X
Accueil / Généralités / News

[Clio III] Clio Estate, le Break par Clio

<123 ...111213 ... 181920>  
Dim 03 Juin, 2007 09:06
Chriss51 a écrit:
La Mégane et l'Astra se démarquent un peu. Pourquoi pas la Golf, mais bon...


Euh oui ça la Golf break pour se démarquer, elle se démarque : qu'est qu'elle est moooooooche !!!
Chriss51
Membre d'honneur
Dim 03 Juin, 2007 09:06

C'est pas très inspiré (quoique j'attend de voir en vrai, mais ça me tente bien), mais c'est pas dans le "conventionnel"
Dim 03 Juin, 2007 10:06
Ceci étant dit (et pour en revenir à la Clio 3 break) : moi j'attends avec impatience de voir ce que va donner ce break avec le moteur 1.2 TCE niveau performances / consommations.

C'est une des options que j'envisage sérieusement pour remplacer ma Mégane I.2 1.6 16v quand elle aura fait son temps (pour l'instant, elle a 5 ans / 50.000 km ... j'ai encore de quoi bien en profiter avant de songer à la changer)
Dim 03 Juin, 2007 10:06


Bah quoi? J'ai pas dit qu'ils étaient moches non plus
davidisa
Membre d'honneur
Dim 03 Juin, 2007 10:06
Je rigolais

Dim 03 Juin, 2007 10:06
Chriss51 a écrit:
Mégane Estate allie Style et Volume

Après c'est question de goûts, mais sans vouloir passer pour un taliban Renault, regardez une 307Break ou SW, l'arrière n'est pas super original (sans être moche), la Mégane se démarque un peu. D'ailleurs la Saab 9-3 Sport Hatch en reprend le style

Pour les vitres des breaks Peugeot (207 et 407), il est vrai que ce n'est pas pratique, mais ça peut donner un style sympa. Toujours question de goûts c'est sûr... Par exemple, ma Mère, pas break du tout, pas trop Peugeot, trouve la 407 SW en Gris Dolomite superbe


C'est sur que ça fait original cette découpe, mais quand on se veut le champion de la sécurité mais qu'on dessine quelque chose qui gache a ce point la visibilité ................
Chriss51
Membre d'honneur
Dim 03 Juin, 2007 11:06
C'est certain.

Par contre, si la sécurité est une des préoccupations de Peugeot, le Lion n'en fait pas son fer de lance non plus
Dim 03 Juin, 2007 12:06
davidisa a écrit:
Zoom-Zoom a écrit:
Bof, les breaks Megane ne sont pas renversants. Mais c'est le segment qui veut ça, et les clients de ce segment n'attache pas une importance énorme au design. Ils veulent un prix d'attaque serré un et un gros espace de rangement.


Pardon ?
+1 je trouve pas du tout la Meg Estate a du style

Chriss51 a écrit:
HS, mais juste pour comparer

Chevrolet Nubira_______Ford Focus____________Opel Astra


Peugeot 307___________Renault Mégane_______VW Golf



La Mégane et l'Astra se démarquent un peu. Pourquoi pas la Golf, mais bon...
Perso à part la Mégane je n'en aime aucun

larry.kubiak a écrit:
Chriss51 a écrit:
La Mégane et l'Astra se démarquent un peu. Pourquoi pas la Golf, mais bon...


Euh oui ça la Golf break pour se démarquer, elle se démarque : qu'est qu'elle est moooooooche !!!
Absolument! En plus elle me fait beaucoup penser à une Break Série 5, qui est moche lui aussi
Dim 03 Juin, 2007 13:06
VW espère vendre son break golf du fait de son vaste coffre et de sa réputation c'est tout ! Vous avez déjà vu une VW belle vous ?

Dim 03 Juin, 2007 13:06
Le Touareg j'aime bien!
Dim 03 Juin, 2007 16:06
Le Touran n'est pas moche, la Golf non plus... Après aller jusqu'à dire qu'elles sont belles ça dépend! Le Corrado malgré ses formes carrées c'est beau
davidisa
Membre d'honneur
Dim 03 Juin, 2007 16:06
C'est vrai, VW n'a pas fait que de laides voitures.

Dim 03 Juin, 2007 16:06
Oui mais entre les concept et les voitures de série il y a un monde et Renault nous l'a rappelé il y a quelques temps...

