X
Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] soucis cylindres moteur K7m 1.6 8V

Dim 25 Sep, 2011 08:09
bonjour,

je viens vers vous afin d'avoir un peu d'aide

je m'explique ma voiture fonctionne sur 3 cylindres au ralenti et sur 4 en roulant
toujours le même cylindre (N°4) en cause.

mon garagiste à verifier:

bougies: ok
fils bougies: ok
bobines: ok
compressions cylindres : ok
injecteurs : ok
pas de prise d'air
pas de default à la valise

il pense à un soucis électronique soit au niveau cablage electrique du calculateur ou du calculateur lui même

la voiture est allé chez renault et eux aussi ne trouve pas

sinon est qu'il peut y avoir une petite fuite de LDR sur le cylindre 4 qui mouille la bougie? mais si c'est ça les compressions ne devrait être pas bonne sur le cylindre 4?

quelqu'un as t-il déjà eu ce genre de problème ?

je suis ouvert à tous les avis

quoi faire d'une voiture pareille!! qui n'a que 127000 kms et 13 ans

merci de votre aide

Fred
Dernière édition par fred.85 le Dim 25 Sep, 2011 10:09; édité 2 fois
Mar 27 Sep, 2011 05:09
salut, comment as-tu controler les injecteurs?
Mar 27 Sep, 2011 15:09
en faites mon mecano à intervertir l'injecteur du cylindre 4 par un autre

sinon je me suis renseigné, si j'avais une legère fuite de LDR sur le cylindre 4 j'aurais obligatoirement une compression mauvaise sur ce cylindre.

on ma plutôt dit que ça pourrait venir du joint du collecteur d'admission ou pipe d'admission (je ne sais pas si il y a une différence entre les deux)

quand pensez vous?
Dernière édition par fred.85 le Mar 27 Sep, 2011 16:09; édité 1 fois
Mar 27 Sep, 2011 17:09
fred.85 a écrit:
je me suis renseigné, si j'avais une legère fuite de LDR sur le cylindre 4 j'aurais obligatoirement une compression mauvaise sur ce cylindre.

Une fuite de LDR dans un cylindre ne ce voit pas forcément en prenant les compression par contre à la longue cela provoque une baisse importante du niveau dans le vase d'expansion.

Comment savez vous que c'est le cylindre n°4 qu'il y a un problème
Mar 27 Sep, 2011 17:09
Comment tu es sur que c'est le quatre tu as un remonte de defaut sur ce cylindre en particulier?

Mar 27 Sep, 2011 20:09
en faites que moi ou le mecano, j'ai inversé les fils des bobines, ainsi que remplacer la bougie et le mecano a aussi fait un essai avec des bobines neuves et c'est toujours le cylindre 4 qui fonctionne pas au ralenti

sinon au ralenti quand on debranché chaque fils, c'est le seul qui fait pas tourné la voiture sur 2 cylindres, il se passe rien, donc ce cylindre ne tourne pas au ralenti