sur clio II 1.9 DTI (merci chichi1er) 126000 Km, j'ai un gros problème de bruit :
A partir de 50 Km/h il y a un ronronnement régulier qui s'emplifie avec la vitesse. Vers 110 120 Km/h on ne s'entends plus dans la voiture! ce n'est pas un problème de moteur puisque quand je le coupe en marche, le pb continue. Le bruit disparait lors de virages à gauche.
Ce phénomène c'est fortement emplifié suite aux 400 Km que j'ai fait ce we.
La voiture sort de révision (filtres + plaquettes de frein).
Pouriez vous me dire si vous avez une idée de ce qui peux causer ce bruit s'il vous plait? Je doit reprendre la route jeudi et je ne suis pas très rassuré de rouler comme ca. Merci beaucoup.
Dernière édition par Morex le Mer 12 Juil, 2006 13:07; édité 2 fois
sur clio II 1.9 DCI 126000 Km, j'ai un gros problème de bruit :
A partir de 50 Km/h il y a un ronronnement régulier qui s'emplifie avec la vitesse. Vers 110 120 Km/h on ne s'entends plus dans la voiture! ce n'est pas un problème de moteur puisque quand je le coupe en marche, le pb continue. Le bruit disparait lors de virages à gauche.
Ce phénomène c'est fortement emplifié suite aux 400 Km que j'ai fait ce we.
La voiture sort de révision (filtres + plaquettes de frein).
Pouriez vous me dire si vous avez une idée de ce qui peux causer ce bruit s'il vous plait? Je doit reprendre la route jeudi et je ne suis pas très rassuré de rouler comme ca. Merci beaucoup.
Ca doit venir du moteur 1.9 DCI qui a du être rentré un peu en force : de ce fait ou le C (1.9 Dti) ou le 9 (1.5 DCI) doivent toucher la roue avant droite
Cardan, roulement, quelquechose qui touche une roue à l'intérieur de l'aile (Ailes AV), ou alors pourquoi pas une plaquette mal montée ??
sur clio II 1.9 DCI 126000 Km, j'ai un gros problème de bruit :
A partir de 50 Km/h il y a un ronronnement régulier qui s'emplifie avec la vitesse. Vers 110 120 Km/h on ne s'entends plus dans la voiture! ce n'est pas un problème de moteur puisque quand je le coupe en marche, le pb continue. Le bruit disparait lors de virages à gauche.
Ce phénomène c'est fortement emplifié suite aux 400 Km que j'ai fait ce we.
La voiture sort de révision (filtres + plaquettes de frein).
Pouriez vous me dire si vous avez une idée de ce qui peux causer ce bruit s'il vous plait? Je doit reprendre la route jeudi et je ne suis pas très rassuré de rouler comme ca. Merci beaucoup.
Ca doit venir du moteur 1.9 DCI qui a du être rentré un peu en force : de ce fait ou le C (1.9 Dti) ou le 9 (1.5 DCI) doivent toucher la roue avant droite
Cardan, roulement, quelquechose qui touche une roue à l'intérieur de l'aile (Ailes AV), ou alors pourquoi pas une plaquette mal montée ??
Chichi1er...
G pas tout compris la ?? Surtout l'histoire de rentrer le 1.9DTI en force...
Peux-t-on m'expliquer ?
Quand tu ne roules pas, fais-t-il du bruit ? Quand tu accéleres ton moteur en étant à l'arret cela fait du bruit?
Je pense vu le bruit décrit à un souflet, roulement ou silentbloc moteur.
Dernière édition par dooby le Lun 10 Juil, 2006 15:07; édité 1 fois
si il ne s'entend plus dans les virages à gauche, c'est que ca vient d'un roulement gauche.
Bonjour,pas vraiment d'accord,quand on tourne d'un coté c'est l'autre coté qui subit,donc si bruit quand on tourne a gauche c'est un roulement de droite qui est hs (experience vevue)
C'est donc bien à gauche qu'il doit y avoir le problème puisque que le bruit disparait quand je tourne à gauche.
Savez vous si je peux rouler comme ca encore 450Km?
Le bruit est apparu il y a 450 Km, et maintenant c'est en continue, j'ai l'inpression d'avoir un avion qui me suis et il faut vraiment mettre le volume à fond pour s'entendre. C'est plutot impressionnant, mais es ce dangereux?
Salut,
Si c'est vraiment un roulement,a ce stade-là,il peut gripper et se bloquer instantanement ,d'où blocage de la roue.Imagines le resultat:demi tour sur place assuré.
