pgi37 a écrit: Oui,je suis concient que cela n'empeche pas de rouler surtout que c'est la voiture de ma femme mais moi cela me gene vraiment quand je la conduit .La vibration (celle à 1200 t) est la plus genante puisqu'au démarrage comme dit "ocooling" on a l'impression que cela broute et dans les bouchons tres desagréable.La vibration n'est quand meme pas si legere. on la ressant dans tout l'habitacle.
Depuis des mois, j'avis exactement les mêmes symptômes que toi et aujourd'hui même je viens de tomber en panne. Le véhicule roule mais il cafouille et ce qui sort du pot pue l'oeuf pourri.
J'ai le témoin de de contôle des gaz d'échappement (à droite en bas) qui s'est allumé au tableau de bord.
J'ai fait 2 km comme ça et je suis rentré chez moi.
Le garagiste me déconseille de continuer à rouler ainsi et me prend mardi pour dit-il changer les 4 bobines (63 euros pièce, hors TVA je suppose).
Sur ça, 20% d'intervention Renault pour une Clio 1.6 16 V qui a tout juste trois ans début octobre et 43.000 km, ça me paraît peu pour un vice de construction, surtout que les pannes des bobines Sagem défectueuses (s'il s'agit de cette marque) sont connues depuis 99 déjà sur les 1.6 16V des Mégane.
Le véhicule sera acheminé jusqu'au garage par assistance pour ne pas déteriorer le catalyseur.