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[Clio II] Ce coup ci, j'en ai marre (photos en p3)

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Jeu 17 Aoû, 2006 16:08
Il y a peu de temps je racontais mes problèmes de garage/facturation dans le topic de Cougar. Pour rappel :
Citation:
Je pensais en avoir un bon de garage...
Je faisais d'ailleur 30kms pour ammener ma voiture chez eux.
Mais là,
1/ Ils veulent me faire payer un complement de facture sorti de je ne sais où
2/ Ils m'ont rendu la voiture avec sois disant les controle de sécurité fait (niveaux, pneus, essuis glace,etc), et j'avais les 2 pneus avant largement sous gonflés (1b5 si ma memoire est bonne, au lieu de 2b1)
A ma question "que se serait il passé si ma femme avait eclaté un pneu au retour" la reponse "Monsieur, un manometre defectueux, ca arrive


Aujourd'hui, c'est le retro conducteur qui tombe par terre sans raison. bilan après passage chez renault "C'est de l'usure Monsieur" (rappel : 5 ans et 40 000kms).

Ce qui monte la facture pour Juillet/Aout à 750€ (distrib + pompe à eau+ retro).

Pour une voiture qui a 40 000 kms et qui est censé etre une citadine economique..

Bref... je pense que je ne vais pas tarder à m'en séparer. Sans doute pour une skoda Fabia...
Dernière édition par tom59 le Lun 21 Aoû, 2006 19:08; édité 2 fois
Jeu 17 Aoû, 2006 16:08
Ps : je viens de faire le calcul...
En 40 000 kms :
- 400 € de révisions
- 550 € de distrib+ pompe à eau
- 150€ de potentiometre de charge
- 200€ de retro electrique dégivrant

Soit 1 300€ laissé chez Renault
Jeu 17 Aoû, 2006 17:08
Mais bien sûre c'est l'usure... Moi en 22 ans mon rétro n'est jamais tombé!!! Franchement ça craint de plus en plus les dernières Renault...
tomi
Membre d'honneur
Jeu 17 Aoû, 2006 17:08
ça veut dire quoi le rétro tombe tout seul ?

Les vis sont tombées, les fixations sont arrachées ?
tom59
Membre d'honneur
Jeu 17 Aoû, 2006 17:08
Non, le retro tient sur son suport (au niveau de l'articulation) à l'aide de 3 petits "bidules" en plastique.
2 de ces 3 supports sont cassés.
D'apres le mecano, c'est de l'usure, car regulierement ma femme rabat le retro pour eviter qu'il soit tappé dans la rue ...

tom59
Membre d'honneur
Jeu 17 Aoû, 2006 17:08
Je viens de faire la cote. La voiture cote 5500€
Si je remet 3 000€ je peut avoir soit une fabia, une ibiza ou une Yaris de 2005.
Je vais faire le tour je pense.
tomi
Membre d'honneur
Jeu 17 Aoû, 2006 17:08
Où alors il a été tapé justement, je vois plus cette version .
Bimba
Membre d'honneur
Jeu 17 Aoû, 2006 17:08
Po cool du tout

c'est quoi le potentiometre de charge ??

Le truc de l'accélérateur ? Pédale dure ?
tom59
Membre d'honneur
Jeu 17 Aoû, 2006 17:08
Oui, accelerateur electronique HS.
La voiture calait toute seule...

tom59
Membre d'honneur
Jeu 17 Aoû, 2006 17:08
tomi a écrit:
Où alors il a été tapé justement, je vois plus cette version .


Non justement, car il a cassé qd ma femme l'a "déplié" : il était rentré justement pour évité cela (comme tous les jours à son boulot).
Et qd on est chez nous, elle est au garage.
De plus, pas de trace sur la coque...
davidisa
Membre d'honneur
Jeu 17 Aoû, 2006 18:08
tom59 a écrit:
Je viens de faire la cote. La voiture cote 5500€
Si je remet 3 000€ je peut avoir soit une fabia, une ibiza ou une Yaris de 2005.
Je vais faire le tour je pense.


Yaris
Bimba
Membre d'honneur
Jeu 17 Aoû, 2006 18:08
J AI LA PEDALE DURE SUR LE SCENIC
Jeu 17 Aoû, 2006 18:08
Bonjour,

J'ai connu ce problème de rétro avec mon Scénic I phase 2. Juste au moment de la révision de 30 000 km (Même pas 1 an et demi).

