X
Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] consomation dci70

Mer 03 Dec, 2008 19:12
salut a tous . en ce qui concerne la conso de ma clio dci70ch elle est de 7.1L/100 ce qui est élevé par rapport a la normale . je voudrais savoir à quoi ceci est dû et comment y remédier ? MERCI .
Dernière édition par Transam le Jeu 04 Dec, 2008 14:12; édité 1 fois
Mer 03 Dec, 2008 21:12
En général, le premier facteur qui influe sur la consommation est le style de conduite. Si tu roules comme un bourrin, tu vas avoir tendance à consommer plus.

De plus, quand je regarde les essais dans les magazines, ils donnent une conso moyenne de 6.4l/100 pour cette motorisation (ce qui doit être plus proche de la réalité que les consommations normalisées données par les constructeurs).
Tu ne consommes pas non plus énormément plus.
Transam
Modérateur PR émérite
Mer 03 Dec, 2008 21:12
Salut!

Quel est ton style de conduite?

Sur quel type de route conduis tu?

Trajets court ou long?

Souvent seul à bord ou souvent à plusieurs?

Il y en a pleins d'autres!

Pleins d'éléments qui entrent en ligne de compte!

Perso, sur ma lag2 2.2 dci 150 CV, je consomme 9,3L/100 de G.O car j'ai un style de conduite au pied de plomb sur des petites routes sinueuses et ce W-E, j'ai fait 6,4L/100 en conduisant pépère et pas pressé!
Transam
Modérateur PR émérite
Mer 03 Dec, 2008 21:12
Larry!

Je vais finir par croire que tu le fais exprès!

Arrêtes de me griller!
Mer 03 Dec, 2008 21:12
Bonjour,

C'est la consommation instantanée / moyanne donnée par le tableau de bord où un constat réel fait sur plusieurs pleins avec relevé de la quantité mise à l pompe ??

Il y a de multiples facteurs influant sur le consommation (parmi les principaux) :

- Le profil de roulage (même si tu prends toujours la même route s'il y a des travaux ponctuels ça change ...)

- L'encrassement du filtre à air

- La pression des pneus (à vérifier car on commence de titiller les températures négatives et généralement elle baisse)

- La température de l'air admis (plus froid = plus dense donc débitmètre massique (ou estimateur qui doit prendre en compte ce facteur ) ==> plus de carburant injecté)

- vent contraire

après seulement on commence de se poser la question sur la mécanique

Mer 03 Dec, 2008 21:12
Transam a écrit:
Larry!

Je vais finir par croire que tu le fais exprès!

Arrêtes de me griller!


J'ai même rien fait moah
Mer 03 Dec, 2008 21:12
Moi j'ai très chaud au c-l ....



Jeu 04 Dec, 2008 12:12
salut a tous et merci pour vos réponses !
mon style de conduite est moyen mi pépére mi bourrin , je roule chaque jour a peu prés 15 km ville/autoroute .
mon filtre a air est tout neuf , la préssion des pneus est nickel et je dois dire qu'elle pousse trés bien ma voiture !
en parlant de filtre a air je viens juste de le changer peut étre que ca a un rapport a avec ca , parse qu'avant de le changer la conso varié entre 6.5 et 6.7L/100 .
Jeu 04 Dec, 2008 21:12
Pour le filtre à air c'est pas ça .... car normalement mettre un neuf à la place d'un vieux fait baisser la conso ....