Bonsoir,
Je possède une clio 2001 1.5 dci de société (qui à été remonté en 5 places). A 158007 km, je roulais sur l'autoroute A1 à environ 140 km/h, j'ai senti que j'avais des trous dans l'accélération.
En résumé, arrivé a 140km/h, je ne pouvais dépassé cette vitesse et l'aiguille avant tendance a redescendre.
Quelques kilomètre plus loin, perte totale d'accélération jusqu'à immobilisation du véhicule (voyant STOP allumé)...je pense même que le moteur s'est coupé seul.
Cela faisait 2 semaines que le voyant d'injection et préchauffage était allumé; de plus ma clio était devenu gourmande en huile moteur (à deux reprises, elle m'indique que le niveau d'huile était faible alors que j'avais fait l'appoint 2 fois en 2 semaines au moment de l'apparition du voyant SERV...Oil clignotant).
Aujourd'hui, elle ne démarre plus et je ne sais vraiment pas quoi faire, un ami qui est mécano est venu l'inspecter, apparemment la courroie de distribution n'a pas cédé ni même le joint de culasse.
Si vous avez déjà connu ce problème, merci de m'orienter.
NOTE: je précise que lorsque je suis tombé en panne, une légère fumée blanche est sortie du capot moteur mais à aucun moment je n'ai eu de fumée blanche ou noire sortant de l'échappement.