X
Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio I] Ne démarre pas

Mar 21 Sep, 2004 09:09
Voilà mon soucis, quand j'essaye de démarrer ma clio, il n'y a que mon voyant de frein à main qui s'allume, de meme que ma jauge à carburant, aucun voyant de préchauffage rien
Je ne peux pas démarrer, il ne se passe rien, et quand j'enlève la clé celà reste en l'état : jauge en marche voyant de frein à main allumé etc...

Savez-vous d'où celà provient?

ps: j'ai essayé avec une autre batterie et pareil
Mar 21 Sep, 2004 13:09
shark2487 a écrit:
Voilà mon soucis, quand j'essaye de démarrer ma clio, il n'y a que mon voyant de frein à main qui s'allume, de meme que ma jauge à carburant, aucun voyant de préchauffage rien
Je ne peux pas démarrer, il ne se passe rien, et quand j'enlève la clé celà reste en l'état : jauge en marche voyant de frein à main allumé etc...

Savez-vous d'où celà provient?

ps: j'ai essayé avec une autre batterie et pareil


Est-ce que le démarreur tourne ? :?
Mar 21 Sep, 2004 13:09
Non il ne tourne pas, il ne se passe rien quand je tourne la clé de contact :?
Mar 21 Sep, 2004 17:09
Si aucun voyant ne s allume et que le demarreur ne tourne pas c est quil y a peut etre un probleme dans le "Neiman".
tomi
Membre d'honneur
Mar 21 Sep, 2004 21:09
Est-ce que tous les accessoires éléctriques fonctionnent (phares,essui glace,ventilo, cligno ...) ?

Peut-être un problème de masse moteur. Branche un gros cable de la borne - de la batterie à une masse sur le moteur, et tu essaie de démarrer.

Mer 22 Sep, 2004 12:09
Oui les essuis glaces fonctionnent, les clignos et phares aussi

J'ai aussi un coupe-circuit, demain on va controler avec un multimetre si le courant passe bien dans les différents organes, et on va enlever ce coupe-circuit au cas où si jamais on trouve rien

Si vous avez des idées je suis preneur
Mer 22 Sep, 2004 15:09
shark2487 a écrit:
Oui les essuis glaces fonctionnent, les clignos et phares aussi

J'ai aussi un coupe-circuit, demain on va controler avec un multimetre si le courant passe bien dans les différents organes, et on va enlever ce coupe-circuit au cas où si jamais on trouve rien

Si vous avez des idées je suis preneur


Si il s'agit d'un coupe circuit possédant une sortie accessoire et munie d'un fusible, effectivement cela peut-être lui la cause (le coupe circuit, pas le fusible). Peut-être a-t-il charbonné. :? Attention : il peut-être passant à l'ohmmètre et non passant quand on tire quelques centaines d'ampères dessus si il est charbonné.

Tient nous au courant.
Jeu 23 Sep, 2004 17:09
Bon la voiture redémarre sans qu'on ai trouvé la cause
Peut-etre le boitier de préchauffage, je l'avais démonté hier soir et je l'ai remis tt à l'heure avant d'essayer, par précaution on a enlevé le coupe-circuit