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[Clio I] Purge circuit de freinage avec ABS

Mar 25 Nov, 2003 18:11
Voilà les freins Av de ma clio se bloquent régulièrement.
Jusque là pas de panique c'est ma troisième RONO qui me fait le coup et je suis habitué.
Il faut demonter les pistons les nettoyer soigneusement, remplacer les joints, et le tour et joué.
Mais voilà pour le remontage je sais comment purger un circuit classique, mais je ne connais pas suffisement la différence sur les modèles avec ABS. Y a t'il une procedure particlulière à respecter. Je sais qu'il y a un ordre particulier:
1) AR droit
2) AR Gauche
3) AV Gauche
4) Av Droite
5) Roue de secours
Je voudrais etre sur que c'est la seule chose a faire pour remettre le circuit hydraulique d'applomb, je voudrais quand meme pas suicider ma femme (j'y suis attaché maintenant) pour une bulle d'air dans la plomberie.
Ce message s'adresse particulièrement au mecanos RONO et COllaborateurs TECHniques qui officient sur ce forum. Je voudrais reparer ma tuture ce Samedi, et ce serait vraiment sympa de me confirmer tout ça.
Merci
Mar 25 Nov, 2003 19:11
La théorie :
http://www.forum-auto.com/sqlforum/section21/sujet94128.htm

La pratique : (sur une pigeot 106, ca doit pas être trop différent)

http://www.forum-auto.com/sqlforum/section12/sujet114360.htm

Tu devrais pouvoir trouver ton bonheur dans ces sujets...

@+
Mar 25 Nov, 2003 21:11
C'est impresionant le montage de la 106.
Je savais meme pas que Humbrol-Heller vendait des 106. Toute l'auto y est passée.
Heureusement j'en suis pas encore là.
Mar 25 Nov, 2003 21:11
C'est clair qu'il y a pas mal de boulot,
autant pour démonter la voiture que pour faire les photos et le reportage.
Lun 01 Dec, 2003 18:12
Voily voilou, tout est rentré dans l'ordre.
En tout cas ma clio en avait besoin. Le piston de frein Av Gauche grippait un peu suite à des impuretés. Ca commençait à chauffer severe. Je pense m'y etre pris à temps pour pouvoir prolonger la durée de vie de mes disques de freins. Ca m'a egalement permis de deceler l'origine des vibrations que j'observe de puis quelques temps déjà. J'ai déjà fait changé une biellette de reprise de couple qui avait rendue l'ame, mais un bruit persiste. En fait c'est le roulement AV-Gauche qui a egalement pris une claque. Je m'attendais de toute façon à ce que ca lache. Il y a 2 ans j'avais bouffé un trou sevère sur une portion d'autoroute (gratuite) qui est tres mal entretenue. En hiver avec le dégel les poids-lourds arrachent littéralement le bitume, et je m'en suis payé une bonne tranche à l'epoque. Ben voilà la Sanef propose des economies de payages mais j'en suis quand meme pour ma poche.

Dim 07 Aoû, 2005 16:08
En ce qui concerne la lagII il faut passer par la valiser pour pouvoir effectuer la purge.

Source la RTA.

Parcontre sur l'exemple de la 106 qui est très bien fait, est elle équipée de l'ABS ?


@+