X
Accueil / Généralités / News

[Clio I] Présentation + suivi + ...choc avant :-( -> page 3 - rip

123>
Mar 17 Juin, 2008 17:06
Bonjour,
Après avoir lu avec beaucoup de plaisir les divers présentations faites ici, je me lance.

C'est donc une Clio I.2 1.4 RT que j'ai acheté d'occasion en juin 1996 avec 17 000 km à mon agent Renault pour 78 000 francs :
- 1ère mise en circulation : 03/07/1995
- couleur : bleu natier (violet en fait )
- options : peinture métallisée et autoradio cassette (... ) avec commandes au volant (4*15W / 6 HP)
- accessoire : antidémarrage Cobra/Renault présent à l'achat
- en série : fermeture centralisée, vitres avants électriques impulsionnel coté conducteur, rétroviseurs extérieurs dégivrants à réglage électrique, direction assistée, antibrouillards avants, boucliers couleur carrosserie, planche de bord spécifique avec visière prolongée (comme sur les Baccara et les 16S ) et divers autres petites attentions...
- ce qui manquerait ... : airbags, ABS et climatisation, mais il faut savoir ce que l'on veut

Elle a aujourd'hui presque 177 000 km et hormis une révision tous les 10 000 km (toujours fait des agents Renault...) je n'ai pas eu de gros souci avec . .
Les pièce d'usures que j'ai changé :
- pneus : les premiers étaient des Dunlop Sp6, je ne les ai pas trop aimé : avant usure prononcée sur les extérieures (pas de défaut de réglage car ensuite avec des Michelin ou des Good Year, je n'ai pas eu ce problème) et à l'arrière usure en facettes (pas eu ce problème non plus avec d'autres marques). Sinon entre 50 et 60 000 km avec les pneus avants et entre 90 et 100 000 km avec les pneus arrières.
- plaquettes de freins : environ tous les 60 000 km.
- courroie de distribution : tous les 80 000 km. A noter que la pompe à eau a toujours été changée en même temps.

Les autres pièces changés depuis 12 ans (avec le prix des pièces) :
- contacteur de lève vitre : 47 000 km - 152 francs HT
- pot de détente et silencieux (arrière) : 90 000 km - 160 € HT
- vase d'expansion : 101 000 km - 25 € HT
- tube échappement (avant) : 124 000 km - 155 € HT
- contacteur feu de recul : 140 000 km - 18 € HT
- colonne de direction : 154 000 km - 83 € HT (remplacé par une pièce d'occasion)
- roulement avant droit : 174 000 km - 58 € HT

Ma consommation tourne autour de 6l/100 km.

Mais maintenant, place aux photos :
L'avant, qui je trouve n'a pas trop vieilli :
:

L'arrière qui a un peu plus vieilli :
:

De coté :


Les places avants :


Les places arrières :


Le poste de pilotage :


Les compteurs :


Le cœur de la "bête" :
Dernière édition par BART le Mer 27 Avr, 2011 19:04; édité 8 fois
Jox
Mar 17 Juin, 2008 17:06
Ca fait plaisir de voir des voitures d'anciennes générations très bien entretenues!!! Mes félicitations en tout cas elle est impec.

Que votre route soit encore longue avec elle
Mar 17 Juin, 2008 17:06
Merci . C'est vrai que j'essaie d'en prendre soins, les autres, dans les parking notamment, moins . Ça ne se voit pas trop mais il y a plein de coups de portières.

Et pour la longue route, je vais essayer de l'emmener au bout .
Pour le moment, je fais 50 km par jour avec et c'est toujours un plaisir
Mar 17 Juin, 2008 20:06
Très jolie voiture !!

Très bien entretenue, avec une jolie couleur et in interieur hyper bien entretenu


PS: Si tu la vends dans exactement 2 ans, fais moi signe
Mar 17 Juin, 2008 20:06
Re-merci

Et pour la vente . Une des raisons pour laquelle je la garde, c'est que de toute façon elle ne vaut plus rien

Mar 17 Juin, 2008 21:06
Salut Bart,
effectivement une superbe occasion le jour où tu la vendras !!!
Je roule en ce moment avec une clio I.3. Ce sont de bonnes petites voitures fidèle et agréable.
Bonne route..
Mar 17 Juin, 2008 22:06
BART a écrit:
Re-merci

Et pour la vente . Une des raisons pour laquelle je la garde, c'est que de toute façon elle ne vaut plus rien





Tu rigoles !!

