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[Clio III] Clio Rs Dci

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Lun 23 Avr, 2007 19:04
J'ai entendu dire que Renault sport préparait une version diesel de la clio Rs, elle devrait être mise en production en octobre 2007.
Est ce que quelqu'un a plus d'infos la dessus ?

Merci d'avance pour vos réponses
Lun 23 Avr, 2007 20:04
Je ne suis pas sûr que le 2.0 dCi rentre dans la Clio... Quand on voit la place qu'il prend dans l'Espace...
Lun 23 Avr, 2007 22:04
En meme temps l'espace n'est pas une reference de place sous le capot

Ils nous ont deja fait sa avec la megane, ils serait bien capable de recommencer avec la clio , peut-etre que le 2.0dCi 150 rentre sous le capot sa correspondrait tout a fait a ce qui a été fait sur la meg RS dCi (c'est a dire a peine plus puissant que le moteur essence de la gamme normale 2.0T 165 pour la megane et 2.0 140 pour la clio)
Mar 24 Avr, 2007 20:04
C'est sous la capot de la Clio que la version 175ch aurait eu sa place
Que Renault commence par faire un Haut de gamme diesel sur la Clio (environ 130ch) après on verra
Mar 24 Avr, 2007 21:04
Faut pas oublier que le 2.0 dCi est très gros pour le compartiment moteur.

Après si il rentre, la Clio passera t-elle toujours aussi bien les normes de chocs piéton ou les crash tests

Mer 25 Avr, 2007 06:04
ca m'étonnerait que le M9R passe sous la Clio... C'est pas pour rien qu'il n'y a pas de F4Rt dessous...

Et puis Renault vient de lancer la Mégane RS dCi, si ils mettent le meme moteur sous la Clio ca n'aurait pas de sens...

Je n'ai pas entendu parler d'une Clio RS diesel....
Mer 25 Avr, 2007 10:04
Ah sa fait plaisir de lire ça
Mer 25 Avr, 2007 11:04
le renault clio sport dci a existé.....

F9Q... 220 cv.... 392 Nm

http://www.km77.com/marcas/renault/clio_sport_dci/texto.asp
Mer 25 Avr, 2007 12:04
Oui y-en a eu une version de "dtiracing" pour de l'endurance sur base de Clio V6....

Maintenant ils sont passés à la Mégane RS version M9Rb de base un peu boosté ==> pour la première Course (Nürburgring 2006) ils s'étaient limités à 220 Cv + 400 Nm maintenant je sais plus ou ils en sont.

Jeu 26 Avr, 2007 08:04
PORCHER a écrit:
C'est sous la capot de la Clio que la version 175ch aurait eu sa place
Que Renault commence par faire un Haut de gamme diesel sur la Clio (environ 130ch) après on verra


D'un autre côté si l'implantation d'une version RS dci se fait il seront obligé de faire un dci hdg !
Jeu 26 Avr, 2007 10:04
Totov a écrit:
ca m'étonnerait que le M9R passe sous la Clio... C'est pas pour rien qu'il n'y a pas de F4Rt dessous...

Et puis Renault vient de lancer la Mégane RS dCi, si ils mettent le meme moteur sous la Clio ca n'aurait pas de sens...

Je n'ai pas entendu parler d'une Clio RS diesel....


Le F4RT passe sous le capot de la Clio , je l'ai de source sûr , mais le chois Atmo a etait retenu pour le fun sur cette gamme de voiture , et perso je suis totalement de cet avis
Jeu 26 Avr, 2007 12:04
Cilios a écrit:
Le F4RT passe sous le capot de la Clio , je l'ai de source sûr

Et au niveau des chocs sa donne quoi comme résultats Le moteur sur les genoux
Jeu 26 Avr, 2007 12:04
Non .... y-a juste le Turbo qui remplace le chauffage habitacle

Jeu 26 Avr, 2007 12:04
Cilios a écrit:
... mais le choix Atmo a été retenu pour le fun sur cette gamme de voiture...


Jeu 26 Avr, 2007 12:04
Hum oui le moteur doit passé, c'est le meme avec turbo+echangeur quoi...

Apres la boite c'est beaucoup moins sur, la RS dispose de la nouvelle boite 6 compact, elle encaisse 250nm ( RS=215) mais le F4Rt sort 300nm et donc la "grosse boite" qui ne passe surement pas.

Et surtoutt cette version du moteur, en plus d'amener a revisiter le train avant, a concurencer megane, a consommer plus, aurait couté facilement 2000 euros de plus.

bref toutes ces raisons font que c'est pas possible.


Le 2.0L dci ne doit pas rentrer , par contre un 1.5L dci 130 sa serait bien
Jeu 26 Avr, 2007 12:04
Drool1 a écrit:
...en plus d'amener a revisiter le train avant...

Le train avant des Clio III RS est le même que celui des Meg RS. Tout comme le système de freinage d'ailleur.
Jeu 26 Avr, 2007 14:04
Morex a écrit:
Cilios a écrit:
Le F4RT passe sous le capot de la Clio , je l'ai de source sûr

Et au niveau des chocs sa donne quoi comme résultats Le moteur sur les genoux


Clair, j'ai déjà vu plusieurs Clio 2 britanniques avec un F4RT sous le capot. Il faut un chausse pied mais ça rentre moyennant bien entendu quelques adaptations...mais clair qu'en cas de choc avant, le résultat doit-être folklorique.

