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[Clio II] Sur-pression rail sur moteur k9k

Ven 19 Juil, 2013 17:07
Bonjour tout le monde!

Petite présentation rapide: Mathieu, 30 ans, marié, deux enfants. Voila, c'est fait!

Pour revenir au sujet, j'ai une sur-pression rail, qui je pense, empêche le démarrage du moteur. La pression consigne (sur ACTIA) est de 300 bars, et la pression effective, toujours à la valise, est de plus de 600 bars, juste au démarreur.

Donc voila, si vous pouviez m'éclairer un peu sur les choses à vérifier/contrôler afin de remettre cette Clio en route, je vous serais grandement reconnaissant!

Pour info: Clio II 1.5 dci de 2001 totalisant 230 000 kms.

Merci à vous!
Sam 20 Juil, 2013 08:07
bonjour,

quel défaut relever à la valise
Sam 20 Juil, 2013 12:07
Salut,

Pas de défauts injection à la valise, juste cette constatation en lecture des parametres.


Edit du 23/07: Un petit up les amis, je ne sais plus trop quoi tester!
Dernière édition par pyromath le Mar 23 Juil, 2013 11:07; édité 1 fois
Jeu 25 Juil, 2013 06:07
Bonjour tout le monde.
Personne ne voit? J'aurais bien aimé tenté de la remetre en route ce week end!
rpm91
Modérateur PR
Jeu 25 Juil, 2013 07:07
Injecteurs bouchés par la limaille?

Sam 27 Juil, 2013 19:07
Salut!

J'y ai pensé, mais après réflexion, mais pas encore de contrôles, je me dis que si limaille, la pompe ne donnerait pas assez de pression, plutôt qu'une sur-pression....

Faut que j'ébouille mon filtre à GO pour autopsie!

Question subsidiaire: Je pense personnellement au régulateur de pression, mais je ne sais pas trop comment le tester. J'en ai un sous la main sur mon autre Clio, mais j'ai peur de les inversés pour essayer!!
Dernière édition par pyromath le Dim 28 Juil, 2013 09:07; édité 1 fois
Sam 27 Juil, 2013 19:07
Tu n'as pas reellement de moyen de l'essayer dans ton cas debranches ton IMV de la pompe et branche en un autre à côter (sur la prise) et essaye de mettre en route voir si déjà le moteur démarre (ca va claquer fort c'est normal l'IMV va être en position pression max) ..

Moi ce qui me fait peur c'est ta valise y a des souvents des anomalies le top serait de voir la pression avec une Clip
Dim 28 Juil, 2013 09:07
Salut

IMV = régulateur de pression, on est d'accord??

Aucun risque pour ma Clio saine de lui démonter cet IMV pout le brancher sur celle en panne? Par contre je ne comprend pas tout, si IMV en position pression max, quel changement par rapport à la configuration actuelle?

Pour la Clip, je voudrais bien, mais pas accès malheureusement!! Juste un multidiag ACTIA....
Dim 28 Juil, 2013 09:07
je suis jean valgeant ,

il te faut faire un diag avec la CLIP,

pour avoir des info paramètres précise.

quel est l'état du filtre à gazoil

y a t'il présence de limaille

y a t'il allumage du voyant d'injection au T.D.Bord
Dernière édition par technifab le Dim 28 Juil, 2013 09:07; édité 1 fois

Lun 12 Aoû, 2013 19:08
Salut!

Désolé pour la réponse tardive, mais j'ai été bien pris ces derniers temps!

Alors les réponses, dans l'ordre:

Passage Clip impossible, la voiture ne tourne pas du tout, et aucunes connaissances chez Renault n'accepte de me préter / venir avec sa Clip jusqu'à chez moi.

Le filtre à gazol vient d'etre remplacer

L'ancien gazol présent dans le filtre était vraiment crade et le filtre (une fois ouvert) était bien dégueux (identique aux grands froids, papier très pailletté).

Pas de limaille dans le filtre, enfin si mais extèmement peu; pas de quoi soupçonner une pompe hs.

Et pour finir, pas d'allumage au tableau, ras.


Je pense maintenant tester mes retours aux injecteurs, mais j'ai peur que juste au démareur ça ne soit pas très significatif. En plus il faut que j'achète du tuyau d'aquarium pour tester, et pour bien faire, j'ai cassé un T sur la rampe de retour!!

