X
Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] j’accelere fort ma clio allume le voyant des bougie prechauf

Mar 06 Mai, 2008 16:05
Salut, j'ai un petit problème. Lorsque j’accelere fort ma voiture allume le voyant des bougies de préchauffage et elle accélère plus je dois arrêter d’accélère pour pouvoir arrêter le voyant de bougie de préchauffage et pouvoir accélère de nouveau ce une Clio 1,5 dci de 2001
Dernière édition par wager le Mer 07 Mai, 2008 03:05; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Mar 06 Mai, 2008 23:05
Jeu 08 Mai, 2008 00:05
salut,
le vehicule se met en mode degradé, probleme de turbo!!
Jeu 08 Mai, 2008 18:05
merci mais c'est quoi en mode degradé???? je peux reparer sa comment??
Ven 09 Mai, 2008 08:05
EGR bloquée ouverte???

Ven 09 Mai, 2008 09:05
bamboul a écrit:
le vehicule se met en mode degradé, probleme de turbo!!

Possible.

Le mieux serait de passer au minimum un coup de valise pour connaitre le(s) code(s) défault(s) en mémoire dans le calculateur.
Ven 09 Mai, 2008 23:05
Morex a écrit:
bamboul a écrit:
le vehicule se met en mode degradé, probleme de turbo!!

Possible.

Le mieux serait de passer au minimum un coup de valise pour connaitre le(s) code(s) défault(s) en mémoire dans le calculateur.

salut,
c'est exact, tu vas surement trouver un defaut de "sural",et si tu regardes dans le contexte du defaut du vas trouver la pression de sural, superieur au seuil maxi.A confirmer......
Sam 10 Mai, 2008 00:05
Moi je pense plutôt à un probléme de manque de pression de la pompe HP.
Quand tu accélére et que tu te met en charge, la pompe n' arrive pas à délivrer la pression voulu et affiche ton témoin default injection à ton tdb.

Pour moi perso je pense: limaille dû à une usure interne de la pompe HP

Pour vérifier: démonte ton filtre à G-O secoue le un peu et vide le dans un récipient propre pour voir s' il n' y à pas de limaille.



Sinon biensur +1 je pense aussi qu' un passage à la valise s 'impose aprés de simple vérification.

Pourquoi pas aussi un probléme de piste 1 ou 2 du capteur potentiométre pédale accélérateur.
Dernière édition par tech-agent le Sam 10 Mai, 2008 00:05; édité 2 fois
Sam 10 Mai, 2008 08:05
Il y a tellement de panne possible quil vaut mieux passer un coup de valise pour s'orienter sur les contrôles complémentaires à faire par la suite.

Jeu 29 Mai, 2008 18:05
ok merci de votre aide je vais tester de passer un coup de valise sur la voiture