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[Clio II] Vitres éléctriques HS

Mar 05 Oct, 2004 10:10
Ma mère vient d'être victime d'une vitre électrique sur sa clio, y'en a marre, de plus elle n'est plus sous garantie, que faire?
Douggy
Membre d'honneur
Mar 05 Oct, 2004 12:10
C'est quoi la panne (plus de remontée, remontée par à coup...)
Mar 05 Oct, 2004 12:10
Plus de descente, le moteur marche mais le guide en plasitque est pété (en morceau)
Mer 06 Oct, 2004 16:10
Bonjour,

Il semble que ce soit classique.

J'ai contacté le service relation clientele. Je te tiens au courant
Mer 06 Oct, 2004 16:10
Super sympa fred31

fiftie
Membre d'honneur
Mer 06 Oct, 2004 17:10
il me semble aussi que c'est un problème connu
tomi
Membre d'honneur
Mer 06 Oct, 2004 20:10
Perso, jamais vu sur clio II
Sam 09 Oct, 2004 13:10
Il semble que les mécanismes de lève-glace sont un problème récurant chez Renault ! Ah oui c'est vrai on va nous répondre c'est pas nous qui fabriquons cette pièce mais la société "duchmole". Eh bien messieurs les ingénieurs Renault mettez la barre plus haute dans le cahier des charges ou changez de fournisseur. J'ai changé à mes frais un mécanisme l'an passé sur une Clio II et maintenant c'est celui de mon Scénic II qui vient de lacher, heureusement pris en garantie, mais après??
Il parrait que ce problème n'est pas spécifique à Renault! On crois réver, on ne sais plus fabriquer un mécanisme aussi fiable que sur une Renault 19 ! Tirer sur la matière pour les coûts de production n'est pas la meilleure solution !
Sam 09 Oct, 2004 13:10
Douggy a écrit:
C'est quoi la panne (plus de remontée, remontée par à coup...)


Dans la quasi totalité des problèmes de lève-glace, il s'agit d'un problème de câble (cassé ou effiloché) ou plus récemment d'un problème d'agrafe plastique. Ces problèmes sont apparus avec les anti pincements (c'est le couple qui déclenche l'arrêt du moteur)

Sur la Renault 19 par exemple ce n'était pas un câble mais un ressort (vis sans fin) qui tournait dans une gaine rigide.

Dim 10 Oct, 2004 10:10
Naja a écrit:
Douggy a écrit:
C'est quoi la panne (plus de remontée, remontée par à coup...)


Dans la quasi totalité des problèmes de lève-glace, il s'agit d'un problème de câble (cassé ou effiloché) ou plus récemment d'un problème d'agrafe plastique. Ces problèmes sont apparus avec les anti pincements (c'est le couple qui déclenche l'arrêt du moteur)

Sur la Renault 19 par exemple ce n'était pas un câble mais un ressort (vis sans fin) qui tournait dans une gaine rigide.


C'est exactement ça je pense. Mais suis-je obligé de tous changer quand même (moteur, vitre, cable, agrafe plastique) ou puis-je changer juste le cable et l'agrafe plastique?
Dim 10 Oct, 2004 10:10
nicolas64 a écrit:
Puis-je changer juste le cable et l'agrafe plastique?

Eh bien non, ça serait trop simple, il faut changer l'ensemble (pas la glace bien-sûr), y compris le moteur électrique qui lui pourtant est démontable du mécanisme!
Là je pense que c'est de la vente forcée, si le cable casse ou l'agrafe ce n'est pratiquement jamais le cas du moteur.
Dim 10 Oct, 2004 10:10
C'est dégueulasse!!!

Ca coute combien de tous changer?
Dim 10 Oct, 2004 13:10
Je viens de connaitre le même problème sur mon Scenic 1,6l 16v de mai 2000. Agraffe en plastique de lève-vitres AV passager cassé. Les câbles se sont emmélès dans le moteur. Résultat: je me suis renseigné du prix de la pièce chez Renault 234€ (moteur, câbles + tringle). J'ai réussi a trouver un distributeur de pièces détachées neuves 50% moins chères que chez Renault (La même pièce (Magneti-Marelli) à 109€- Socièté DISCORAL à Grenoble).

Bon courage ...

Mer 20 Oct, 2004 10:10
Bienvenue Koleos dans le club de plus en plus nombreux des léves vitres électriques cassé
Mar 16 Oct, 2007 22:10
Chez moi, j'ai déjà changé les 4 mécanismes et ça recommence, j'attaque le 5ème : il n'y a eu aucune amélioration sur les pièces livrées en rechange.