(1) entrée d'air principale
(2) manchon d'aspiration principal
(3) résonateur d'air
(4) entrée d'air du boîtier acoustique
(5) boîtier acoustique
(6) conduit du boîtier acoustique
(7) électrovanne de commande du boîtier acoustique
(8) Durit de dépression de commande du boîtier acoustique
(9) clapet anti retour
(10) boîtier de filtre à air
(11) conduit d'admission d'air
(12) boîtier papillon
(13) répartiteur d'admission
(14) boîtier de réaspiration des vapeur d'huile
(15) sorties vers la cale porte injecteur puis la culasse
1. À BAS RÉGIME
L'électrovanne de commande du boîtier acoustique (6) commande le volet du boîtier acoustique, celui-ci est en position fermée. L'admission d'air se fait uniquement par l'entrée d'air principale (1) .
2. À HAUT RÉGIME
L'électrovanne de commande du boîtier acoustique (6) ne commande plus le volet du boîtier acoustique, celui-ci est en position ouvert. L'admission d'air se fait par l'entrée d'air principale (1) et l'entrée d'air du boîtier acoustique (4) dans un rapport de 60% pour l'entrée d'air principale et 40% pour l'entrée d'air du boîtier acoustique.
Nota :
Au repos, le volet du boîtier acoustique est ouvert, en cas de manque d'étanchéité du circuit de commande, le volet sera dans sa position de repos.
Tout ce beau système est shunté, ouvert en permanence côté boîtier acoustique, et donc ton remplissage se fait mal à bas régime.....
Une sensation de trou à bas régime n'est donc pas impossible