its me a écrit: j'ai une clio II 1.5 DcI sans clim... et je confirme que la place manque sous le capot.
par contre, pour être précis, on peut changer une ampoule de phare à la main (à condition de ne pas avoir des mains de bucheron) pour l'optique gauche (côté passager) mais pour l'optique droite (cote conducteur) cela nécessite la dépose du bloc.
its me, es-tu bien sûr de ne pas confondre feu gauche et feu droit ?
Mon ampoule d'optique côté conducteur vient de rendre l'âme sur ma Clio II phase 2 1.6 16V clim. Après vous avoir tous lu, je me disais que ce serait mission impossible pour la réparation. Je viens de la démonter avec des mains de taille moyenne en 5 minutes et encore, j'ai pas trop osé faire la brute. C'est tout bête il faut tirer dessus et le support avec l'ampoule vous vient en main rapidement. Par contre pour remettre l'ensemble, c'est un peu plus compliqué et il faut pousser en insistant car leur système de ressort n'est pas vraiment franc au niveau du blocage. Il s'agit de deux pattes pliées à droite et à gauche de l'ampoule et non plus comme auparavant une tige rigide. N'ayant pas d'ampoule sous la main, j'ai donc tenté le coup pour le coup et ça a bien marché. Lundi, je refairai l'opération inverse pour de bon quand j'aurai acheté une ampoule.
Pour le feu côté passager, à cause de la présence des tuyaux de clim, je serai probablement moins à l'aise lorsqu'il faudra changer l'ampoule de ce côté-là également.
Par contre, j'ai remarqué que le manuel d'utilisation confond complètement le feu de route du feu de croisement. Ceux-ci sont situés en position extérieure gauche du bloc optique sous le cache A et non pas l'inverse comme expliqué dans le bouquin.
La version de certains garagistes de déposer l'optique et le pare-chocs n'est que pure foutaise et arnaque.