X
Accueil / Généralités / News

[Clio I] Présentation + suivi + ...choc avant :-( -> page 3 - rip

<123>
Mer 27 Jan, 2010 12:01
Pour moi, le déséquilibre était de 17%. C'est donc effectivement limite, mais ça passe
Et moi aussi les freins arrières sont d'origines : 14 ans et ~190 000 km au moment du CT. Il y a juste eu un dépoussiérage des tambours.
Mer 27 Jan, 2010 12:01
de 20% a 29% le déséquilibre est signalé,a partir de 30% c'est la contre visite... clo91 t'as la roue arrière gauche qui freine beaucoup trop!
Jeu 28 Jan, 2010 12:01
Je ne suis donc pas loin que ce soit indiqué, mais comme je n'ai pas l'intention de la vendre, ça ne me dérange pas tant qu'il n'y a pas de contre visite
Dernière édition par BART le Jeu 28 Jan, 2010 12:01; édité 1 fois
Lun 01 Mar, 2010 22:03
J'aurai besoin d'une petite info

Depuis quelques semaines, le compteur partiel de kilomètres est bloqué, il ne tourne plus . Ce n'est pas bien grave, à part qu'il fait un petit bruit de cliquetis (bon et que je ne peux plus l'utiliser ). Ce bruit est à la longue un peu pénible.
Pour moi c'est le rouleau des unités qui est bloqué. En effet, le rouleau des centaines de mètres (le banc avec écriture rouge) à l'air de bien tourner mais bloque et n'entraine pas celui des unités et saute tous les 100m en restant bloqué sur le 0, ce qui provoque le cliquetis.
Ceci est arrivé suite à une remise à 0 du compteur. Il ne s'est pas remis à 0 et le rouleau des dizaines et des unités sont restés "à cheval" entre 2.

Enfin bref, existe il une solution, pour :
- au mieux le réparer
- au pire le désactiver

Merci de votre aide
Sam 06 Mar, 2010 12:03
BART a écrit:
J'aurai besoin d'une petite info

Depuis quelques semaines, le compteur partiel de kilomètres est bloqué, il ne tourne plus . Ce n'est pas bien grave, à part qu'il fait un petit bruit de cliquetis (bon et que je ne peux plus l'utiliser ). Ce bruit est à la longue un peu pénible.
Pour moi c'est le rouleau des unités qui est bloqué. En effet, le rouleau des centaines de mètres (le banc avec écriture rouge) à l'air de bien tourner mais bloque et n'entraine pas celui des unités et saute tous les 100m en restant bloqué sur le 0, ce qui provoque le cliquetis.
Ceci est arrivé suite à une remise à 0 du compteur. Il ne s'est pas remis à 0 et le rouleau des dizaines et des unités sont restés "à cheval" entre 2.

Enfin bref, existe il une solution, pour :
- au mieux le réparer
- au pire le désactiver

Merci de votre aide




Personne n'a une petite idée pour mon problème

Ven 23 Avr, 2010 11:04
tu peux essayer la remise à 0 en roulant
Ven 23 Avr, 2010 11:04
Merci du conseil
J'ai bien essayé, mais sans aucun effet.

Et puis mardi dernier, oh miracle, après avoir fait le plein, je réessai pour niéme fois et ça c'est remis à 0
Ven 23 Avr, 2010 12:04
J'ai eu le cas sur ma R21

La remise à zero dépendait de la postion des rouleaux

j'ai galérer juste qu'à la fin

bon courage
Ven 23 Avr, 2010 17:04
DAVID_18 a écrit:
La remise à zero dépendait de la postion des rouleaux


Tu as réussi à déterminer quelle position des rouleaux posait problème justement

Dim 25 Avr, 2010 13:04
non

J'ai juste remarqué plus ils étaient proche du zéro moins c'était difficile la remise à zéro (ils ont moins de chemin à parcourir)


fait attention j'ai été obliger de démonter 2 fois mon compteur car en voulant le remettre à zéro, je l'avais bloqué mais le total marchait bien
Ven 30 Avr, 2010 18:04
Mauvaise nouvelle ce soir, je viens de faire connaissance avec l'arrière d'un Range Rover ... et bah c'est gros

J'étais à un rond point et le Range devant moi à freiner et pas moi.... BOUM. C'était à petite vitesse donc petit choc, mais choc quand même, le capot à bien bougé. Le Range est tellement haut que le pare chocs n'a même pas touche.
J'ai pu rentrer chez moi avec, le radiateur n'a pas l'air touché, enfin pas de fuite de liquide de refroidissement.

Maintenant il faut attendre l'expert pour savoir si elle économiquement réparable, mais comme la mamie à de l'age (15 ans) et des kilomètres (204 000) j'ai bien peur qu'elle finisse à la casse.

Le résultat :
Ven 30 Avr, 2010 19:04
Aïe...
J'avais quasiment le même accident avec ma Clio I (à un cédé le passage)...

Tu as fait un consta ?
rpm91
Modérateur PR
Ven 30 Avr, 2010 19:04

Au pire, tu trouveras un capot à la casse........ et pas rouge, si tu as de la chance
Dernière édition par rpm91 le Ven 30 Avr, 2010 19:04; édité 1 fois

Ven 30 Avr, 2010 19:04
tom59 a écrit:

Tu as fait un consta ?


Oui j'ai fait un constat, la personne le voulait. Je je comprend.
Visuellement, il n'avait rien mais avait peur pour ses radars de recul.

De toute façon je suis tout risques et j'ai vu avec mon assureur (c'est mon frère ), il fera le possible pour la réparer.
Dernière édition par BART le Ven 30 Avr, 2010 19:04; édité 1 fois
chichi1er
Modérateur PR
Ven 30 Avr, 2010 20:04
Temporairement, le mieux serait de tirer le capot vers l'avant afin qu'il ferme et qu'il ne frotte pas la tranche des portes.