Moi je te la prend 1000€
Mar 17 Juin, 2008 22:06
Ah ouais, j'aurai miser sur la moitié
Mais de toute façon c'est la mienne . Tu n'effaces pas 12 ans de vie commune comme ça
Mar 29 Juil, 2008 09:07
Bizard que tu n'a pas l'airbag, sur ma RN je l'ai

j2c
Membre d'honneur
Mar 29 Juil, 2008 10:07
Superbe couleur
Mar 29 Juil, 2008 11:07
Damdu57 a écrit:
Bizard que tu n'a pas l'airbag, sur ma RN je l'ai


Vu que je l'ai acheté d'occasion, je n'ai pas trop de recul la dessus. C'était peut être proposé en option
J'ai encore la brochure commerciale de l'époque chez moi , je regarderai...

j2c a écrit:
Superbe couleur

Encore merci . C'est vrai qu'elle est assez originale et pas trop répandue. Cette couleur était aussi présente sur les R19, mais je trouve qu'elle rendait beaucoup moins bien.
j2c
Membre d'honneur
Mar 29 Juil, 2008 14:07
Ce violet va bien avec mon status sur le forum je vais réquisitionner la voiture comme véhicule de fonction..

Mar 29 Juil, 2008 17:07
C'est pas une mauvaise idée dit donc !

Par contre nous on peut que avoir des voitures noires... les modos des Vertes, et le pauvre Barki couleur orange....

Accordiola1
Membre d'honneur
Mar 29 Juil, 2008 18:07
Sur ma RN j'en ai pas d'airbags
Mar 29 Juil, 2008 20:07
BART a écrit:
Damdu57 a écrit:
Bizard que tu n'a pas l'airbag, sur ma RN je l'ai


Vu que je l'ai acheté d'occasion, je n'ai pas trop de recul la dessus. C'était peut être proposé en option
J'ai encore la brochure commerciale de l'époque chez moi , je regarderai...


Il semble donc que l'airbag été proposé en option pour le conducteur uniquement sur les modèles 95 à partir de la finition RT (dernière ligne) :



Et conducteur et passager sur toutes les finitions pour les modèles 96 (dernières lignes) :



@j2c : bonne remarque , on commence les négo à combien
Dernière édition par BART le Mar 29 Juil, 2008 20:07; édité 1 fois
Mar 29 Juil, 2008 20:07
Très sympa comme voiture, je dirais, qu'elle a tout d'une grande!
J'espère que je conserverais la mienne (Clio II ph3) aussi longtemps dans un aussi bon état.
Mar 29 Juil, 2008 23:07
S'il est vrai "qu'elle à tout d'une grande" reste un slogan publicitaire, elle en est quand même très agréable à conduire.
J'ai fait avec quelques longues distantes avec, 1000 km / 10 heures (quand elle était plus jeune, et moi aussi ) et franchement, aucun soucis.

Mer 27 Aoû, 2008 13:08
Lundi, retour de vacances (2 semaine 1/2 d'absence), et la surprise, la belle ne démarre pas : batterie vidée ou presque (les voyants et la radio fonctionnés correctements, mais le démarreurs ne tourné pas ).
Elle a finalement réussi à bien démarrer en la poussant (madame était contente ). J'ai fait par la suite une quarantaine de kilomètres pour la recharger un peu et elle a bien démarré mardi

La batterie n'est pas particulièrement jeune : environ 10 ans mais je n'avais jusqu'à présent pas perçu de signes de fatigue.

Une question : ai-je intérêt la prochaine fois à débrancher la batterie
Mer 27 Aoû, 2008 14:08
Moi je dirais surtout que tu as intérêt à changer ta batterie (il me semble qu'une batterie tient environ 5 ans)
Mer 27 Aoû, 2008 14:08
Bon bah merci du conseil, je crois que je vais m'y résoudre
Dernière édition par BART le Mer 27 Aoû, 2008 14:08; édité 1 fois
Accordiola1
Membre d'honneur
Mer 27 Aoû, 2008 16:08
Moi je te conseil d'en acheter une, et tu la changeras quand sa te le referas
De toute façon elle ne tiendras surement pas l'hiver avec le froid

Jeu 28 Aoû, 2008 16:08
Du coup, une petite question pratique : dans quel ordre je dois débrancher et rebrancher les cosses de la batterie
Accordiola1
Membre d'honneur
Jeu 28 Aoû, 2008 16:08
Pour le fonctionnement il n'y as pas d'ordre

Après pour la sécurité il faut d'abord débrancher le - , et au remontage finir par le - .