Pour le test que tu me disais avant, avec un autre IMV branché en externe, je n'ose pas trop le faire car le seul que j'ai de dispo est monté sur mon autre Clio, et j'ai peur de la mettre en panne aussi! (ne faut il pas la valise pour réamorcer la pompe hp après démontage de l'IMV??)

Voila pour les infos, en espérant avoir été assez précis, et merci de ton interet à mon problème!
Mar 20 Aoû, 2013 09:08
Quelques nouvelles:

Je viens de tester mes retours injecteurs: ça me semble correct. Les quatre ont un retour quasi identique, mais faible (je mets ça sur le compte du test juste au démarreur).

Par contre une idée me revient. Si je comprend bien l'idée de JeanValgeant, la sur-pression ne devrait pas interdire le démarrage puisqu'en branchant un IMV en extérieur pour test, cela revient à démarrer avec la pression max, ce qui apparement est possible selon le post du 27 juillet. Donc le problème serait à chercher ailleur.

J'attends vos idées!
Mar 20 Aoû, 2013 18:08
A mon avis le problème reste ton diag multimarque qui t'envoie sur de fausses pistes, c'est peut-être pas une Surpression mais un manque de pression?
Mer 21 Aoû, 2013 08:08
Oui, c'est probable que mon Actia déraille et m'envoie là où il ne faut pas! Par contre, je pense que le problème n'est pas non plus du à un manque de pression d'injection, mais plutôt à un problème moteur.... gloups!

Même avec un manque de pression, le moulin devrait démarrer au nettoyant frein, ce qui n'est pas le cas.... re-gloups!

Je vais faire la distrib de cette auto, histoire de voir si elle n'est pas décalée.

Là où je m'interroge, c'est qu'est il possible que la distrib, sans être cassée, se soit décalée en roulant (puisque le moteur s'est coupé en roulant et n'a plus voulu redémarrer)???

Sam 24 Aoû, 2013 11:08
Bon, ben sans changer la distrib, je peux quand même affirmer qu'elle n'est pas décalée, puisque les pigages sont ok.

Du coup, je patauge un peu.... D'autres idées??
Lun 26 Aoû, 2013 11:08
Nouvelle info:

Quand j'essais de démarrer j'entend un grésillement genre relais, qui je pense vient des injecteurs (ou peut être de l'IMV).

Selon vous, normal ou pas normal?? Ca peut signifier que les injecteurs sont ok, ou au contraire qu'ils ne le sont pas??
Lun 26 Aoû, 2013 19:08
bonsoir,

as-tu essayer d'inverser les "petits " relais noir

dans la boite fusibles / relais compartiment moteur
Lun 26 Aoû, 2013 19:08
Salut,

Oui j'ai essayé, dans toutes les combinaisons possibles!! Sans résultat...
Pour être parfaitement sur, je vais les inverser avec ceux de ma Laguna, au cas ou, mais sans grandes convictions...

Une idée sur le grésillement des injecteurs??

Lun 26 Aoû, 2013 20:08
sa sert à rien de prendre ceux de ta lag si cela n'a rien changer avec ceux déjà présent.

comment tourne ton moteur sous démarreur

as-tu prit les compressions

le voyant anti-démarrage s'éteint t'il bien à la mise du contact
Mar 27 Aoû, 2013 07:08
Ben au démarreur, le moteur tourne normalement, et arrive à tousser un peu. (Aux câbles sur une autre voiture, batterie à plat)

Pour les compressions, non, je ne les ai pas prises, je suis pas équipé. Et ça m'agace d'ailleur de ne pas pouvoir éliminer cette probabilité.

Oui, l'anti-dem se coupe bien, c'est le 1er truc que j'avais vérifié !!!

Merci de ton interet
Dernière édition par pyromath le Mar 27 Aoû, 2013 07:08; édité 1 fois
Mar 27 Aoû, 2013 08:08
malheureusement ont avancera pas plus sur ce problème...

ils nous faudrait vraiment des données de CLIP..

Mar 27 Aoû, 2013 08:08
Grrr!!! C'est vrai que la, je vois plus trop quoi vérifier!

Y'a quand même ce grésillement des injecteurs qui me parait louche; si ils grésillent, c'est qu'ils sont commandés, mais je vois pas pourquoi ils grésillent justement... J'avais jamais entendu ça avant, sur quelque voiture que se soit...