Au moment de le déplier (procédure que je faisais rarement possédant un garage, mais là j'étais en double file devant chez moi), il m'est resté dans la main.

En apportant ma voiture au garage, le mécano n'avait pas l'air surpris!

Mais, est-ce parce que la voiture était encore sous garantie, et bien ils n'ont pas changé le rétro... mais simplement remis des agraffes pour remplacer celles en plastique qui avait lâchées.

Et ça a tenu car j'ai gardé la voiture 3 ans et fait 65 000 km au final, sans plus de souci de rétro.

Je crains que votre garage ne vous ait arnaqué. Le mien aussi est un spécialiste en la matière (dès qu'il n'y a plus de garantie).

Bonne soirée

Jeu 17 Aoû, 2006 18:08
Merci du renseignement ! je vais regardé !

Ps : le retro est en commande et doit être changé demain
Dernière édition par tom59 le Jeu 17 Aoû, 2006 18:08; édité 1 fois
Cougar
Membre d'honneur
Jeu 17 Aoû, 2006 19:08
LagunaMatata a écrit:
J AI LA PEDALE DURE SUR LE SCENIC

ah ba on peut pas être bientôt papa et avoir les autres avantages aussi ok je

désolé pour toi Tom, c'est vrai que là ça devient un peu du n'importe quoi, et le truc du "c'êst pas mieux ailleurs" ne marche plus pour ma part!
Fabia ou Yaris, deux marques qui à l'heure actuelle prouvent leur Qualité
Bimba
Membre d'honneur
Jeu 17 Aoû, 2006 19:08
Yaris + 2
Jeu 17 Aoû, 2006 20:08
FABIA !!!

Jeu 17 Aoû, 2006 20:08
Ma preference va à la Fabia également.
On verra ce que je trouverai en occasion recente...
Accordiola1
Membre d'honneur
Jeu 17 Aoû, 2006 20:08
Yaris, je croit beaucoup sur la fiabilité de toyota
tom59
Membre d'honneur
Jeu 17 Aoû, 2006 20:08
un des plus de la Yaris est quelle vient de Valenciennes
Ven 18 Aoû, 2006 14:08
Salut;

Vraiment désolé pour tes mésaventures

tu est certainement tombé sur une mauvais série qui vieilli mal


Sinon pour la nouvelle auto, si tu ne veux pas de Renault je te conseil la Yaris, certe la Fabia fait "mieu" fini, mais élas pour mon expérience, ce n'est pas le cas, de plus c'est du VAG et donc les pièces de rechange et autres révisions, de couteront la peau des fesses La Yaris, n'a apparement aucun problème et coute moin chère en entretient (avec nombre de yaris qu'il y a à mon boulot si il y avait un problème je serais au courant je connais les 7 possesseurs de yaris (entre 2 ans et 1 semaine) et ils ne se seraient pas gêné pour me le dire si il y avait un PB

alfb59
Membre d'honneur
Ven 18 Aoû, 2006 14:08
GromiT, tu es mal tombé pour dire que chez VAG les pièces coûtent chers ... môsieur roule déjà avec 4 anneaux ...
tom59
Membre d'honneur
Ven 18 Aoû, 2006 15:08
Et les révisions de l'A6 me coute moins cher que les révisions de ma Laguna II (qu'elle a remplacé)

PS : et mon pere a payé moins cher pour la distribution de sa Golf TDI que moi pour la Clio...
Dernière édition par tom59 le Ven 18 Aoû, 2006 15:08; édité 1 fois
tom59
Membre d'honneur
Ven 18 Aoû, 2006 15:08
Alors je viens de faire le tour des garages...

Je dirai que si on se décide bien à changer, ca va se jouer entre la Skoda Fabia, la Honda Jazz et la mitzubishi Colt...
Ven 18 Aoû, 2006 15:08
tom59 a écrit:
Et les révisions de l'A6 me coute moins cher que les révisions de ma Laguna II (qu'elle a remplacé)

PS : et mon pere a payé moins cher pour la distribution de sa Golf TDI que moi pour la Clio...