JefD
Membre d'honneur
Jeu 26 Avr, 2007 15:04
L'hélice du turbo pré-découpe les occupants
Ven 27 Avr, 2007 11:04
Drool1 a écrit:
Hum oui le moteur doit passé, c'est le meme avec turbo+echangeur quoi...

Apres la boite c'est beaucoup moins sur, la RS dispose de la nouvelle boite 6 compact, elle encaisse 250nm ( RS=215) mais le F4Rt sort 300nm et donc la "grosse boite" qui ne passe surement pas.

Et surtoutt cette version du moteur, en plus d'amener a revisiter le train avant, a concurencer megane, a consommer plus, aurait couté facilement 2000 euros de plus.

bref toutes ces raisons font que c'est pas possible.


Le 2.0L dci ne doit pas rentrer , par contre un 1.5L dci 130 sa serait bien


Je précise que le F4RT 225 ou 230 , oui a trop de couple , ce qui le faudrait une autre boite , c'est celle ci donc qui pose un soucis , mais le F4RT de la Laguna 205ch , avec un légé bridage de couple passerait.

Quand a ceux qui on des doutes sur les qualités d'un Atmo Sportif , je leur dirais simplement d'essayer , je ne dis pas que le Moteur de la MRS n'est pas bon , mais c'est pas du tout la même philosophie , un atmo ce cravache , demande plus d'intention pour rester dans les tours , bref c'est vraiment Fun
Ven 27 Avr, 2007 11:04
Cilios a écrit:
demande plus d'intention pour rester dans les tours , bref c'est vraiment Fun

Avoir beaucoup de couple en bas est aussi amusant pour enrouler comme avec un dCi
Ven 27 Avr, 2007 12:04
Juste un truc cilios, ici on parles bien d'une clio RS dci non, donc pourquoi parler de moteur essence ? Si c'est pour dire qu'il faut mieux un moteur atmo bien foutu qu'un moteur turbo le problème ne se pose plus aujourd'ui, il n'y a plus de diesel atmo depuis un bail

Ven 27 Avr, 2007 12:04
Oui on est un peu hors sujet.


Tout ca pour dire qu'il n'est pas prevu de RS Dci, vu que le 2.0Ldci ne rentre pas, et que le 1.5Ldci meme si une version 130 arrive ne merite pas le badge "RS", il faut rester credible.

Par contre une initiale/exception en DCi 130 sa marcherait surement pas mal
Ven 27 Avr, 2007 17:04
Oui sa revient a se que je disait il faut un dCi haut de gamme a la clio qui le merite grandement étant donné ses qualités routières...
De plus la Polo nouvelle génération arrive avec un 1.5 TDI 130ch et la 207 va bientot adopter, on ne sait pas encore, soit un 2.0 HDI 136ch soit une version 130ch du 1.6 HDI
La concurrence bouge et cela devient lassant de n'etre jamais en avance...
Sam 28 Avr, 2007 07:04
shooby a écrit:
Juste un truc cilios, ici on parles bien d'une clio RS dci non, donc pourquoi parler de moteur essence ? Si c'est pour dire qu'il faut mieux un moteur atmo bien foutu qu'un moteur turbo le problème ne se pose plus aujourd'ui, il n'y a plus de diesel atmo depuis un bail


Oui désolé je suis Hors sujet , je ne faisais que répondre a la possibilité ou non de pauser un F4RT sous le capot de la Clio RS3

Pour en venir a une Clio RS DCI disons a 130ch , il faudrait revoir beaucoup de choses , déjà le moteur car le 1.5 DCI a 105ch , doit presque être a bout , car il a une simple culasse a 8soupapes , donc la passer en 16V , revoir aussi le bas moteur pour le renforcer.

Après il reste encore le soucis de la boite 6 , l'actuel supporte au max 245 NM , qui sont déjà atteint sur le 105ch , alors soit il faudrait greffer une NDO (si elle rentre) soit encore fabriquer une nouvelle boite compacte supportant un couple d'envrion 300NM.

En bref de bien gros investissement juste (presque) pour la Clio , quoique vous me direz , la Micra pourrait elle aussi en profiter
Sam 28 Avr, 2007 08:04
Megane (en rempalcement du 1.9 dci) et dans une moindre mesure logan (en version haut de gamme) pourrait aussi l'utiliser ! Sinon je ne comprend pas cette théorie du "p't'etre bien que oui, p't'etre bien que non, ça coute cher a concevoir quand même" ! D'autres constructeurs en se posent pas la question pendant 107 ans, il le font

Sam 28 Avr, 2007 18:04
Ok disons que le 1.5 n'existera jamais en 130ch
Le 1.9 dCi est lui a bout il ne depassera pas 130ch. Ce moteur n'est pas tout neuf et ne réalise pas de miracles alors que les technologies des moteurs diesels sont en pleines explosions. En disant que cette solution est retenue, pourrait il rentrer dans la clio ? (puisque le 2.0 essence rentre...)
Dès lors quel avenir pour une puissance avoisinant les 130ch chez Renault ?
Sam 28 Avr, 2007 19:04
PORCHER a écrit:
Ok disons que le 1.5 n'existera jamais en 130ch

Pour le moment c'est techniquement trop chère, mais un jour peut-être...

