Bonjour à tous !
Depuis que j'ai acheté ma clio II, j'entend un bruit d'aspiration d'air lorsque que j'appuie sur l'accélérateur quand je suis au point mort.
Ex: j'appuie sur la pédale d'accélérateur pour la descendre de 1 cm, pour que le moteur monte à 1500 tr/min d'un petit coup sec, et là j'entend bien le bruit d'aspiration.
Si je le fais 4 ou 5 fois de suite, le moteur broute, descend à 400/500 tours et cale parfois en puant l'essence....
Donc en temps normal, ça se ressens par un trou à l'accélération quand je redémarre d'un stop ou un feu rouge.
J'ai vu que sur ce type de moteur : D4F 712, le boitier papillon peut s'encrasser facilement (j'ai acheté la clio il y a 2 mois avec 59.000 km )
Je pense qu'un bon nettoyage peut ne pas lui faire de mal ...
J'ai regardé et cela à l'air bien compliqué sortir ce boitier ... quelqu'un l'a t déjà fait ? je suis preneur des conseils !
A priori il faut changer aussi le joint du BP => Impossible de trouver une ref sur google ? connaissez vous cette ref ? vraiment obliger de le changer ?
Merci pour votre aide.
FF57