X
Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio I] Broute et fume à froid

Jeu 08 Fev, 2007 07:02
Salut à tous, voilà mon soucis : j'ai une clio I 1.9d RT de 92 qui totalise 260 000kms et qui tourne super bien. Mais le matin à froid et seulement à ce moment là de la journée (au premier démarrage après immobilisation d'au moins 8h) elle démarre très bien mais broute pendant 2 à 3 km et fume blanc/gris clair lors du démarrage. Pensz-vous que cela puisse être les bougies de préchauffage , je précise que la pompe à eau est neuve (elle faisait le pb avant aussi), qu'elle ne consomme pas d'eau ni d'huile.
Merci de vos réponses par avance et bonne journée à tous.
@+
Dernière édition par Morex le Jeu 08 Fev, 2007 08:02; édité 1 fois
Jeu 08 Fev, 2007 08:02
La première chose à faire et de controler:

Le système de préchauffage
    Les compressions moteur
    L'alimentation carburant
    Le calage pompe injection
Dim 11 Fev, 2007 16:02
oui il est possible que ce soit les bougie de prechauffage ou alors un controle de compression moteur s'impos as-tu remplacer la courroie de distribution recemment ??
Lun 12 Fev, 2007 09:02
Bonjour, non pas récement par contre j'ai changé la pompe à eau il y a 1 semaine....
Lun 12 Fev, 2007 12:02
Elle est pas entraînée par la distrib' là dessus?

Lun 12 Fev, 2007 20:02
Sur ta CLIO, est il possible de démarer sans le préchaufage Diesel ?
Si OUI, fais un test de démarrage à froid sans préchauffage.
Si ça fait pareil, c'est peut être les bougies de préchauffage qui fonctionnent mal !
Lun 12 Fev, 2007 20:02
Un problème de compression provoque les même symptômes que des bougies de mortes.
Mer 14 Fev, 2007 17:02
Morex a écrit:
Un problème de compression provoque les même symptômes que des bougies de mortes.

Même quand ces symptômes n'existent qu'à froid ?
Mer 14 Fev, 2007 19:02
11Renault a écrit:
Même quand ces symptômes n'existent qu'à froid ?

Généralement quand un moteur diesel manque de compression que lorsquil est froid, cela vient d'un mauvais jeu au niveau des soupapes.