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[Clio II] pas de puissance :(

Lun 06 Fev, 2012 23:02
Bonsoir.

Jai actuellement une clio 2 dci 80 chevaux. Elle est de 2004 et avait 174000kms.
Jai fais changer le moteur ya a peut pres 3mois. Le moteur actuelle a 78000kms.
Depuis que jai fais changer le moteur et que jai recuperai ma voiture jai remarqué que je nest plus de reprise et plus de vitesse.
Exemple concré. Je suis sur lautoroute la voiture ne depasse pas les 90kms/h en 5eme pieds au plenché..
Yz aucun voyant qui sallume ma voiture demarre tres bien. Ya pa de fumee. Ce nest pa la vanne egr car je ai fait controler et elle est bonne. Se nest pas le turbo non plus.
Jen parle a plusieurs garagiste personne ne sait quoi me dire. Meme chez renault on ne trouve pas la panne appriori quand il mon branchez la valise qui ma couté 100euros. Il est ressorti je crou probeme de suralimentation. Aidez moi svp je desespere!!!!
Mar 07 Fev, 2012 00:02
Le regime moteur est limité à 2000tr/min ?
Aucun défaut ?
Mar 07 Fev, 2012 10:02
Oui tout a fait sa reste a 2000 tour min
aucun defaut
quand je fai tirez la voiture sa depasse les 2000 tours et des ke je passe une vitesse sa redesend en dessou de 2000 tours
Mar 07 Fev, 2012 11:02
laurad a écrit:
[...]
quand il mon branchez la valise qui ma couté 100euros. Il est ressorti je crou probeme de suralimentation. Aidez moi svp je desespere!!!!

A priori il y a un défault, le moteur est en mode dégradé, le régime bridé à 2000tr/min
- capteur de pression de suralimentation ?
- fuite en aval du compresseur ( durite, echangeur, ... )

La valise c'est bien qd on sait interpreter les résultats. Si ton pro détecte un defaut et ne le corrige pas, essaie un plus compétent...
Dernière édition par nono314 le Mar 07 Fev, 2012 11:02; édité 1 fois
Mar 07 Fev, 2012 13:02
regarde si la soupape de décharge du turbo n'est pas bloquée ouverte.

Mar 07 Fev, 2012 14:02
C'est a dire suel defaut. Comment je peux savoir. Je dois channger quoi pour que sa marche.
Je suis perdu un peu.
Mar 07 Fev, 2012 14:02
Sa se trouve ou la soupape de dechargedu turbo?
Mar 07 Fev, 2012 14:02
Sur le turbo, la tige doit pouvoir bouger.

http://img188.imageshack.us/img188/5619/turbo15dci.jpg
Dernière édition par nono314 le Mar 07 Fev, 2012 14:02; édité 1 fois
Mar 07 Fev, 2012 17:02
Heu je vais voir ce que je peux faire....
puis a priori j'orez quelque bulle d'air dans les durite du gasoil...

Jeu 09 Fev, 2012 16:02
Rien ne marche, j'ai fait tous se que vous m'avez dit sa ne fonctionne pas... je désespère
Jeu 09 Fev, 2012 17:02
la tige est bloquée ?
Lun 13 Fev, 2012 10:02
heuu oui je croi je vois pa bien ou il fo touché jai peur de faire une betise
mais c'est horrible
la voiture n'à plus de puissance
Lun 13 Fev, 2012 11:02
Si je comprends bien tu n'a jamais reussi à depasser 2000tr/min en régime constant depuis qu'elle est réparée ?
si c'est le cas retourne au garage le pro a obligation de résultat

Le moteur est neuf avec tout le système d'injection ?
Les injecteurs ont été entrés ds la calculateur ?

le pre cata serait bouché ?
Dernière édition par nono314 le Lun 13 Fev, 2012 11:02; édité 2 fois

Lun 20 Fev, 2012 16:02
Je n'ai pas fait changer le moteur chez un garage Renault mais un petit garage le moteur n'est pas neuf il avait 78000 kms au compteur les injecteur non pas été enregistré dans le calculateur
Lun 20 Fev, 2012 19:02
nono314 a écrit:
Les injecteurs ont été entrés ds la calculateur ?

Cela ne génère pas une mise en stratégie si le code est erroné.

Je verrais plus un cata bouché ou un problème d'injecteurs.

Pourquoi le moteur a été remplacer
Jeu 23 Fev, 2012 11:02
si le cata serait bouché à des moment la voiture s'aréteré seule non?
les injecteur jesper pas car c'est tres chère

Puis le moteur à été changé car les segmentation on laché, j étai sur lautoroute la voiture c'est arrété toute seul une grosse fumé du capot et une grosse tache sur le sol d 'ou le changement du moteur
Jeu 23 Fev, 2012 18:02
laurad a écrit:

Jai fais changer le moteur ya a peut pres 3mois.
Depuis que jai fais changer le moteur et que jai recuperai ma voiture jai remarqué que je nest plus de reprise et plus de vitesse.


aprés perso le client qui viens me voir 3 mois après la réparation et qui me dit ça, heuuu... comment dire, y paye comme tout le monde... si ça marchais pas du tout pourquoi tu n'est pas retourner immédiatement ?

Sam 25 Fev, 2012 20:02
ben23 a écrit:
laurad a écrit:

Jai fais changer le moteur ya a peut pres 3mois.
Depuis que jai fais changer le moteur et que jai recuperai ma voiture jai remarqué que je nest plus de reprise et plus de vitesse.


aprés perso le client qui viens me voir 3 mois après la réparation et qui me dit ça, heuuu... comment dire, y paye comme tout le monde... si ça marchais pas du tout pourquoi tu n'est pas retourner immédiatement ?


+1
j adore ce genre de client...