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[Clio II] pièce inconnue

Mer 15 Mar, 2023 18:03
Bonjour à tous, je n'ai pas de problème particulier avec ma "Clio Chypie" de 1987" qui fonctionne comme une horloge; mais j'avais le phare avant droit qui a perdu sa vitre. Après en avoir acheté un, je l'ai démonté et dessous je vois une durite coupée à plusieurs endroits.
Cette durite est fixée sur une boîte ronde sous le compartiment moteur, sous le phare.
Comme je le dis plus haut le moteur démarre aux 1/4 de tours et ne me pose aucun problème en roulant.
Question... À quoi sert cette boîte??

S'agit-il d'un filtre, d'un détendeur, d'un décompresseur?
Faut-il le démonte pour le nettoyer?


Merci pour votre réponse.
rpm91
Modérateur PR
Mer 15 Mar, 2023 18:03
Bonjour et bienvenue

quelle est la motorisation?

Une photo serait bienvenue
Mer 15 Mar, 2023 19:03
Bonsoir, et merci pour la diligence de votre réponse. Demain je prendrais une photo du compartiment moteur, et ferais une scanne de ma carte grise. Reste a voir si j'arive a les metre sur le site??
Mer 15 Mar, 2023 22:03
Bonjour
Probablement le canister, à voir sur la photo à venir.
Jeu 16 Mar, 2023 10:03
Bonjour à tous, comme promis voici quelques photos concernant mon problème. J’ai bien regardé, et comme vous le dite ; il y a bien une durite qui en partant de cette boîte coure le long du longeron en direction de l’arrière. Surement vers le réservoir d’essence ? Et une plus petite en diamètre part de la boîte en direction des 4 collecteurs. (En dessous).

Comme je l’ai déjà dit je n’ai pas de problème avec le moteur, la « sonde lambda » a été remplacé ; mais je me demande si une foie la durite réparé cette sonde ne va pas me créer des problèmes.

Je reviens à ma question: à l'intérieur de cette boîte y a-t-il quelque chose à remplacer (filtre ou autres)???
Ou comme pour les moteurs diésel une purge à y faire???

Voici les références de ma voiture. « RENAULT ClioI 5 Portes Phase 3 1.2 i 60 cv (Moteur essence, puissance 4cv, première mise en circulation le 06 / 03 / 97). »

Merci pour votre réponse.

Photo – 0001. JPG – le compartiment moteur.
Photo – 0002. JPG – sous le phare AV droit gros plan de la durite coupé.
Photo – 0003. JPG - sous le phare AV droit plan plus large de la durite coupé.
Photo – 0005. JPG – derrière le passage de roue, le dessous de la boîte en question.
Photo – 0006. JPG – le phare AV. droit déposé et à l’arrière nous voyons bien la durite coupée coupé.
[/img]

rpm91
Modérateur PR
Jeu 16 Mar, 2023 13:03
Jeu 16 Mar, 2023 20:03
Encore plus simple: prendre la référence constructeur sur la pièce pour savoir ce que c'est.