Moi je ferais confirmer le diag et si c'est ca ,tu changes,c'est pas trop cher
Surveille l'état de ton pneu. Si tu constates une usure anormale, envisage le changement. Si tu ne vois rien, tu peux envisager de continuer comme ca.
Le bruit n'est pas très fort, mais j'ai fait pas mal de route avec et j'envisage de partir en vacances comme ca. je suis revenu du Mont St Michel avec le defaut, 400 km, puis aller retour à Lyon, 900 km, puis du roulage tous les jours, ca doit me faire dans les 2000 km avec le défaut et je pars en vacances, je vais faire 3000 km. Si vous ne me voyez pas à la rentrée, c'est qu'il fallait changer le roulement
Surveille l'état de ton pneu. Si tu constates une usure anormale, envisage le changement. Si tu ne vois rien, tu peux envisager de continuer comme ca.
Le bruit n'est pas très fort, mais j'ai fait pas mal de route avec et j'envisage de partir en vacances comme ca. je suis revenu du Mont St Michel avec le defaut, 400 km, puis aller retour à Lyon, 900 km, puis du roulage tous les jours, ca doit me faire dans les 2000 km avec le défaut et je pars en vacances, je vais faire 3000 km. Si vous ne me voyez pas à la rentrée, c'est qu'il fallait changer le roulement
Merci totov,
Le bruit n'est pas très fort ca veux dire quoi exactement?
A la rigueur, tu soulèves la voiture avec le cric et une fois roue pendante tu mets les mains à droite et a gauche et tu regardes si la roue à du jeu, ensuite tu mets les mains en haut et en bas et rebelote, tu secous fermement !
Si t'as roue bouge avec un bon cloc cloc, évite les vacances avec ton roulement...
Perso j'ai connu un roulement AR droit qui a grippé sur Peugeot 309, on a eu de la change rien n'a cassé mais on a du y mettre un pneu car obligé de passer au forceps pour se dégager de la pseudo bande d'arret d'urgence de la voie rapide....
Bonjour,
Moi mon roulement il ronronnait grave et pourtant le jeu ,roue pendante ,n'etait pas perceptible.En la faisant tourner assez vite ,tjrs roue pendante, on l'entendait bien ronronner.A mon avis pourquoi attendre,toute facon faudra y passer
Suite à vos conseils j'ai vérifier hier soir si la roue bougeait. Et ben ca ne bouge vraiment pas d'un pet! Vraiment aucun jeu. En revenche quand je fait tourner la roue à la main sur cric assez vite je commence à entendre le bourdonnement.
Du coup je prends le risque. je vais faire mes 400 bornes ce soir. On verra bien. J'ai pris le numéro d'assistance de mon assurance au cas ou .
A mon avis pourquoi attendre,toute facon faudra y passer
Bien sur je vais le changer, mais je préfere le faire ce we chez mon petit garagiste pas cher qui travaille bien et en qui j'ai confiance plutot que chez renault ou un genre midas qui vont me ruiner et dont on n'est pas toujours sur.
Dernière édition par choubaka le Jeu 13 Juil, 2006 11:07; édité 1 fois
. En revenche quand je fait tourner la roue à la main sur cric assez vite je commence à entendre le bourdonnement.
[Bien sur je vais le changer, mais je préfere le faire ce we chez mon petit garagiste pas cher qui travaille bien et en qui j'ai confiance plutot que chez renault ou un genre midas qui vont me ruiner et dont on n'est pas toujours sur.
Bonne route.Je te l'avais bien dis
400kms ca devrait aller.Tu as raison pour ton garagiste.Cela m'est arrivé aussi d'attendre les congés pour faire faire des trucs sur ma titine
. En revenche quand je fait tourner la roue à la main sur cric assez vite je commence à entendre le bourdonnement.
[Bien sur je vais le changer, mais je préfere le faire ce we chez mon petit garagiste pas cher qui travaille bien et en qui j'ai confiance plutot que chez renault ou un genre midas qui vont me ruiner et dont on n'est pas toujours sur.
Bonne route.Je te l'avais bien dis
400kms ca devrait aller.Tu as raison pour ton garagiste.Cela m'est arrivé aussi d'attendre les congés pour faire faire des trucs sur ma titine
Juste pour vous dire que mon trajet c'est bien passé. Un gros boukan mais pas de problème.
Effectivement c'était le roulement arrière droit. Mon garagiste me l'a changé dans la journée. en revanche il m'a quand meme pris 140 € avec une réparation de pleun crevé en plus.