PORCHER a écrit:
Le 1.9 dCi est lui a bout il ne depassera pas 130ch.

C'est toi qui le dit. A la base faut pas oublier que ce moteur faisait 65ch (1.9d) et apparament le 1.9 dCi continue d'évoluer.

PORCHER a écrit:
Ce moteur n'est pas tout neuf et ne réalise pas de miracles alors que les technologies des moteurs diesels sont en pleines explosions.

Système common rail deuxième génération 1 600bars, injecteurs piézo, FAP, turbo à géométrie variable, etc... C'est sur que la base commence à dater mais ce moteur n'est pas à la ramasse technologiquement parlant.
Sam 28 Avr, 2007 20:04
Quel interet de passer le 1.9 dCi 130ch quand on a le 2.0 dCi tout neuf ?
Aucun.
Alors le 1.9 dCi va falloir l'oublier un peu je crois
Sam 28 Avr, 2007 22:04
PORCHER a écrit:
Quel interet de passer le 1.9 dCi 130ch quand on a le 2.0 dCi tout neuf ?

Le cout

Sam 28 Avr, 2007 22:04
Le cout ? Je comprend pas tellement...
Peut tu m'expliquer ?
Le 1.9 n'a aucun interet, dans mon idée, a etre developpé...
Le trou se situe entre le 105 ch et le 150 ch.
En effet a partir du moment ou le 2.0 essence est adaptable pourquoi une version 130 ch de l'homologue diesel 2.0 ne pourrait pas se retrouver sous le capot de la Clio ?
On me repondra "Et pourquoi pas le 1.9 dCi de meme puissance"
Ok. Alors ou est la solution ?
Sam 28 Avr, 2007 23:04
La taille du 2.0dCi et du 2.0 essence n'est certainement pas la même...
Dim 29 Avr, 2007 10:04
PORCHER a écrit:
En effet a partir du moment ou le 2.0 essence est adaptable pourquoi une version 130 ch de l'homologue diesel 2.0

Tu le rentre comment ton 2.0 dCi Oublie pas qu'un moteur turbo diesel est beaucoup plus volumineux qu'un moteur essence atmosphérique.
Dim 29 Avr, 2007 14:04
On doit pouvoir le rentrer....

Mais sans le Turbo, le RAS et tout ce qui va avec ....

Donc RS Dci Atmo.....

Dim 29 Avr, 2007 15:04
Srg2 a écrit:
Donc RS Dci Atmo.....


Ils vont ressortir le moteur de la Clio 1 diesel ? (atmo 65cv ???)
Dim 29 Avr, 2007 17:04
Morex a écrit:
PORCHER a écrit:
En effet a partir du moment ou le 2.0 essence est adaptable pourquoi une version 130 ch de l'homologue diesel 2.0

Tu le rentre comment ton 2.0 dCi Oublie pas qu'un moteur turbo diesel est beaucoup plus volumineux qu'un moteur essence atmosphérique.



Bien il ne rentre pas alors explique moi la solution ? On en reste a 105 ch ?
Dim 29 Avr, 2007 18:04
PORCHER a écrit:
Bien il ne rentre pas alors explique moi la solution ?

Pour le moment il y en à pas. Faut ce contenté des 105ch du 1.5 dCi.
Dim 29 Avr, 2007 18:04
J'ai du mal a le croire

Mar 01 Mai, 2007 07:05
Je vais en remettre une couche...

PORCHER a écrit:
Quel interet de passer le 1.9 dCi 130ch quand on a le 2.0 dCi tout neuf ?
Aucun.
Alors le 1.9 dCi va falloir l'oublier un peu je crois


Le 1.9 dCi est loin, très loin, d'être mort ! Il y a encore de nombreux développement dessus.
Le 2.0 dCi est bien beau, mais il coute beaucoup plus cher à produire.
Allez, petite info, le 1.9 est devenu tellement fiable, qu'il est passé devant le 2.0 sur ce sujet.


Quand à une Clio RS dCi, oubliez je vous dis ! Ce n'est pas dans les tiroirs de Renault Sport !
Mar 01 Mai, 2007 11:05
Totov a écrit:
Allez, petite info, le 1.9 est devenu tellement fiable, qu'il est passé devant le 2.0 sur ce sujet.

Au bout de quinze ans de carrière, c'est la moindre des choses
Mar 01 Mai, 2007 16:05
Tu veut dire que le 1.9 dCi va rejoindre le capot de la Clio 3 ?
Sa fait tojours plaisir à entendre
Mais... Quand ?
Et quand tu parle de passer devant le 2.0 est-ce que sa concerne toute la gamme Renault ? Y comprit la mégane 3 ?