Parce que si tu fait l'inverse, et que au moment de re-brancher le +, quand tu ressert la cosse par exemple, si tu touche la carrosserie sa va faire des etincelles . Alors que si tu touche la carrosserie en branchant le moins pas de soucis puisque c'est la même chose
Lun 01 Sep, 2008 21:09
Merci pour les renseignements et les conseils
Je viens de changer la batterie ce soir, aucun problème
Mar 23 Sep, 2008 07:09
Quelles petites nouvelles :
- je viens de passer les 180 000 km ce matin
- suite au changement de batterie, pour que la garantie de celle ci soit valide, il fallait que je retourne au bout de 15 jours pour faire contrôler le système de charge : tout est OK, l'alternateur fonctionne correctement

Lun 08 Dec, 2008 22:12
Bon, je viens de la mettre ce soir chez le garagiste

Ça fait plusieurs fois que j'ai l'impression que l'étrier de frein AVD qui se grippe.
Enfin c'est mon analyse : voiture qui a du mal à accélérer et la roue est beaucoup plus chaude que l'AVG lorsque je m'arrête
Sam 13 Dec, 2008 11:12
Alors le résultat :
- changement des disques de frein par des d'occasion
- changement flexibles de frein
- graissage étriers
- dépoussiérage des frein AR.

Le tout pour 164 €
Mar 30 Dec, 2008 19:12
Aujourd'hui c'est l'alternateur qui semble donner des signes de faiblesses Le voyant de batterie reste allumé ...
Ven 02 Jan, 2009 13:01
Bon bah résultat : 252 € et un alternateur neuf

Pour l'anecdote, le garagiste n'avait même pas remis l'horloge à l'heure et le code de l'autoradio... bonjour le service

Lun 23 Mar, 2009 21:03
Révision des 187 000 km aujourd'hui chez mon agent Renault : pas de problème et une facture de 41€
Ven 17 Avr, 2009 21:04
Quelques petites nouvelles : aujourd'hui c'était le 6ème contrôle technique de la mamie : impeccable .
Seulement un défaut de relevé : défaut d'étanchéité moteur. Ce n'est pas une grande nouvelle, ça doit bien faire 10 ans que j'ai un carton sous la voiture dans le garage pour ça



Accordiola1
Membre d'honneur
Ven 17 Avr, 2009 21:04
Je pense que pour ton prochain contrôle dans 2 ans il va falloir réviser les freins arrière.

Sinon parfais
Sam 18 Avr, 2009 16:04
Ah
Pour le manque de force ou le déséquilibre

Accordiola1
Membre d'honneur
Sam 18 Avr, 2009 17:04
L'un influe l'autre puisque le déséquilibre est le poucentage de différence entre la droite et la gauche.
Il me semble que le seuil de contre visite est 30%

Mais pas de panique c'est pas mauvais du tout la (c'est des freins à tambours, c'est jamais parfais), c'est juste pour dans 2 ans
Sam 18 Avr, 2009 20:04
merci du conseil
Mar 20 Oct, 2009 12:10
Quelques petites nouvelles :
- mamie a désormais un peu plus de 195 000 km
- le roulement arrière gauche est HS . Je l'emmène chez le garagiste vendredi.
- le lave glace est HS . Le changement va attendre, je peux vivre sans ... Quelqu'un sait si c'est soumis à contre visite au contrôle technique (le prochain est en 2011, j'ai le temps...)
Accordiola1
Membre d'honneur
Mer 21 Oct, 2009 20:10

Mer 21 Oct, 2009 20:10


Merci pour la réponse et le lien
Lun 25 Jan, 2010 19:01
Et voila c'est fait

Mar 26 Jan, 2010 20:01
Bonsoir,

Accordiola1 a écrit:
L'un influe l'autre puisque le déséquilibre est le poucentage de différence entre la droite et la gauche.
Il me semble que le seuil de contre visite est 30%


Pour info , je viens de passer le 3ème CT pour ma clio et juste un défaut



Le contrôleur m'a indiqué que pour l'arrière le max est de 19% de déséquilibre, alors comme j'avais 46% >> contre visite.
Cela ne m'a pas surpris outre mesure car les freins arrières sont d'origine et ont 144.000 Kms donc on ne va pas se plaindre.

Bonne soirée