Dim 03 Juin, 2007 17:06
reno12 a écrit:
Oui mais entre les concept et les voitures de série il y a un monde et Renault nous l'a rappelé il y a quelques temps...


J'allais dire la même chose !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Dim 03 Juin, 2007 21:06
clio estate sera produite en turquie c'est sur?
ou version hdg à flins et bdg en turquie et espagne?
on a pas quelques spy sur l'estate, il me tarde de la commander celle la!
Lun 04 Juin, 2007 10:06
Bonjour,
quelqu'un aurait-il une idée plus ou poins précise de la date de sortie et des moteurs disponibles sur cette clio estate ? Merci.
Lun 04 Juin, 2007 10:06
A mon avis, les moteurs dispo seront exactement les mêmes que ceux de la Clio berline, excepté celui de la RS.

Dim 08 Juil, 2007 18:07
Vu que Peugeot va decliner la 207 sw en RC, je me demande si Renault ne va pas faire de meme en declinant la Clio estate en RS...
Pour les moteurs il me semble que les deux plus petits blocs (1.2 75ch et 1.5 dCi 68ch) ne seront pas de la partie.
Dim 08 Juil, 2007 19:07
barney a écrit:
Bonjour,
quelqu'un aurait-il une idée plus ou moins précise de la date de sortie et des moteurs disponibles de cette clio estate ? Merci.


Annoncé premier trimestre 2008
Je parierais donc pour une sortie un peu après Genève.

Pour les moteurs il y a 99% de chances que ce soient les mêmes que la 3/5p.

Le 1.2 16v 75 ne sera peut-être pas disponible (à voir en fonction du poids de la bête)
Dim 15 Juil, 2007 12:07
PORCHER a écrit:
Vu que Peugeot va decliner la 207 sw en RC, je me demande si Renault ne va pas faire de meme en declinant la Clio estate en RS...
Pour les moteurs il me semble que les deux plus petits blocs (1.2 75ch et 1.5 dCi 68ch) ne seront pas de la partie.


Pourquoi pas celui de la RS !?! Un break de chasse cela le ferait bien !!!!!!!
Dim 15 Juil, 2007 20:07
shooby a écrit:
PORCHER a écrit:
Vu que Peugeot va decliner la 207 sw en RC, je me demande si Renault ne va pas faire de meme en declinant la Clio estate en RS...
Pour les moteurs il me semble que les deux plus petits blocs (1.2 75ch et 1.5 dCi 68ch) ne seront pas de la partie.


Pourquoi pas celui de la RS !?! Un break de chasse cela le ferait bien !!!!!!!


C'est bien ce qui est marqué dans ce message...

Dim 29 Juil, 2007 18:07
D'après Auto-Moto il devrait sortir fin 2007 et on aurait la version desérie a Francfort.

Concernant les moteurs, il n'y aura je pense pas les 1.5DCI 70 ni le petit 1.2 16v ca serait trop court ^^
t je pense aussi qu'en voyant la 207SW RC Renault va réagir. Alors peut être pas avec un RS, qui ferait trop sportif (alors que la 207SW RC n'a rien de sportif... elle n'a en plus qu'un tout petit becquet et une double sortie d'échapement....) mais peut être comme sur la mégane une version GT...
DOS
Ven 10 Aoû, 2007 09:08
Voilà la version définitve qui sera présentée à Francfort.



Chriss51
Membre d'honneur
Ven 10 Aoû, 2007 09:08
Oh merci DOS

Elle est superbe !!!
Ven 10 Aoû, 2007 09:08
Effectivement, superbe !

Très bien équilibrée !

Peugeot aura enfin sa principale concurente dans le secteur "petit break" !

De beaux matchs en prévision !

Ven 10 Aoû, 2007 09:08
Classe ... enfin des photos définitives
Ven 10 Aoû, 2007 09:08
Pas mal, et en plus il devrait avoir une meilleure retrovision que la 207 sw !

En attendant voici les photos en "HD", histoire de mieux voir les détails :



Dernière édition par shooby le Ven 10 Aoû, 2007 10:08; édité 2 fois
Ven 10 Aoû, 2007 10:08
Superbe
Ven 10 Aoû, 2007 10:08
Merci Shooby !

