X
Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] Comment savoir quelle bougies de préchauffage acheter

Mar 30 Jan, 2007 23:01
Comment savoir quelle bougies acheter
Bonsoir ,ma question vous semblera sans doute légère , dernièrement j'ai changé les bougies de préchauffages sur le véhicule d'un ami qui ne parvenait plus a démarrer (ce qui fut fait avec succés , sa voiture démarre trés bien depuis, malgrés le froid).
Pour ce faire nous nous sommes simplement rendu au Bricomarché , j'ai regardé sur la tableau Marchal la référence correspondante a son kangoo ....et le tour étais joué , il fallait passer au montage (pas de soucis).

Mais voila , je suis fan d'achat par internet , dés lors j'ai besoin de connaitre la référence precise des bougies de préchauffage pour les commander (assez onéreuse, il ne faut pas se tromper) , et il s'avère que selon les marques ces référence changes .(ou trouver des tableaux facilement lisibles comme ceux des supermarché)
Pour ma Clio II (phase2) 1,5 dci 65 chevaux de 2002 , je sais ainsi qu'il me faut des Marchal M325 , mais pour des BOSCH ou des BERU comment savoir quelle références je dois commander . (GN018 , GN019 ... je m'y perds dans mes recherches , car souvent les vendeurs sont un peu léger dans leurs descritptions et s'avancent souvent sur les modèles compatibles .)

Je crois que mon moteur est un modele K9K 704.

Merci a vous !
Dernière édition par phil71 le Mar 30 Jan, 2007 23:01; édité 2 fois
bf
Mer 31 Jan, 2007 06:01
Salut,

Il suffit d'aller sur les sites des constructeurs dans la rubrique catalogue et de faire des recherches.
Exemple Valéo http://www.valeoservice.com/html/france/fr/search.php

A+
Barkito
Barkito d'Or
Mer 31 Jan, 2007 08:01
Il y a deux models un avec vis et l'autre sans vis sur le dessus

je pense qu'il n'y a pas de vis sur ta voiture
barn
Membre d'honneur
Mer 31 Jan, 2007 11:01
Sinon, tu vas au supermarché, tu regardes le tableau magique et tu notes la ref ; ensuite tu recherches la ref sur internet ...
Jeu 01 Fev, 2007 00:02
OKI merci pour vos réponses .... Merkiiii BF

Barkito : non pas de vis , ce sont des GN018 chez BERU par exemple ....cet AM apres avoir acheté la Revue Technique de ma voiture j'ai pu voir la référence RENAULT pour les bougiees adaptées : des 0100 226 373 , or ce chiffre est rappelé dans les annonces sérieuses .

D'ailleurs grace a la revue technique , et bien qu'étant novice en "mécanique" (si on peut appeler ca mécanique , puisque c'est de l'entretien) , j'en ai profité pour changer Filtre a air , filtre d'habitacle , et filtre a Gazole (celui qui me faisait le plus peur , mais qui au final a juste constituer a declipser et reclipser 4 durites , avant de reamaorcer le filtre grace a la poire situé sur la durite d'arrivée du Gasoil)

BARN si je dois aller au supermarché je peux aussi en profiter poour les acheter lol , les achats internet c'est justement bien pour ne pas chercher partout sans succés (+ les prix), de toutes façons la ou j'étais allé il ne vendait que des Marchall , par conséquent j'aurais pas été plus renseignée sur les rèf BERU ou BOSCH

merkiiiiiii
Dernière édition par phil71 le Jeu 01 Fev, 2007 00:02; édité 1 fois

Barkito
Barkito d'Or
Jeu 01 Fev, 2007 09:02
phil71 a écrit:
les bougiees adaptées : des 0100 226 373

J'en vends quatre sans vis Réf 0 100 226 375

L'important c'est le voltage 11V, la longueur total 89 et la longueur de la parti qui chauffe le gasoil 25
Dernière édition par Barkito le Jeu 01 Fev, 2007 09:02; édité 1 fois