Ah tiens j'aurais pourtant cru le contraire, comme quoi Audi n'est pas si chère que ça...

Ven 18 Aoû, 2006 15:08
124€ la premiere revision...
Ven 18 Aoû, 2006 16:08
Le coup du rétro c'est la goutte qui fait déborder le vase...
Du coup, je vais manipuler les miens avec précautions...ils semblent pourtant
bien attachés...

Si tu veux en changer, je ne pense pas que la Fabia soit plus fiable que
la Clio. Si tu veux du fiable, il faut une Jazz ou une Yaris. Point. Le reste c'est kif-kif
avec la Clio.

Sinon, ca m'étonne que l'entretien d'une Renault soit plus élevé que celui d'une VW,
Moins de pannes pour la VW ? Car les pièces sont moins chères chez Renault.
Ven 18 Aoû, 2006 17:08
Non tomtom... les pieces ETAIENT moins cher chez Renault...
La distribution en est un bon exemple...

Finalement, pas eu le temps de faire réparer aujourd'huis.
Ce sera Lundi.
Des que c'est fait, je fais des photos des pieces incriminées...
Cougar
Membre d'honneur
Ven 18 Aoû, 2006 19:08
la Colt, malheureux, j'ai rien lu de bon sur cette voiture

(PS : MitSubishi )

tom59
Membre d'honneur
Ven 18 Aoû, 2006 19:08
tom59
Membre d'honneur
Ven 18 Aoû, 2006 19:08
Pour la skoda, je pensais à celle là :
http://www.skoda.be/generic/01/fab04_fr.htm
Ven 18 Aoû, 2006 21:08
tom59 a écrit:
Et les révisions de l'A6 me coute moins cher que les révisions de ma Laguna II (qu'elle a remplacé)

PS : et mon pere a payé moins cher pour la distribution de sa Golf TDI que moi pour la Clio...
Toutes mes confuses


Ben m.... alors, c'est devenus si chère que ça Renault maintenant en pièces? c'po cool
davidisa
Membre d'honneur
Sam 19 Aoû, 2006 07:08

tom59
Membre d'honneur
Sam 19 Aoû, 2006 08:08
Merci Monsieur
Une question pour les belges : c'est quoi la prime "Eco-Bonus"
Est ce que les francais peuvent la toucher en cas d'achat de voiture en Belgique ?
davidisa
Membre d'honneur
Sam 19 Aoû, 2006 08:08
Connais pas, cela me semble être un avantage spécifique à Skoda

http://www.skoda.be/generic/01/fab01_fr.htm
tom59
Membre d'honneur
Sam 19 Aoû, 2006 08:08
Dans ces cas là, ca serait du tout bon...
Sam 19 Aoû, 2006 19:08
GromiT a écrit:
tom59 a écrit:
Et les révisions de l'A6 me coute moins cher que les révisions de ma Laguna II (qu'elle a remplacé)

PS : et mon pere a payé moins cher pour la distribution de sa Golf TDI que moi pour la Clio...
Toutes mes confuses


Ben m.... alors, c'est devenus si chère que ça Renault maintenant en pièces? c'po cool


Surtout que j'ai l'impression qu'il faut y retourner de plus en plus... Donc à la finale la facture s'avère salée.

Lun 21 Aoû, 2006 07:08
tom59 a écrit:
Je viens de faire la cote. La voiture cote 5500€
Si je remet 3 000€ je peut avoir soit une fabia, une ibiza ou une Yaris de 2005.

Avec 5500€, tu peux avoir une Logan ... et avec la différence tu emmènes madame 10 jours à Tahiti
(et comme les deux rétro sont identiques sur la Logan, si celui de gauche tombe, tu peux mettre celui de droite à la place )

ok, je
Dernière édition par Spog le Lun 21 Aoû, 2006 07:08; édité 2 fois
Lun 21 Aoû, 2006 07:08
La Logan ne rentre pas à coté de l'A6 dans le garage.
La limite est fixée à 4m (ou alors la voiture restera dehors, et j'ai pas trop envie de gratter les vitres l'hivers)
Cougar
Membre d'honneur
Lun 21 Aoû, 2006 07:08
ton idée est pas si mauvaise Spog, après tout dépend des besoins et des attentes, mais au fond pourquoi pas