X
Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] Problème bVA

Ven 24 Avr, 2015 07:04
Bonjour à tous.

Je viens vers vous pour savoir si vous pouviez avoir une réponse à mon petit problème de boîte auto.

Voilà, j'ai acheté il y a un petit peu plus d'un mois une clio II phase 2 1.4L 16V boîte auto de 2003 avec 69000 kilomètres.

Jusque là je n'avais eu aucun soucis, mais hier mon père à pris ma voiture pour aller au travail et en rentrant, en plein milieu d'une côte, les vitesses ne passaient plus, la voiture ne dépassait pas les 25 Kilomètres/h et le compte tours était "bloqué" à 2000 Tours. Mon père a dû éteindre et rallumer le moteur pour que tout revienne à la normale. Le voyant de défaillance de la boîte automatique était allumé sur le tableau de bord.

Si vous aviez une petite idée du soucis je suis preneuse

Je vous en remercie beaucoup.
Dernière édition par Tifanny le Ven 24 Avr, 2015 07:04; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Ven 24 Avr, 2015 08:04
Bonjour et bienvenue,

une bva qui ne passe pas les vitesses je dirais que le soucis peux venir des électrovannes du distributeur hydraulique.

Quelqu'un qui sait faire ca ne lui fait pas trop peur, mais pour le commun des mortels c'est une autre paire de manque
Ven 24 Avr, 2015 09:04
Merci beaucoup pour votre réponse.

Je vais voir ce week-end si le problème revient si c'est le cas je vais être obliger d'aller chez Renault.

Sauriez-vous un peu près le coût pour ce genre de réparation?
Dernière édition par Tifanny le Ven 24 Avr, 2015 09:04; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Ven 24 Avr, 2015 10:04
Aucune idée... Attention renault est capable de dire "faut tout changer la boite..."
rpm91
Modérateur PR
Dim 26 Avr, 2015 17:04
Mouais, brigade du moteur à 2000 tr/mn, c'est plutôt un problème côté moteur (boîtier papillon ou pédale d'accélérateur? )

Si le voyant s'est allumé, ton garagiste doit pouvoir te donner le code défaut enregistré pour orienter le diagnostic