savoie), la dernière aussi, et les deux à moitié coupé à morzine je crois (je ne suis pas sur je demanderais).

Oui la clim dans un GS faut la mettre 20 minutes à fond avant de monter dedans
Sam 05 Aoû, 2006 10:08
lamotte a écrit:
Morex a écrit:

Ont pourrai en discuter pendant des heures....


On dit on pourrait

Ok. Par contre je te raterais pas en cas de bourte sur un mot ou un therme technique
Dernière édition par Morex le Sam 05 Aoû, 2006 11:08; édité 2 fois
Accordiola1
Membre d'honneur
Sam 05 Aoû, 2006 10:08
Pour la clim, vous avez essayé de dirigé les souffleurs d'air au sol ?

Sur mon espace, depuis que je fait ça, j'ai limite froid à 25°
Dernière édition par Accordiola1 le Sam 05 Aoû, 2006 10:08; édité 1 fois

Cougar
Membre d'honneur
Sam 05 Aoû, 2006 10:08
oui Accordiola, j'ai essayé, et soit je sais pas le fair soit ça marche pas des masses sur le GS

j'avais vu le smiley lamotte

pour les photos, panorama très sympa, je connais Morzine mais que sous la neige
Sam 05 Aoû, 2006 10:08
Morex a écrit:

Ok. Par contre je te raterais pas en cas de bourte sur un mot ou un therme technique


Oh éh, c'est bon!! Je rigolais, vous voyez pas les smiley chez vous?
Sam 05 Aoû, 2006 11:08
Cougar a écrit:
oui Accordiola, j'ai essayé, et soit je sais pas le fair soit ça marche pas des masses sur le GS

j'avais vu le smiley lamotte

pour les photos, panorama très sympa, je connais Morzine mais que sous la neige


J'ai pas compris l'histoire des aérateur accordolia?

Oui c'est très jolie, mais je ne suis pas sur qu'elles aient été prises à morzine, j'ai un doute! Toi qui connait morzine, même si c'est en hiver, est ce que c'est morzine ça? car cette photo a été prise juste à côté de la voiture :

Accordiola1
Membre d'honneur
Sam 05 Aoû, 2006 11:08
lamotte a écrit:
'ai pas compris l'histoire des aérateur accordolia?


C'est simple, au lieu de diriger le grilles d'aérations de la planche de bord au plafond, tu les diriges au sol (donc en bas)

Sam 05 Aoû, 2006 11:08
Sympa les photos !

Pourre lé plakette de frins je meu demande si se né pas acause du manke de progréssivité de la pedale de frins (on fréne plu for kavant nan ?) ?

ps : désolé pour lé fotes

Sam 05 Aoû, 2006 11:08
Accordiola1 a écrit:

C'est simple, au lieu de diriger le grilles d'aérations de la planche de bord au plafond, tu les diriges au sol (donc en bas)


Je les dirige jamais vers le plafond mais vers ma tête
Sam 05 Aoû, 2006 11:08
Kerz a écrit:
Sympa les photos !

Pourre lé plakette de frins je meu demande si se né pas acause du manke de progréssivité de la pedale de frins (on fréne plu for kavant nan ?) ?

ps : désolé pour lé fotes



kilécon

Pour les plaquettes de freins c'est juste pour moi qu'elles sont de mauvaises qualité! Je ne freine pas plus fort avec la clio qu'avec notre avensis (à titre de comparaison)
Sam 05 Aoû, 2006 12:08
Y'a plus d'amiente c'est pour ca
Mais je sui persuadé que c'est du au manque de progressivité de la pedale aussi.

Sam 05 Aoû, 2006 13:08
Kerz a écrit:
Y'a plus d'amiente c'est pour ca
Mais je sui persuadé que c'est du au manque de progressivité de la pedale aussi.


Mais tu t'habitues au freinnage de la clio donc ce n'est pas si tu ne freinne pas plus fort avec la clio qu'une autre voiture!
JefD
Membre d'honneur
Lun 07 Aoû, 2006 10:08
Je pense surtout que c'est une question d'habitude de conduite...
Pneus et plaquettes toujours nickel sur le Grand Scénic après 32000 kms 8) Peu d'accélérations vives, peu de freinages intensifs... tout très tranquille...
2ème point, les matériaux utilisés : On freine mieux qu'avant, les matériaux sont différents, ils sont certainement plus tendres pour mieux "accrocher" les disques...

En tout cas, jolies photos
Mer 16 Aoû, 2006 10:08
Oui pau être! Enfin bon on verra si les futur nouvelles plaquettes de freins tiendront plus longtemps!

Sinon toujours aussi ravi de cette voiture, même si 70ch, c'est parfois un peu faible! Madame (clio) s'est fait un petit week end en bretagne mais au retourd, quand elle était chargé de trois personnes, un chien et leur bagage, plus le porte vélo (2 vélo ), madame ne voulait plus avancé dans les côte, alors que sans vélo madame garde son allure! Ah je vous jure la jeunesse n'est plus ce qu'elle était

Bon quelques photos toute fraiche d'hier... quand j'étais encore en vacances





Alors sur la photo en dessous, on peut voire que les enjoliveurs avant sont oujours noire! Je me demande ce que c'st, poussière des plaquettes de freins ou poussière normal, tout en sachant que les enjoliveurs arrière reste propre



Alors là la photo qui suit je l'aime bien je la trouve jolie



Et pour finir la photo de famille

Alors en premier on peut voire notre "petite" avensis, qui m'a emener, la corolla D4D 116 de les grands parents qui est arrivé jeudi dernier, et tout derrière la clio qui est arrivé vendredi soir qui est reparti dimanche soir qui est revenu lundi soir, et qui est reparti (avec moi au volant cette fois ci ) hier soir! BRef

