X
Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio II] Régulateur ne fonctionne plus

Lun 28 Mar, 2016 20:03
Sur Clio 2, le régulateur de vitesse ne fonctionne plus, malgré l'activation du commutateur, voyant au tableau de bord allumé. Idem pour le limiteur.
En plus, pas de possibilité de remise à 0 du compteur journalier.
rpm91
Modérateur PR
Lun 28 Mar, 2016 21:03
Bonjour et bienvenue
Mar 29 Mar, 2016 16:03
Hello,

généralement si le RV/LV ne veut pas s'enclencher c'est qu'il y a un pb ailleurs (pédale par exemple ) ==> voir avec une valise diag ce qui ressort
j2c
Membre d'honneur
Mar 29 Mar, 2016 17:03
Mar 29 Mar, 2016 18:03
ou alors la nappe dans le contacteur tournant du volant qui est hs comme sur beaucoup de Renault et là, c'est à changer complet a moins de savoir souder et de trouver la nappe avec le bon ecart entre les pistes (que je n'ais toujours pas trouver pour finir mon tuto d'ailleurs , va falloir que je m'y remette après avoir changer mon moteur)

Mar 29 Mar, 2016 21:03
Merci de vos réponses. Je vais passer par la phase valise.
Je prendrai une décision après.
Mar 29 Mar, 2016 21:03
La Valoche ok, mais, elle ne te diras pas tout. Commence pour voir par le lien de j2c, sa te coute rien du tout, juste un démontage, observation et sois un résultat, soit c'est autre autre chose. Les Clio(s) sont folles, une petite masse hs et c'est la folie pour rien du tout, juste pour une soudure que pourrais faire un garage Renault si tu connais la panne, car sinon ils te feront changer des milles et des cents s'ils n'ont pas un bon de chez bons (un ancien qui aime son métier^^). Commence par j2c, on avisera ensuite, mais le temps s'y ajouteras. Tout le monde n'est pas dispo au moment voulu^^
chichi1er
Modérateur PR
Mer 30 Mar, 2016 10:03
Le limiteur de vitesse (et pas le régulateur) devrait fonctionner même avec pb pédale/feu ARR non ?