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[Clio II] Warning en marche aléatoire

Jeu 30 Oct, 2014 18:10
Bonsoir,

ma fille a une Clio 2 Campus 1.5 DCI de 12/2004 et rencontre un problème bizarre depuis hier matin.
J'ai été surpris de trouver ses warning en marche hier matin en partant au boulot. J'ai ouvert sa voiture et les ai arrêtés, refermé les portières à clefs.
Dans l'après midi alors que la voiture n'avait pas bougé, même problème : warning en marche.
Elle a du s'y prendre à plusieurs reprises en appuyant sur le bouton pour les arrêter.
Elle s'est servie de la voiture hier soir et pas de problème ni voiture en marche ni à l'arrêt.
Le problème est revenu aujourd'hui avec en plus du coup une batterie à plat.
D'ou pensez vous que le problème puisse venir ?
Je vous remercie bien pour votre aide, je sèche.
Dernière édition par larry.kubiak le Ven 31 Oct, 2014 08:10; édité 1 fois
Jeu 30 Oct, 2014 22:10
Bonsoir,

la Clio ne serait pas équipée d'une alarme ?

J'ai eu le cas sur une Safrane et une Laguna, toutes deux équipées d'une alarme en monte d'origine.
Les sirènes auto-alimentées avaient grillées, ce qui mettait les centrales en défaut de façon aléatoire et donc l'activation des clignotants.

A vérifier...
Dernière édition par buron44 le Jeu 30 Oct, 2014 22:10; édité 1 fois
Ven 31 Oct, 2014 00:10
Bonsoir Buron 44,

non, il n'y a pas d'alarme sur la voiture.
Ven 31 Oct, 2014 01:10
Le bouton des warning qui déconne
Ven 31 Oct, 2014 08:10

j2c
Membre d'honneur
Ven 31 Oct, 2014 08:10
Non, je pense vraiment que c'est un problème de bouton !

C'est le même bouton que pour la Laguna II et l'espace IV.

ça coute 20E en casse, il faut le remplacer.

Certains ont réussi à le réparer (un clip à remettre en place dans l'interrupteur)

Mon père a également eut ce problème sur sa laguna : le bouton qui saute tout seul sans raison.. à l'arrêt. et qu'il faut manipuler plusieurs fois pour le remettre en position repos.
Ven 31 Oct, 2014 13:10
Bonjour,

un simple interrupteur...

Quel(s) élément(s) constituant ces véhicules il ne faut pas remplacer un jour ? (Laguna 2, Espace 4, Velsatis, ...).

C'est fou ça...
j2c
Membre d'honneur
Ven 31 Oct, 2014 15:10
oui, le problème de ce simple interrupteur.. c'est la manière dont on doit le manipuler.

ce bouton est particulier.. puisqu'il ressort pour être en fonction.

Donc il est en équilibre instable avec un ressors sous pression en permanence.. sauf en ON..

S'il avait été conçu dans le sens normal : enfoncé = ON.. y a des chances pour que ça soit plus fiable
Ven 31 Oct, 2014 16:10
j2c a écrit:
Non, je pense vraiment que c'est un problème de bouton !

C'est le même bouton que pour la Laguna II et l'espace IV.

ça coute 20E en casse, il faut le remplacer.

Certains ont réussi à le réparer (un clip à remettre en place dans l'interrupteur)

Mon père a également eut ce problème sur sa laguna : le bouton qui saute tout seul sans raison.. à l'arrêt. et qu'il faut manipuler plusieurs fois pour le remettre en position repos.


J'avais une clio 2.2 et le bouton avait aussi laché tout comme sur kangoo 1

Cherche pas plus loin et change le bouton

Ven 31 Oct, 2014 17:10
Bonsoir,

merci pour les infos.
Je vais aller voir dans une casse pour trouver ce bouton.
Je vous tiens au courant de la suite.
Merci encore pour votre aide.
j2c
Membre d'honneur
Ven 31 Oct, 2014 17:10
Si tu ne veux pas de mauvaises surprises.. tu devrais démonter le bouton. (et le rebrancher si la voiture est utilisée)
Ven 31 Oct, 2014 17:10
Je crois que si le bouton est enlevé ca merdouille en mettant les clignotant
j2c
Membre d'honneur
Ven 31 Oct, 2014 20:10
Peu importe. C'est juste quand elle est garé pour éviter de ruiner la batterie

JOG
Jeu 10 Dec, 2015 12:12
Heureusement que ce forum existe et je tiens à remercier J2C pour son implication et son professionnalisme.

Depuis 3 jours, je n'arrivais pas à savoir si la position "on" du bouton warning était quand il était poussé ou désenclenché. Maintenant je sais.

Enfin, je l'ai changé et je constate que ça m'à déjà enlevé plein de problèmes:

- clignotants inversés à l'arrière;
- 2eme clignotants s'allumait également en faible luminosité;
- quand la pédale de frein était enfoncée, les clignotants s'allumaient sans clignoter pendant toute la pression du frein;
- quand je fermais la Clio, les clignotants arrière ne fonctionnaient pas.

Maintenant il ne me reste plus que les masses à l'arrière pour supprimer ce côté "Noël" de ma caisse. Au moins pas besoin de sapin...

Merci à tous.

JoG
j2c
Membre d'honneur
Jeu 10 Dec, 2015 13:12
Merci pour ton retour d'info

Je reste un amateur et un bricoleur