X
Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio I] diesel de 1994 difference de claquement

Mar 14 Nov, 2006 18:11
pourqu oi sur les clio ayant le meme moteur la meme pompe (lucas)
le bruit au ralentie est differents(un claquement plus fort )
j ai une clio de 1994 a froid comme a chaud elle est bcp plus bryante que celle de mes deux copains qui on le meme modele est la meme pompe injections
pourqu oi la mienne fait elle plus de claquement que les autres?
il y a t il une explications a cela
Dernière édition par Morex le Dim 19 Nov, 2006 17:11; édité 1 fois
Mar 14 Nov, 2006 19:11
oui, à mon avis, t'as un problème sur ta voiture.
Verifie (ou fait vérifier) le calage de ta pompe d'injection, l'état des injecteurs...
Peut-être même que c'est la distribution elle-même qui est entièrement décalé !
Est ce que ta voiture fume plus que les autres ? le démarrage à froid n'est-il pas plus difficile ? le moteur ne manque t-il pas de puissance ??
Bcp de question, mais ça peut nous aider à comprendre !
Mar 14 Nov, 2006 20:11
Dave2003 a écrit:
Verifie (ou fait vérifier) le calage de ta pompe d'injection, l'état des injecteurs...
Peut-être même que c'est la distribution elle-même qui est entièrement décalé !

Rien d'autre à ajouter
Ven 17 Nov, 2006 18:11
Dave2003 Posté le: Mar 14 Nov, 2006 20:34:07 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

oui, à mon avis, t'as un problème sur ta voiture.
Verifie (ou fait vérifier) le calage de ta pompe d'injection, l'état des injecteurs...
Peut-être même que c'est la distribution elle-même qui est entièrement décalé !
Est ce que ta voiture fume plus que les autres ? le démarrage à froid n'est-il pas plus difficile ? le moteur ne manque t-il pas de puissance ??
Bcp de question, mais ça peut nous aider à comprendre !

pour ce qui est de la fumée , rien de rien et coté distribution ,j ai fait changé la courroie est les galets
Comme la personne est dieseliste il ma refait le calage de la pompe a injection( un pige qu on mets dans la pompe pour savoir si elle a de l' avance ou du retard)
coté patate bas ce que je peux dire c est qu elle roule tres bien , pour ce qui est des dépassements cela le fait et coté vitesse de pointe dernierement sur autoroute j etais a 170 compteur pas longtemps je rassure loll
et pour ce qui est des demarrage a froid comme a chaud pas de soucie tout baigne
ce que je comprend pas c 'est pourqu oi elle claque plus fort au ralentie?
elle me fait pensé a un express diesel le 1.6D
Ven 17 Nov, 2006 21:11
Les injecteurs sont bon

Pas de codes défaults

Il peut aussi y avoir un problème sur les pré-chambre de combustion.

Dim 19 Nov, 2006 11:11
bonjour morex
heuu bonne question je pense que les injecteurs sont bons vu que j ai pas de probleme de polution ni de consomation maintenant je me base que sur cela

heuu des codes defauts dans une clio 1 phase2 pense pas qu il y est de l electronique dedans et je prefere vu la fiabilité de reno
par contre la pre-chambre de combustion tu me fais peur la, comment je peux diagnostiqué si c est la pre-chambre qui est en defaut
Dim 19 Nov, 2006 12:11
Les injecteurs ont combien de kilomètres

loic76 a écrit:
heuu des codes defauts dans une clio 1 phase2 pense pas qu il y est de l electronique dedans

Au temps pour moi

loic76 a écrit:
par contre la pre-chambre de combustion tu me fais peur la, comment je peux diagnostiqué si c est la pre-chambre qui est en defaut

Faut déculasser et éprouver la culasse.
Mar 21 Nov, 2006 13:11
Morex Posté le: Dim 19 Nov, 2006 13:32:43 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Les injecteurs ont combien de kilomètres


sont du meme km que la voiture c est a dire 230.000km

me vois pas touché a la culasse pour savoir si c est une pre chambre qui est naze quelle serait les consequences si j en avait une qui serait out et que je continuerais a rouler?
Mar 21 Nov, 2006 13:11
loic76 a écrit:
sont du meme km que la voiture c est a dire 230.000km

A ce kilométrage là, ils ont fait largement leurs temps. Le claquement vient peut-être d'eux.

loic76 a écrit:
uelle serait les consequences si j en avait une qui serait out et que je continuerais a rouler?

Le claquement va surment s'amplifier et le moteur peut se mettre à mal tourner (surtout à froid).

Mar 21 Nov, 2006 14:11
Tu peux toujours essayer ce produit pour tes injecteurs
Mar 21 Nov, 2006 15:11
bonjour

fais un controle du jeu de tes poussoirs de soupapes @+
Mer 22 Nov, 2006 18:11
Morex Posté le: Mar 21 Nov, 2006 14:31:11 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

loic76 a écrit:
sont du meme km que la voiture c est a dire 230.000km

A ce kilométrage là, ils ont fait largement leurs temps

je pensais que temps que les injecteurs donné pas de signe de fathigue on touché a rien? vu que je ne fume pas (ni bleu , ni noir)me disait que tout aller ? :cool2:

marie Posté le: Mar 21 Nov, 2006 16:15:52 Sujet du message: bruit clio

--------------------------------------------------------------------------------

bonjour

fais un controle du jeu de tes poussoirs de soupapes

se serait les poussoirs qui ferait ce bruit ?j ai rien a perdre a voir cela mais il va falloir demonté la courroie de distribe pour avoir accés au poussoirs de soupapes , si je dois en arrivé la autant que j attende le changement de la courroies , c est une idée a creusé y avait pas penser merci :pense:
Mer 22 Nov, 2006 19:11
loic76 a écrit:


se serait les poussoirs qui ferait ce bruit ?j ai rien a perdre a voir cela mais il va falloir demonté la courroie de distribe pour avoir accés au poussoirs de soupapes , si je dois en arrivé la autant que j attende le changement de la courroies , c est une idée a creusé y avait pas penser merci :pense:

Non, tu as juste le cache culbuteur à défaire et eventuellement le joint de ce cache à changer.
Après, pour le réglage en lui-même, je pense qu'il se fait en ajoutant ou en supprimant des pastilles plus ou moins épaisse (arbre à came en tête pour ce moteur, je crois)
Mais normalement, ça ne bouge pas beaucoup sur ce type de moteur ...