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[Clio I] Clio 1.9D tremble à l'accéleration

Lun 18 Aoû, 2008 14:08
Bonjour à tous, j'ai une clio 1.9D avec laquelle j'ai pris un trottoir et defoncé le triangle

Rien d'autre ne semble avoir été touché parmi les organes à part le pneu et le triangle gauche que je viens de changer et tout est nickel, mais bizarrement dès que je l'ai essayée, dès que j'accelère un peu, elle se met à trembler.
Dès que je relache l'accelerateur ça se calme etc etc

Svp j'aurai bien besoin d'un petit coup de main car la je suis un peu largué

Merci d'avance!!!!
Accordiola1
Membre d'honneur
Lun 18 Aoû, 2008 16:08
Je pense que le cardan as surement prit un coup et est tordu
Lun 18 Aoû, 2008 16:08
Ou la jante voilée / ovalisée ou la structure interne de pneu qui a lâché donc pneu ovale (ça m'est arrivé).


Rq : j'ai enlevé le Tag [Topic Unique] car non approprié
Accordiola1
Membre d'honneur
Lun 18 Aoû, 2008 16:08
Srg2 a écrit:
Ou la jante voilée / ovalisée ou la structure interne de pneu qui a lâché donc pneu ovale (ça m'est arrivé).


Ah oui, j'ai cru qu'il les avais changés
Lun 18 Aoû, 2008 16:08


Ha oui il a changé le pneu .... (quoique à la lecture c'est pas sûr )



mais la jante ?

Lun 18 Aoû, 2008 20:08
jante changée, et le cardan a l'air ok pas de soucis
car c'est vraiment quand j accelere, quand je relache ca stabilise.
J'avais pensé à un support moteur mais je sais pas comment verifier!!!
Lun 18 Aoû, 2008 21:08
Pour moi un support moteur ne fait pas trembler la caisse sauf éventuellement au ralenti ... mais je peux me tromper ...
Mar 19 Aoû, 2008 08:08
est ce qu'il y a un silent bloc ou un support moteur sur le berceau qui pourrait faire trembler?
Mar 19 Aoû, 2008 18:08
Eventuellement une bielette de reprise de couple mais je ne sais pas s'il y en a sur cette motorisation.

Elle se situe généralement prise sur le carter boite et va vers le berceau ou autre possibilité carter - cylindre vers berceau ça dépend des moteurs.

Edit : complément : pour moi si c'est ça c'est plus au ralenti qu'on sent les vibrations pas à l'accel ....
Dernière édition par Srg2 le Mar 19 Aoû, 2008 18:08; édité 1 fois

Mar 02 Sep, 2008 15:09
Salut à tous,

Alors j'ai changé les 2 triangle, barre stab et berceau car ca avait pris une claque, mais ca tremble toujours.
On m'a dit que si l'amorto était tordu du au choc c'etait peut etre ce qui faisait trembler.
Ca tremble entre 45 et 70 après beaucoup moins.
Moi je me demandais si ca pouvait pas venir de ma jante, car j'ai mis la roue de secours avec un pneu impeccable, et je l'ai fait equilibrer, mais je me demande si la jante ( qui elle n'a pas l'air voilée du tout) ne pouvait pas faire ce tremblement qui est insupportable.

Et est ce que une rou=tule de direction peut faire ce genre de symptomes????
Jeu 04 Sep, 2008 11:09
merci de vos réponses lol
Jeu 04 Sep, 2008 13:09
Bonjour, pour savoir si ça vient de la jante tu as essayé de permuter tes roues AV/AR. si les vibrations ce déplacent tu as trouvé sinon on continu le brainstroming.

@+
Jeu 04 Sep, 2008 13:09
lol pas bete je n'y avais pas pensé.
Et est ce qu'un cardan peut faire ce genre de vibrations de la caisse entière à l'acceleration????

Jeu 04 Sep, 2008 19:09
parce qu'en fait le gars qui a changé le triangle m a dit que le cardan etait desacouplé et qu'il l avait remis comme ca en fait
Dim 07 Sep, 2008 09:09
bon apparement j'aurai pas de réponses pour mon problème!!!!

Merci en tous cas à ceux qui m'ont répondu, bonne continuation.
Dim 07 Sep, 2008 09:09
fab. a écrit:
parce qu'en fait le gars qui a changé le triangle m a dit que le cardan etait desacouplé et qu'il l avait remis comme ca en fait



Un cardan ne se désaccouple pas .... il se casse.

Et pour moi aucune chance qu'il fasse trembler toute la caisse puisque pas lié à la caisse.
Dim 07 Sep, 2008 13:09
en fait là ou il y a le soufflet vissé à la boite, ca se desaccouple et j'ai verifié ce matin c'est vrai.

et ca ca peut pas jouer a l'acceleration sur le tremblement ?
Dernière édition par fab. le Dim 07 Sep, 2008 17:09; édité 1 fois

Lun 06 Dec, 2010 20:12
Ou en est tu avec ta clio? J'ai le même soucis ça c'est déclencher dans un virage rapide en appuis (environ 130km/h), puis les vibrations se ressentais uniquement en acceleration dans les virage en apuis sur la gauche (virage à droite).
Desormais c'est des que j’accélère fort sur le couple surtout entre 45 et 80 après ca se calme.
Je n'ai aucun jeu dans les rotules, cardans, ou triangles, mes pneus sont en limite d'usure surtout à l’arrière ( déformation?),
je pensais aussi à un silentbloc ou à l'embrayage?
Lun 06 Dec, 2010 20:12
après des recherches sur d'autres véhicules cela pourrait venir d'un cardan vrillé, indécelable en observant le jeu de celui ci? A voir!