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[Clio II] Premier démarrage difficile....

<12
Ven 07 Juil, 2006 19:07
g4seb a écrit:
Cela aurait il un lien

Heu...oui et surtout un manque de puissance.
Sam 08 Juil, 2006 07:07
Oui c'est ça

En tout cas nickel je suis super content, tout ça pour un cata, c'est la cata

Merci Morex pour tes réponses en tout cas
Jeu 09 Fev, 2012 19:02
Bonjour à tous.

Je possède une clio 2 1,5L Dci de 2003 et depuis quelques temps celle-ci me cause des soucis au démarrage à froid.
Lorsque je démarre la voiture, le régime moteur monte à 800 tr/min puis redescend pendant une dizaine de seconde a 200-300 tr/min. J'ai déjà fait changé les bougies de préchauffage, la batterie est neuve et mon garagiste à trouver des bulles d'air dans le circuit gasoil, il les a retirer et réparer la prise d'air mais rien n'a changé!
Il me parle maintenant d'un capteur/ sonde à changé qui coûte environ 500€ . Je tient à préciser que le problème n'arrive que quand le moteur est froid, le démarrage est nikel lorsque le moteur est chaud!
J'aimerai savoir si certains ont eu ce souci et si possible m'aider et me dire si mon garagiste à vu juste avant de changer une pièce à ce prix là ...

Merci par avance de votre réponse !
Ven 10 Fev, 2012 21:02
Personne ne sais? Je précise que j'ai vu que d'autres personnes ont le même souci mais pas de solutions
Ven 10 Fev, 2012 21:02
Le voyant de default injection s'allume au moment ou le moteur est presque à caler

Le symptôme fait quand même penser à une prise d'air entre le réservoir et la pompe common rail

Sam 11 Fev, 2012 06:02
Non aucun voyant n'est allumé. Cependant, le garagiste à purger plusieurs fois le circuit des bulles d'air et la pièce à changer ( enfin un ensemble) qui d'après le garagiste est une sonde à rapport avec la common rail.
Merci pour votre réponse
Dim 12 Fev, 2012 22:02
Je vais attendre voir si le garagiste avait bien raison alors...
Ven 17 Fev, 2012 19:02
Verdict quasi tombé : mon garagiste veut vérifier les injecteurs et selon l'état , 4000€ de pièces donc je pense changer la voiture ...
Jeu 23 Fev, 2012 17:02
Donc pour les prochaines personnes qui cherchent une solution, il s'agit d'un problème récurent sur les 1l5 dci. Renault préconise de changer le filtre à gasoil tout les 60 000km mais il faut plutôt le changer tout les 40 000km.
Il y a de la limaille de fer qui se développe et se dépose dans les injecteurs et un peu partout et il faut alors pour bien purger le système changer pompe à injection,injecteur,réservoir,... => coût total : 4000€.

En espérant de ma mésaventure aide d'autres personnes.

Accordiola1
Membre d'honneur
Sam 25 Fev, 2012 22:02
alex70200 a écrit:
Renault préconise de changer le filtre à gasoil tout les 60 000km mais il faut plutôt le changer tout les 40 000km.
Il y a de la limaille de fer qui se développe et se dépose dans les injecteurs et un peu partout et il faut alors pour bien purger le système changer pompe à injection,injecteur,réservoir,... => coût total : 4000€.


Changer le filtre tous les 40 000km n'aurait rien changé à ton problème.
La limaille de fer ne ce dévelope pas comme pourrais le faire un champignon

C'est simplement un problème dans la pompe haute pression qui génére de la limaille, et comme le gazole tourne en circuit fermé la limaille ce répend partout