A 2, un grand coup capot presque fermé pour retordre les fixations des charnières

Chichi1er...
Dernière édition par chichi1er le Ven 30 Avr, 2010 20:04; édité 1 fois
Sam 01 Mai, 2010 09:05
Temporairement je ne vais surtout plus rouler avec en attendant le passage de l'expert
Pour le moment la porte conducteur s'ouvre, celle passager je ne sais pas je n'ai pas essayé

Pour les charnières du capot, c'est sur qu'elles ont bougé, ça se voit, le phare qui est à coté à bougé.
Sam 01 Mai, 2010 16:05
ça me rappel des souvenirs



Dim 02 Mai, 2010 21:05
Effectivement c'est une bonne imitation
Bon moi, j'ai réussi à laisser intacte les phares et le pare chocs
Lun 03 Mai, 2010 11:05
regarde tout de même si la traverse derrière le pc n'a pas bougée, ça a été le plus galère sur la mienne

Pc, radiateur, traverse, support moteur, capot, calandre, phares
me m'en était tiré pour 500€ de pièces dans une casse et 150 de peinture pour le nouveau capot
j'avais peur que si je l'amène au garage elle passe en RSV (Réparations Supérieur a la Valeur)

et puis temps qu'on y est un petit lifting

avant accident,


après accident
Lun 03 Mai, 2010 11:05
Je n'ai ni les compétences, ni le matériel pour faire les réparations

Le sort de la voiture (et du mien...) est entre les mains de l'expert qui passe mercredi
Mer 05 Mai, 2010 20:05
ouf elle est sauvée

L'expert est passé ce matin, ça c'est joué à peu.
Avec des pièces neuves elle était bonne pour la casse. Du coup, capot + calandre en occasion et phare neuf (il est à changé, la fixation est cassée).

j2c
Membre d'honneur
Mer 05 Mai, 2010 20:05
yeees
Mar 25 Mai, 2010 16:05
Ca y est, j'ai récupéré la mamie
En plus maintenant, elle est propre


Bon allé, roulement de tambours, voila les photos :


Mar 25 Mai, 2010 19:05
ouf !

content pour toi !!
j2c
Membre d'honneur
Mar 25 Mai, 2010 21:05
et bin, elle est bien retapée

Mer 26 Mai, 2010 12:05
Oui ça va, je m'en sors pas mal. j'ai presque une voiture neuve
Sam 16 Avr, 2011 14:04
Quelques nouvelles : la Clio à désormais presque 16 ans et 216 000 km
Elle vient de passer son 7ème contrôle technique avec moins de succès que les fois précédentes :




Elle va mardi chez le garagiste ...
Dim 17 Avr, 2011 18:04
Bon bah je crois que l'aventure va s’arrêter là : j'ai percuté un chevreuil samedi soir
Dégâts apparent : phare D , clignotant D, capot (très peu), calandre et radiateur percé.

Je suis tellement optimiste sur la suite que j'ai vidé la voiture avant de la laisser partir sur le camion.
Dim 17 Avr, 2011 18:04
Tu as récupéré le chevreuil au moins pour faire un bon ragout ?

Dim 17 Avr, 2011 20:04
LOL non

- Il était 23h30 : il faisait donc nuit
- C’était la 2*2 voies entre Nantes et Rennes : donc à 110km/h. Entre le temps pour m’arrêter et le bon qu'il a du faire, je crois que je pouvais chercher longtemps
Dernière édition par BART le Dim 17 Avr, 2011 21:04; édité 1 fois
tomi
Membre d'honneur
Dim 17 Avr, 2011 21:04
La poisse tu reviens donner des nouvelles et tu la plantes le soir même !
Dim 17 Avr, 2011 21:04
c'est vrai ça !
Je ne donnerai plus de nouvelles alors
Dim 17 Avr, 2011 21:04
Mince, à la même période que l'an dernier ! Elle était si jolie pourtant. mais tout n'est pas perdu ! Il faut la conserver, enfin essayer !

Lun 18 Avr, 2011 07:04
Là je crois que je vais jeter l'éponge si elle peut partir épave car j'ai quelques frais à faire dessus :
- la rotule de direction pour qu'elle passe au contrôle technique
- les 2 pneus avant vont être à changer rapidement
- la courroie de distribution sera à changer à la prochaine révision (~4000 km).

Rien que ça je suis pas loin de la valeur de la voiture, alors...
J'attends la réponse de l'expert et puis je verai.
j2c
Membre d'honneur
Lun 18 Avr, 2011 07:04
Effectivement, et vu son fort kmage.. il est fort à parier que tu auras d'autres pièces à remplacer.
Jeu 21 Avr, 2011 22:04
L'expert est passé, le verdict est tombé épave

Il y aurait eu la possibilité de réparer avec des pièces d'occasion, mais bon ... il faut savoir s’arrêter.

Ca va me faire bizarre quand même, ça faisait 15 ans que je l'avais , je l'ai achété, j'étais encore étudiant .

Au revoir madame
Ven 22 Avr, 2011 15:04
Rust In Peace, petite Clio...

Ven 22 Avr, 2011 15:04
Une idée pour sa remplaçante ?
Ven 22 Avr, 2011 15:04
J'ai peut être trouvé une Peugeot 206 xr presence 1.9 de 2000 - 118 000 km avec clim + anti brouillard + peinture métal.
Je ne l'ai pas encore vu donc ... wait and see
Mer 27 Avr, 2011 11:04
Suite au passage de l'expert, la voiture est estimée à 1200 €
Je l'ai eu au téléphone, il m'a dit qu'elle était très propre, ça fait quand même plaisir.