Mon nouveau fond d'écran est choisi

Chriss51
Membre d'honneur
Ven 10 Aoû, 2007 10:08
Au fait, elle s'appellera bien Estate, du moins en France
Ven 10 Aoû, 2007 10:08
A mon avis ce sera plutôt grandtour, pour aller avec la laguna éponyme
Ven 10 Aoû, 2007 11:08
elle a vraiment du charme et esthétiquement réussie. j'aimerais qu'elle s'appelle clio grantour
Ven 10 Aoû, 2007 11:08
Ce serait dommage que ce soit Estate, car les Saab et les jaguar s'apellent comme ça et l'anglais, c'est pas le mieux pour une voiture françaises.
Surtout qu'aux USA beaucoup de voitures ont des noms français, synonime de luxe la bas
Donc Grand Tour... Ca fait luxe (grand tourisme), sport (GT) et français...
Estate, c'est bof.

En tout cas elle est vraiment réussie et je l'adore!!
Dernière édition par jaguar5938 le Ven 10 Aoû, 2007 12:08; édité 1 fois

Ven 10 Aoû, 2007 12:08
Encore une fois, je suis un peu déçu. La custode arrière est super molle (elle me fait penser à la Skoda Fabia break..): dommage qu'elle ait abandonné le dessin du concept. L'arrière semble assez lourd, avec ce hayon qui mord très largement dans le pare-choc, un peu comme sur la concurrente 207. Apparemment une contrainte qu'on ne peut pas éviter.. Et puis les feux, qui mordent trop sur les ailes alors que ceux du concept débordaient plus sur le coffre... A voir donc sous d'autres angles (profil, 3/4 arrière) pour avoir une impression définitive!
Ven 10 Aoû, 2007 12:08
Il est sans conteste que cette version définitive est plus classe que la 207 SW et selon moi plus réussie.
Cependant, je suis un peu déçu je dois avouer par le dessin intérieurs des feux de cette Clio qui semblent assez quelconques et cela fait à mon goût très Kia ou quelque chose dans le genre. On aurait pu s'attendre à plus original ou au moins dans le style de la Clio berline.
A voir en vrai tout de même. En revanche, le profil est bien sympa.
Ven 10 Aoû, 2007 12:08
Pour ce qui est du nom, je pense qu'elle s'appellera Estate ou Grandtour selon les pays, comme c'est déjà le cas pour les Laguna et Megane break. En France, il y a donc de forte chance que ce soit Estate, comme les grandes soeurs.

Il y a quelques chose d'assez gavant ici, c'est cette manie de systématiquement démolir la concurence, surtout Peugeot, et de présenter Renault comme une "référence" mondiale absolue. Redescendez de votre nuage et posez vous un peu sur terre.
Ven 10 Aoû, 2007 12:08
Personne n'a démoli la 207 SW, quelques personnes ont simplement dit qu'ils préféraient la Clio a la 207 SW, ce qui est également mon cas
Tu n'as pas donné ton avis

Ven 10 Aoû, 2007 12:08
Char Aznable a écrit:
Il y a quelques chose d'assez gavant ici, c'est cette manie de systématiquement démolir la concurence, surtout Peugeot, et de présenter Renault comme une "référence" mondiale absolue. Redescendez de votre nuage et posez vous un peu sur terre.


Moi je regardais de près ce segment particulier parce que ça correspond bien à ce que pourrait être ma prochaine voiture (on est juste 2, je ne veux pas une trop grosse voiture mais quand même de la place dans le coffre et quelque chose de confortable à conduire).

La 207SW et la Clio Break correspondent à peu près à ce que je cherche ...
... sauf que je n'aime pas du tout la 207SW (arrière bof) ...
... et quand je vois les premières photos de la Clio Estate, je n'aime pas du tout non plus (arrière bof aussi).

Comme ça, je n'aime ni l'une ni l'autre ... ca fait équilibre
davidisa
Membre d'honneur
Ven 10 Aoû, 2007 13:08
Assez moyenne aussi à mon goût

Tu vois Char, tout le monde n'est pas adepte de tout ce que Renault fait, ici
Ven 10 Aoû, 2007 13:08
Le petit break mesurera 4m20 de long (1 cm de moins qu'une Megane) avec un coffre de 439L (9L de plus qu'un Scenic sieges avancés!)