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[Clio II] 1.9D STE panache de fumée au démarrage à froid

Ven 12 Mai, 2006 18:05
Bonjour,

Ma soeur a depuis peu une Clio II 1.9D STE am 2000 131000 kms qui fume blanc/gris au démarrage à froid durant 2-3 minutes environ assez abondamment. Puis après, plus de fumée. Elle démarre très bien du premier coup sans tressauter ou toussoter, simplement elle tremble pas mal comme si elle tournait sur trois pattes au ralenti. Mais passé le délai, plus de fumée, et plus de tremblotements.

Apparemment il n'y a pas de traces d'huile dans l'eau et vice versa, pas de fuite détectable au niveau du joint de culasse ou du couvre culasse.
Elle tourne très bien autrement. Je ne connais pas le passé du véhicule si ce n'est que c'était un véhicule de la société Nantes Habitat.

Ma soeur me précise que ce panache de fumée a lieu environ 1 fois sur 2 à froid accompagné de tremblottement au départ puis au bout de 2 minutes ou un petit coup d'accélérateur, le moteur tourne "rond".

J'aimerais avoir l'avis d'un dieseliste afin de savoir quel peut être la cause d'un tel panache au démarrage sachant que sur le lieu où se trouve le véhicule en ce moment, il ne fait pas -15°.

Merci.
Dernière édition par 406kmh le Ven 12 Mai, 2006 19:05; édité 2 fois
Ven 12 Mai, 2006 18:05
Morex ne devrait pas tarder...
Ven 12 Mai, 2006 18:05
N'oublie pas d'encadrer ton titre par un [ et ]
Ven 12 Mai, 2006 20:05
ChouetSmith a écrit:
Morex ne devrait pas tarder...

Présent Agent Smith

406kmh a écrit:
Ma soeur me précise que ce panache de fumée a lieu environ 1 fois sur 2 à froid accompagné de tremblottement au départ puis au bout de 2 minutes ou un petit coup d'accélérateur, le moteur tourne "rond".

Information très importante qui me fait dire que la pompe injection reste en position "démarrage" (surcharge en language technique), c'est a dire quelle envoie la quantité de gazole maximun alors quelle ne devrait une fois le moteur au ralenti.

C'est Clio II doit être de début 2000 avec une pompe injection de marque Delphi et de type DPCN (une pompe avec des leviers) ?
Ven 12 Mai, 2006 20:05
Morex a écrit:

Présent Agent Smith


he he, je savais bien que notre spécialiste n'allait pas tarder...

Sam 13 Mai, 2006 22:05
Citation:
C'est Clio II doit être de début 2000


Précisément mise en circulation au mois de novembre 1999.

Citation:
une pompe injection de marque Delphi et de type DPCN


Je n'en sais rien du tout. Est ce que je peux le savoir sans démonter?

Citation:
la pompe injection reste en position "démarrage" (surcharge en language technique), c'est a dire quelle envoie la quantité de gazole maximun alors quelle ne devrait une fois le moteur au ralenti.


C'est grave ou pas? Y en pour combien au niveau des réparations? Cher je présume...non?
Sam 13 Mai, 2006 22:05
406kmh a écrit:
Est ce que je peux le savoir sans démonter?

Oui faut juste ouvrir le capot moteur

406kmh a écrit:
C'est grave ou pas?

Si la panne est bien celle que je pense, non c'est pas trop grave, faut juste donner un coup de gaz après avoir démarrer.

406kmh a écrit:
Y en pour combien au niveau des réparations?

Pour résoudre ce problème faut remplacer le clapet de surcharge sous la pompe injection et la passer au banc pour la controler par la suite. Oui la facture peu vite monter :?
Sam 13 Mai, 2006 22:05
ça peut être une bougie de péchauffage. La voiture démarre sur 3 cylindres, le carburant injecté dans celui qui à la mauvaise préchauf n'est pas brulé et "crâme" dans le pot avec forte émission de fumée. Comme le moteur chauffe très vite quand il tourne, ça s'arrange en quelques dizaines de secondes.
Si c'est ça, le prix est assez faible...