X
Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio 1.9D] moteur boite à froid

Ven 28 Mai, 2004 10:05
Bonjour
Je possede une clio 2, 1L9 Diesel modele 2000 le moteur est deja a 180000Km (c'est normal car je roule bcp)
dernierement quand je demare la voiture le matin, le moteur demare tranquillement sans aucun soucis. apres 2 jusqu'a 4min le moteur commence a vibrer et emet de la fumé blanche avec une odeur qui temoigne de la mal combustion du gasoil. quand je demare le moteur boite et continue a boite jusque a ce que je monde a un regime tres eleve.
Comme je ne suis pas experet en mecanique je m'adresse au Pro. pour localiser le problème
merci d'avance

Edité pour modif titre
Ven 28 Mai, 2004 11:05
Surment un probleme de vanne E.G.R si celle ci est electrique (deja rencontrer le probleme).
Ven 28 Mai, 2004 16:05
Merci Morex pour ta reponse
je viens de remarquer que le gazoil arrive a la pompe d'injection d'une maniere discontinue ce qui signifie la présense d'air dans le circuit de gazoil. Cependant cette présence d'air n'est pas permanante.
Qu'elle est a votre avis le problème
Merci d'avance
MAX187
Ven 28 Mai, 2004 17:05
Bonjour,


Et en purgeant le filtre à gas oil ?

a+
Ven 28 Mai, 2004 18:05
MAX187 a écrit:
je viens de remarquer que le gazoil arrive a la pompe d'injection d'une maniere discontinue ce qui signifie la présense d'air dans le circuit de gazoil. Cependant cette présence d'air n'est pas permanante.


Si se n est que quelques bulle d air de temps en temps c est pas tres grave. D apres se que tu dit tout laisse penser a la vanne E.G.R (si elle est electrique) ou a l electrovanne d avance si c est une pompe DPCN (pompe Delphi) ou un probleme de grappe d actuateurs si c est une pompe Epic phase 3 (Delphi aussi ).