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[Clio II] Fuite LDR: joint d'étanchéité/pompe à eau [Réglé]

Mar 26 Mar, 2013 20:03
Bonjour,
je me permet d'ouvrir un topic, je n'ai pas trouvé de sujet similaire!..

J'ai une Clio 2, DCi, de 2001.

Depuis quelques temps elle pompe du liquide de refroidissement de façon énorme.....

J'ai enfin trouvé la fuite!
C'est au niveau de la jonction avec la pompe à eau.
C'est un tuyaux en dure, je remarque qu'il peu piviter, et quand je le tire et que je met le liquide sous pression, ça coule à flot...

Ainsi, je voulais savoir ce que ça pourrait être ?
Ce qu'il faudrait changer ?!
Une usure de joint ? ou je ne sais..

Si vous pouvez me briefer ça serait super!

(transam: édition titre...LDR signifiant liquide de refroidissement)
Dernière édition par Transam le Mer 27 Mar, 2013 21:03; édité 1 fois
tomi
Membre d'honneur
Mar 26 Mar, 2013 20:03
Bonjour,

je ne vois pas de tuyau sur une pompe à eau de clio dci .

Une photo serait plus parlante .
Mer 27 Mar, 2013 09:03
Effectivement un plan sera plus claire!

Voici donc un shémat pour bien situer! ^^


Dernière édition par Opale le Mer 27 Mar, 2013 09:03; édité 2 fois
rpm91
Modérateur PR
Mer 27 Mar, 2013 11:03
Bonjour et bienvenue

la nomenclature que tu cites est très clair: au point 2 on trouve des joints d'étanchéité, qui ne sont plus étanches ..... , donc à remplacer

Après 12 ans, on peut l'excuser
Mer 27 Mar, 2013 11:03
Je l'excuse, je l'excuse ^^

Alors vous pouvez peut-être m'aider encore un peu!
Pour changer chez joint il faut tout démonter pour y accéder ?!
Faut'il passer par la pompe à eau ?
Ou bien est-ce qu'il suffit de débrancher le tube à eau et remplacer à ce niveau ?!
Parce que c'est vraiment à ce niveau la que ça coule, ça ça sort de ce rond que j'ai entouré...
Mais je ne connais pas l'interieur.. Alors mes questions peuves parêtre assez décalé!

Merci en tout cas!

tomi
Membre d'honneur
Mer 27 Mar, 2013 20:03
Opale a écrit:
Ou bien est-ce qu'il suffit de débrancher le tube à eau et remplacer à ce niveau ?!


Oui tout à fait il faut démonter le tube et changer au minimum le joint voir le tube si il est abimé.
Le tube au niveau du joint rentre dans le bloc moteur et non dans la pompe à eau , d'où mon entonnement plus haut
Jeu 28 Mar, 2013 09:03
Citation:
Oui tout à fait il faut démonter le tube et changer au minimum le joint voir le tube si il est abimé.


Voilà qui me soulage un peu!! S'il fallait tout démonter je crains que nous ne soyons pas à la hauteur. Mais là ça devrait aller!
Merci infiniment à vous pour vos réponses et votre aide!
Je vais en faire bonne usage!

Et Tomi, oui je comprend ton étonnement, mais en tant que débutante, tu comprendra qu'avec la vision du schéma, le tuyaux va vers la pompe à eau

Encore merci!! je vais tenter!
Dim 07 Avr, 2013 14:04
Un dernier passage.

Le changement c'est bien passé!
Nous avons enlevé tout les branchements qu'il y avait sur le tube à eau, puis avec un bout de bois et un maillet, nous avons pu l'extraire... Rien de cassé. Le joins était fondut! Ceci explique cela!!

Puis nous avons bien nétoyé, remit un joint torique neuf, et nous l'avons de nouveau rentré au bout de boit et maillet!
Et normalement, tout va bien!
Plus cas verrifier en roulant un peu plus. Mais ça semble avoir fait l'affaire!

Merci à vous.
Et si ce topique peut en aider d'autre, alors ce sera parfait ^^.

Bonne journée et plus à vous.

ouff ^^