Accordiola1
Membre d'honneur
Mer 16 Aoû, 2006 10:08
lamotte a écrit:
Alors sur la photo en dessous, on peut voire que les enjoliveurs avant sont oujours noire! Je me demande ce que c'st, poussière des plaquettes de freins ou poussière normal, tout en sachant que les enjoliveurs arrière reste propre


Jolie voiture


Sur les enjos, c'est bien de la poussiere de frein , et tu en as pas à l'arriere car tu as surement des tambours, donc la poussiere reste dans ceux ci

Mer 16 Aoû, 2006 11:08
donc c'est bien ce que je me disais et oui ce sont des tambourg à l'arrière!
Mer 16 Aoû, 2006 14:08
même avec des disques à l'arrière, la pression de freinage est beaucoup plus faible, donc ca se salit beaucoup moins.
Lun 21 Aoû, 2006 14:08
Merci de ta réponse
Sam 14 Oct, 2006 10:10
Bon j'ai remarqué que j'avais fait très peu de photo de l'intérieur, alors qu'en tant que conducteurs, on passe plus de temps à l'intérieur qu'à l'extérieur . Bref bon je précise tout d'abord qu'elle est pas propre

* tout d'abors son kilométrage effectué en 8mois de service



* Vue d'ensemble du tableau de bord:



* Bonne visibilité lors des créneau (après avoir fait marcher le lave glace et l'essuis glace arrière bien sur :cyp: )



* Le tableau de bord



* Les très pratiques commande d'essuis glace et la commande au volant très bien agencé :good:



* Les commande de vitre et de rétro, très bien étudié, mais le gros défaut est que la vitre conducteur ne soit pas séquentiel (sur autoroute c'est pratique)



* l'affichage déporté de l'haure, température, radio...



* La grande et pratique boite à gant réfrigéré!



* L'espace à l'avant est très bon avec une bonne position de conduite réglable dans tous les sens, même si on est un peu haut (moi j'aime mais d'autre préfère être collé au bitume )



* Espace arrière sièges reculé à fond, donc très bon pour une citadine



* La sellerie assez spéciale, mais on s'y habitue



----- Bonus -----



* Les michelin energy E3A qui ont à peur près 23000km.



* Les super enjo super propre :cyp: et en super etat :cyp: ... bon c'est pas à cause de coup de trottoire ne vous inquietez pas c'est parcequ'elle empreinte pas toujours des chemins très fréquentable donc les enjo avant déguste un peu :L



* Et pour finir les essuis glace nouvelle génération. Ils sont silencieux, efficasse, mais assez chère.

Sam 14 Oct, 2006 11:10
Bon elle a aujourdh'ui 48300km effectué en 262 jours de service, ce qui fait une moyenne de 184.35 km par jour, je pense que ça doit être l'un des plus grosse rouleuse des clio de PR
Sam 14 Oct, 2006 11:10
Bon tu l'avais dit mais il va falloir penser à faire un peu la poussière dedans
Moi la mienne a presque 11000km, loin de toi
Sam 14 Oct, 2006 12:10
daal02 (david) a écrit:
Bon tu l'avais dit mais il va falloir penser à faire un peu la poussière dedans
Moi la mienne a presque 11000km, loin de toi


C'est prévu pour cette après midi

Le problème c'est qu'elle est très (trop) vite salie... mon père empreinte beaucoup de chemin de campagne, boueu,s ale, avec de bon gros nid de poule. A l'intérieur c'est la même chose, quand il se déplace dans ces endroit il marche sur la terre et tout le tointoin, ce qui fait que l'intérieur est sale
Sam 23 Dec, 2006 11:12
Et voila, les pneu avant sont de nouveaux morts ... y'a vraimetn une usure rapide de ces pneux

Titine a aujourd'hui presque 60000km (59842 ) donc les michelin energy auront duré 35000, les dunlop 25000... y'a du mieux mais bon!


Par contre je félicite renault pour ce moteur! Le DCI 70 suffit (le notre étant bien rodé, j'arrive à distancer des commerciales en clio III comme la notre DCI 70 ) et sans conduire comme une tortue, loin de là, la conso moyenne est de... 4L1

Accordiola1
Membre d'honneur
Sam 23 Dec, 2006 12:12
Belle voiture, mais j'ai une question pour morex (désolé pour le petit HS lamotte )
La coupure injection sur les clio III ce fait plus bas que sur les clio II ?
Parce que j'ai eu un petit stage de conduite il y as 15jours, et on avait une Clio II et une III dci, la coupure sur la III ce faisait à 5000tr/min, alors que je suis monté avec la II jusqu'à 5200 tr/min environ.

Et j'ai aussi une petite question, l'AFU est auto-adaptatif (un peu comme le FPA) car sur des freinages d'urgence, j'ai réussit à le déclancher qu'une seul fois....

Merci
Dernière édition par Accordiola1 le Sam 23 Dec, 2006 12:12; édité 1 fois
Ven 26 Jan, 2007 22:01
Bon ca y est titine a 65000km! titine aura donc parcouru environ 65000km en an pile poil, elle est en phase de renouvellement puisqu'on doit choisir quelle sera la suivante
Demain direction les garages pour voire si on prend polo/207 ou la même clio, en HDI et DCI 70 ou TDI 80.
Cougar
Membre d'honneur
Ven 26 Jan, 2007 23:01
65 000 km en 1 an? la vache, le diesel est rentabilisé là